Comment porter un rouge à lèvres violet 1

Coucou tout le monde ! Vous le savez, en matière de maquillage et plus particulièrement de rouges à lèvres, j’ose pas mal de choses, pas mal de couleurs. Mais en vous présentant certains rouges à lèvres, je me suis rendue compte que beaucoup d’entre vous avez certes du mal à porter du orange sur les lèvres, mais alors encore plus du mal avec le violet. Et comme moi j’adore ça, j’ai voulez vous faire un petit article pour vous aider à savoir comment porter le rouge à lèvres violet, en espérant que cela vous aide 🙂

Comment porter un rouge à lèvres violet 2

1. Avoir un teint nickel et avoir bonne mine (ou le plus possible)

Comment porter un rouge à lèvres violet 3Comment porter un rouge à lèvres violet 4

Lorsqu’on porte du rouge à lèvres en général et encore plus lorsqu’on porte des couleurs bien voyantes/assez originales, il faut travailler son teint un maximum afin d’avoir un teint nickel (autant que possible bien évidemment) et surtout afin d‘avoir bonne mine ! Pour cela, misez sur vos produits favoris, ces produits sur lesquels vous pouvez compter. Moi en ce moment, je ne vois que par mon fond de teint Ready de BareMinerals, mon correcteur/anti-cernes Naked Skin d’Urban Decay, mes poudres Laura Mercier pour le teint et le contour des yeux. Mais bon, je vous renvois à ma routine teint printanière si vous voulez plus de précisions (très peu de choses ont changé vous verrez !).

Mais après avoir unifier/corriger le teint, il est important d’apporter du peps au visage. Pour cela, n’hésitez pas à sortir poudre de soleil, blush et même highlander. Mais attention dans le choix du blush… Si l’on porte déjà du violet sur les lèvres, on ne va pas en plus rajouter du orangé ou du corail sur les joues… Personnellement, je vous conseillerais de miser sur des blushes rosés ! Mais comme d’habitude, à vous de voir ce que vous pensez être le mien (faites vous confiance et oubliez les règles !).

2. Maquiller un peu ses yeux mais pas trop

Comment porter un rouge à lèvres violet 5 Comment porter un rouge à lèvres violet 6

1ère solution : le maquillage des yeux nude

Lorsqu’on porte un rouge à lèvres très voyant, très coloré, il vaut mieux y aller doucement sur les yeux. La solution la plus, celle avec laquelle on prend le moins de risque, c’est le maquillage nude. Ci-dessus, je vous propose un maquillage ultra simple : le fard BB Crème 5-en-1 en teinte Blushing Pink de BareMinerals, un crayon beige dans la muqueuse pour réveiller le regard et un bon coup de mascara. Et franchement, cela suffit bien !

Comment porter un rouge à lèvres violet 7

Comment porter un rouge à lèvres violet 7

2ème maquillage : neutre et matte

Cependant, si on a envie de faire un petit plus que juste du crayon beige et du mascara, on le peut. Mais attention, restez dans des couleurs neutres, assez claires et mattes. Pour cela, j’ai utilisé la palette Natural Matte de Too Faced qui est juste idéale pour cela. Bien évidemment, le trait de liner est optionnel (mais vous savez que j’ai du mal à m’en passer !).

Comment porter un rouge à lèvres violet 9

Comment porter un rouge à lèvres violet 8

3ème maquillage : rosé mais pas trop

La troisième possibilité (et bien d’autres bien sûr!) est de se maquiller dans les tons roses. Cela se mariera très bien avec le violet des lèvres, cela ne fera pas too much, pas trop coloré ou trop « cagole » comme on dit par chez moi ^^ Et pour cela, quoi d’autre que la Naked 3 d’Urban Decay ?!

3. Choisir son violet : y aller crescendo pour s’y habituer

Bien évidemment, si vous n’osez pas porter du rouge à lèvres violet ou que vous n’avez pas l’habitude, vous ne pourrez pas du jours au lendemain porter et assumer Heroine de M.A.C. Si vous débuter avec le violet, il vaut mieux y aller doucement et augmenter petit à petit le « degrés » de violet sur les lèvres (c’est comme cela que j’ai fait personnellement).

Fuchsia Croisière - Givenchy
Fuchsia Croisière – Givenchy
Fuchsia Croisière - Givenchy
Fuchsia Croisière – Givenchy
Menatour - Laqa & Co
Menatour – Laqa & Co
Menatour - Laqa & Co
Menatour – Laqa & Co

Les rouges à lèvres violets les plus « simples » à porter pour débuter (et que j’ai dans ma collection ^^), ce sont des couleurs telle que Fuchsia Croisière de Givenchy ou Menatour de Laqa & Co. Ces deux violets ont des sous-tons roses/fuchsias, ce qui fait qu’ils ne sont pas « trop » violets.

Melted Fig - Too Faced
Melted Fig – Too Faced
Melted Fig - Too Faced
Melted Fig – Too Faced

Si ensuite vous êtes déjà un peu plus à l’aise, vous pouvez porter des teintes telles que Melted Fig de Too Faced. Il s’agit d’un violet tirant sur le prune, il fait très classe et est assez facile à porter (beaucoup plus que le Melted Violet par exemple !).

Up The Amp - M.A.C.
Up The Amp – M.A.C.
Up The Amp - M.A.C.
Up The Amp – M.A.C.

On augmente encore d’un cran avec Up The Amp de M.A.C. Ce rouge à lèvres, personnellement, je l’adore ! Il s’agit d’un joli violet/lilas avec quelques sous-tons roses. A vrai dire, je trouve la couleur difficilement descriptible ^^

Heroine - M.A.C.
Heroine – M.A.C.
Heroine - M.A.C.
Heroine – M.A.C.

Et vient enfin le beau Heroine de M.A.C. qui lui est un violet matte tout ce qu’il y a de plus violet ^^

4. Se sentir bien et assumer !

Comment porter un rouge à lèvres violet 21

Mais je crois que si vous ne deviez retenir qu’un seul conseil de cet article, ce serait d’ASSUMER ! Lorsque l’on veut porter des couleurs flashys, originales, il faut assumer et surtout, se sentir à l’aise. Si vous avez l’impression de ressembler à un clown, cela ne sert à rien. Le rouge à lèvres, tout le monde n’aime pas, tout le monde n’est pas à l’aise avec. Mais avec le rouge à lèvres violet, on se situe encore un grand au-dessus selon moi (et j’ai l’impression que beaucoup craignent beaucoup plus le violet que le orange !). Donc surtout, soyez à l’aise et assumer et vous verrez, ça passera nickel ! 🙂

Et voilà ! Vous êtes maintenant parées pour porter du violet sur les lèvres cet été. J’espère que je ne vous ai pas assommé avec mon pavé et que cet article vous plaît/vous servira 🙂 Surtout, gardez en tête ceci : je ne suis pas une pro, je ne suis pas spécialement de règles, je vous donne juste quelques conseils qui m’ont personnellement aidé, cela ne veut pas dire que cela fonctionnera pour tout le monde.

Et vous, adepte du violet ? Si non, peur du violet ou couleur qui ne vous va pas ?

Publicités