Sheer Lip Lube Pencil Menatour Laqa 1

Coucou tout le monde ! Aujourd’hui, je ressors les lèvres violettes sur le blog. Et oui, cela faisait longtemps 😛 Ces dernières semaines, j’ai ressorti un jumbo que j’avais reçu l’été dernier dans une Birchbox, que j’avais bien aimé puis que j’avais finalement laissé de côté. Mais ces derniers temps, les jumbos sont mes meilleurs amis et voilà que le petit Sheer Lip Lube Pencil ‘Menatour’ de Laqa fait son retour et en fait, il est vraiment pas mal !

Sheer Lip Lube Pencil Menatour Laqa 2Sheer Lip Lube Pencil Menatour Laqa 4

Sheer Lip Lube Pencils de LAQA : le mot de la marque

« Pour varier les plaisirs. Les Sheer Lip Lube Pencils de LAQA peuvent vite devenir vos nouveaux indispensables. Hydratants, colorés, faciles à appliquer même sans miroir de poche, agréablement mentholés…

Par conséquent, en avoir plusieurs dans des teintes différentes, c’est un peu comme avoir différentes couleurs de sacs à mains. En fonction de sa tenue, de son humeur, du temps qu’il fait, on teinte ses lèvres d’une couleur discrètement dorée, rose flashy, voire d’un violet audacieux. »

Lip Lube ‘Menatour’ de Laqa : violet power !

Comme beaucoup de rouges à lèvres sortis dernièrement, il s’agit d’un jumbo à lèvres assez basique, un packaging tout violet avec le nom de la marque écrit en blanc, un packaging qui rappelle donc la teinte du rouge à lèvres. Et le gros avantage de ce jumbo est qu’il ne se taille pas, il suffit de tourner le bout, et ça c’est bien pratique !

La pigmentation est très bien pour ce jumbo à lèvres tout glossy. Il est très pigmenté, assez bien opaque avec une couvrance modulable (sur les photos, étant donné que je l’ai appliqué par dessus une bonne couche de baume à lèvres, les pigments adhèrent moins bien). Il suffit de passer deux ou trois fois pour avoir un rendu bien opaque. C’est donc un gros plus pour ce jumbo car ils ne sont pas tous aussi pigmentés !

Sheer Lip Lube Pencil Menatour Laqa 3Sheer Lip Lube Pencil Menatour Laqa 5

La texture quant à elle, j’aime beaucoup. Ce jumbo me convient tout à fait. Le fini est totalement crémeux. Cela glisse littéralement sur les lèvres. La texture crémeuse est très agréable, très légère, presque tel un baume à lèvres quoi (je dis bien « presque » hein !). J’aime beaucoup ce fini ! Par contre, je n’irais pas jusqu’à dire que c’est hydratant bien évidemment.

Et pour finir : la tenue ! Et bien elle est très bonne pour un rouge aussi glossy/crémeux. En effet, il tient assez bien pendant une demi-journée mais survit pas vraiment à un repas. De plus, il est vraiment très agréable à porter.

La teinte que je vous présente aujourd’hui est Menatour. Comme je vous l’annonçais, il s’agit d’un joli violet assez flashy mais pas si difficile à porter pour un violet. En effet, il s’agit d’un violet aux sous-tons un peu fushia, du coup il peut aider lorsqu’on veut commencer à porter du violet. Là, c’est sûr qu’il n’a rien à avoir avec Heroine de M.A.C. Mais en tout cas, ce violet bien peps est top pour l’été (mais pas que!).

Sheer Lip Lube Pencil Menatour Laqa 6

Bref, j’ai fait de faire du rangement dans mon maquillage (c’est à cette occasion-là que je vous avais annoncé le nombre de rouges à lèvres que je possède…) et d’avoir ressorti ce joli jumbo. Il n’y a pas à dire, les lèvres violettes, moi j’adore !

Et vous, quelle couleur aimez-vous porter en été ? Adepte du violet ?

Publicités