Routine Teint Printemps 2015 6

Coucou tout le monde ! Je vous retrouver ce soir avec une nouvelle vidéo pour vous présenter ma routine pour un teint printanier et lumineux. Cette vidéo, ça a été une galère à tourner (entre le temps pourri et le manque de temps…), j’ai bien cru que je n’arriverais jamais à vous la faire mais ça y est, elle est là ! Vous verrez que j’ai une routine teint bien complète pour un teint nickel toute la journée, certes ça peut paraître beaucoup pour certaines, mais c’est comme ça que j’aime mon teint. Donc si cela vous intéresse de savoir comment je le réalise, je vous laisse avec la vidéo 🙂

Routine Teint Printemps 2015 1

Et je continue tout de suite avec la version écrite 🙂

Routine Teint Printemps 2015 2

Comme à chaque fois que je vous présente une routine teint, je commence toujours par appliquer la Foundation Primer Oil Free de Laura Mercier. C’est un véritable indispensable à mes yeux, c’est la seule base que je n’ai jamais utilisé et je n’ai aucune envie d’aller voir ailleurs car tout simplement, ma peau la supporte bien. Il doit bien sûr exister des bases plus « waou » mais bien plus étouffante pour la peau aussi. Celle-ci lisse le grain de peau, permet de faire tenir le fond de teint plus longtemps et créé une barrière entre la peau et le fond de teint, bref ce que j’attends d’une base quoi.

Je continue mon teint en appliquant la Crème Gel Hydratante Teintée Complexion Rescue de BareMinerals (plus long comme nom tu meurs ^^) que j’adore depuis que je l’ai testé à sa sortie. Je ne vais pas vous refaire la revue, mais j’aime son rendu lumineux, sa couvrance légère, son excellente tenue, bref une dinguerie cette crème teintée !

Routine Teint Printemps 2015 3

Je continue ensuite en corrigeant mes cernes avec le Naked Skin Concealer de Urban Decay. Même s’il est un peu moins couvrant que le Radiant Creamy Concealer de Nars, je le trouve vraiment excellent : bonne couvrance, texture légère/fine, bonne tenue, bref un très bon anti-cernes !

Je le poudre ensuite avec la poudre se trouvant dans l’Undercover Pot de Laura Mercier (la Loose Setting Powder) car elle est très fine et permet à l’anti-cernes de ne pas bouger de la journée.

Routine Teint Printemps 2015 4

Je reprends ensuite mon Naked Skin Concealer pour l’appliquer sur les zones de mon visage qui ont besoin de plus de couvrance, c’est-à-dire là où j’ai des rougeurs : les joues, le nez et le menton. Et pour un fini plus naturel, plus fondu, j’utilise mon Beauty Blender pour l’appliquer (yeeeeah je lui ai trouvé une utilisation à lui ^^). Et en combinant la crème teintée BareMinerals et cet anti-cernes : adieu les rougeurs !

Je viens ensuite fixer la crème teintée ainsi que le correcteur avec la poudre Ready de BareMinerals. Elle apporte d’ailleurs une petite couvrance en plus mais cela ne me dérange absolument pas (d’ailleurs, cet été, adieu la crème teintée, je ne porterais que ce fond de teint Ready!).

Et pour être sûr que rien ne bouge, je viens appliquer très légèrement la poudre Touch Up Veil, toujours de BareMinerals.

Routine Teint Printemps 2015 5

Et il est enfin temps de donner vie à mon visage tout blanc, sans relief, sans peps. Je commence donc par appliquer un bronzer, cela varie en fonction de mon humeur mais cette fois-ci, j’ai eu envie d’utiliser le Bahama Mama de TheBalm. Je le teste depuis peu mais je trouve vraiment qu’il vaut tout le bien qu’on a dit de lui. Il peut paraître hyper foncé mais il s’adapte bien à ma carnation assez clair, il est totalement matte et ne tire pas sur l’orange, il est donc top pour réchauffer le teint sans virer au teint carotte. Par contre, ayez la main légère ^^

Je continue en appliquant un blush, là aussi ça change tous les jours mais en ce moment j’adore le blush Instain en teinte Swiss Dot de TheBalm (il faut vraiment que je vous en fasse une revue!). Il s’agit d’un joli pêche matte. Il est absolument canon ! Mais encore une fois, il est méga pigmenté, attention !!

Et c’est parti pour la touche finale : l’highlighter. Je suis fan d’highlighter et un de mes préférés est le Matte Radiance Baked Powder en teinte Highlight 01 de Laura Mercier (je sais, je vous saoule avec ^^). Mais il est tellement beau !

Routine Teint Printemps 2015 7

Et voilàààà, on a « enfin » fini ! Alors oui c’est pas mal, mais bon, le teint je trouve ça hyper important, pas vous ?

Et vous ? A quoi ressemble votre routine teint printanière ?

Publicités