Pourquoi je n'aime pas me maquiller avec le Beauty Blender 1

Coucou tout le monde ! Aujourd’hui, on va peut-être me jeter des pierres mais je tenais quand même à vous faire cet article ^^ En effet, je vais vous dire pourquoi je n’aime pas un accessoire que toute la blogo adore : le célèbre Beauty Blender. Cela fait maintenant un bon moment qu’il fait le buzz sur la toile et j’ai mis très longtemps à le tester car il ne me tentait pas du tout. Mais comme je l’ai eu dans une Birchbox, j’ai fini par le tester. Mais comme je le craignais, je n’aime pas du tout me maquiller avec… !

Pourquoi je n'aime pas me maquiller avec le Beauty Blender 2

Beauty Blender : késako, comment s’en servir ?

Tout d’abord, au cas où vous ayez disparu de la toile pendant des mois voire des mois, faisons un bref rappel : qu’est-ce que le Beauty Blender ? Et bien, il s’agit tout simplement d’une éponge en forme d’œuf pour maquiller son teint.

Il suffit d’humidifier le Beauty Blender puis de prélever de la matière et enfin de tapoter sur le visage. C’est hyper simple d’utilisation !

Pourquoi je n'aime pas me maquiller avec le Beauty Blender 3

Pourquoi je n’aime pas me maquiller avec

Malheureusement, j’aime très peu de choses à propos de cette éponge. De ce fait, je vais vous parler de ce qui fait que je n’aime pas le Beauty Blender. La liste est assez courte mais ce sont des points assez « rédhibitoires » pour moi.

Le premier point faible du Beauty Blender, c’est son lavage. Au début, je le nettoyais avec un nettoyant pour le visage mais rien n’y faisait, il restait toujours des traces. Et on a beau me dire que malgré cela, l’éponge est propre, moi je suis sceptique. J’ai cependant trouvé une solution : nettoyer l’éponge avec le savon « Solid » créé exprès par la marque. Oui mais acheter un autre produit JUSTE pour le nettoyer correctement, je trouve ça moyen moi ! Et surtout, même après de nombreux lavages, le Beauty Blender dégorge encore énormément. Et moi, tout ce rose qui se barre dans l’eau ne m’inspire pas confiance

Le deuxième point qui fâche : l’éponge absorbe beaucoup de matière. Et ça, c’est un véritable gâchis de produit.

Pourquoi je n'aime pas me maquiller avec le Beauty Blender 4Pourquoi je n'aime pas me maquiller avec le Beauty Blender 5

Et le dernier point qui m’a déçu : le résultat. Avec le Beauty Blender, on nous promet un résultat naturel. Et pour être naturel, il l’est ! Et ça, car l’éponge absorbe tellement la matière qu’elle ôte toute couvrance au fond de teint. Je l’ai testé avec toute sorte de fond de teint, du moins couvrant au plus couvrant (notamment le Mat Velvet + de Make Up For Ever), rien n’y fait, tout fond de teint devient pratiquement transparent. Et lorsqu’on achète un fond de teint couvrant, ce n’est pas pour rien !

Et du fait que l’éponge soit humide, je trouve que le teint devient vite brillant en journée, et quand on a une peau grasse, avoir des brillances encore plus rapidement, ce n’est pas bien plaisant.

Bref, pas mal de reproches à lui faire à ce Beauty Blender. J’avoue donc être sceptique et ne pas comprendre pourquoi tant de monde l’aime, j’ai un peu l’impression d’être la seule à ne pas l’aimer ahah !

Et vous alors, adepte du Beauty Blender ?

Pourquoi je n'aime pas me maquiller avec le Beauty Blender 6
Même Jilou est intriguée ^^
Publicités