Matte Radiance Baked Powder Highlighter 01 Laura Mercier 1Matte Radiance Baked Powder Highlighter 01 Laura Mercier 3

Coucou à tous ! Aujourd’hui, je reviens pour vous parler d’un joli highlighter : le Matte Radiance Baked Powder Higlighter de Laura Mercier. Vous savez que j’aime énormément la marque Laura Mercier et dès que je passe dans une ville où la marque est présente, je ne peux m’acheter d’aller m’acheter quelque chose. Et l’une des dernières fois où je suis passée chez Laura Mercier, une gentille conseillère m’a offert en « échantillon » une miniature de cet highlighter (miniature qui est franchement énorme pour un highlighter et qui me durera donc une vie!). J’ai d’ailleurs eu avec l’highlighter la version miniature du Fan Brush et pour moi, ces deux produits sont indissociables. Trêve de blabla, rentrons dans le vif du sujet 🙂

Matte Radiance Baked Powder Highlighter 01 Laura Mercier 2Matte Radiance Baked Powder Highlighter 01 Laura Mercier 4

Pinceau Eventail – Fan Brush de Laura Mercier

Ce pinceau en forme d’éventail est un mélange de poils naturels et synthétiques. De plus, ils sont de longueurs différentes. Il est vraiment tout doux et donc très agréable à utiliser.

Selon la marque, ce pinceau est conçu pour appliquer la poudre minérale, le fond de teint minéral. Mais personnellement, je l’adore pour appliquer mon highlighter car cela permet vraiment de diffuser la matière.

Même s’il est vrai qu’avant, je ne voyais pas l’intérêt de ce genre de pinceau, maintenant que je l’ai je l’utilise très régulièrement !

Matte Radiance Baked Powder Highlighter 01 Laura Mercier 5Matte Radiance Baked Powder Highlighter 01 Laura Mercier 6

Matte Radiance Baked Powder Highlighter de Laura Merci : le joli glow au rendu naturel !

Cet highlighter se présente dans un petit poudrier carré, tout noir avec inscrit « Laura Mercier  » en blanc. Et même s’il s’agit ici d’une miniature, le packaging du full-size est totalement identique. C’est sobre, c’est chic, c’est Laura Mercier ! A l’intérieur, la poudre est bombée et son design est très joli. Que ce soit l’extérieur ou l’intérieur, tout est très beau donc.

Cet highlighter est un sublime champagne. Il est très lumineux, satiné. Par contre, il ne contient aucune paillette et c’est tant mieux car les paillettes, c’est de suite moins naturel ! Le résultat ne fait donc pas du tout « too much ». Ici, cela reste très naturel, cela reproduit vraiment la lumière qui se reflète sur le visage (et le rendu est tellement naturel que j’ai eu beaucoup de mal à saisir sa jolie luminosité en photos !).

La pigmentation est vraiment excellente. Il suffit vraiment de peu de matière pour les quelques zones où l’on applique généralement l’highlighter (haut des pommettes, haut de l’arrête du nez, arc de cupidon et arcades sourcilières). Mais grâce au Fan Brush, même si on a la main un peu lourde en prélevant l’highlighter, une fois appliqué ça va car le pinceau diffuse vraiment la matière.

Enfin, cet highlighter tient vraiment bien. A la fin de mes longues journées, il est toujours légèrement là. Bien évidemment, il s’est un peu estompé mais il ne faut quand même pas trop en demander hein ! La tenue est vraiment très honnête 🙂

Matte Radiance Baked Powder Highlighter 01 Laura Mercier 7

Le seul hic est son prix. En effet, il coûte 38€, ce qui est un investissement. Mais cet investissement sera vite rentabilisé puisque le full-size est juste énoooooorme ! Après, on sait bien que Laura Mercier est une marque de luxe donc il ne faut s’étonner des prix. Mais la qualité est telle que je n’hésite jamais longtemps à investir dans les produits Laura Mercier. Donc si cet highlighter vous intéresse, vous le trouverez sur le site Le Bon Marché 🙂

Bref, un highlighter coûteux mais tellement beau au rendu tellement naturel qu’on ne peut que craquer !

Et vous, adepte de l’highlighter ? Quel est votre chouchou ?

Publicités