Fdt Ready

Coucou à tous ! Aujourd’hui je reviens pour vous présenter un de mes derniers coup de coeur : le fond de teint Ready de BareMinerals. Je ne sais pas vous, mais moi l’été il m’est impossible de porter un fond de teint liquide ou même une BB crème. J’habite dans le sud de la France et l’été, il fait minimum 40°, donc autant vous dire qu’avec un fond de teint, ma peau n’arrive pas à respirer et c’est insupportable.

Oui mais voilà, à force vous devez le savoir, mais j’ai une peau merdique. A 21ans, j’ai toujours de l’acné. Donc je ne peux pas sortir de chez moi sans rien sur la peau. Et c’est là que BareMinerals arrive et me sauve la vie ! En effet, ma peau ne supporte qu’une seule et unique chose : le fond de teint minéral.

La révolution BareMinerals

BareMinerals est connu depuis 1995 pour sa gamme de maquillage utilisant des minéraux issus de la nature afin d’offrir une couvrance longue tenue, une application en légèreté qui laisse respirer notre peau ainsi qu’un filtre solaire UVA/UVB.

Sauf que jusqu’à récemment, on ne connaissait le maquillage minéral que sous forme de poudre libre. Et il faut avouer qu’on a connu plus pratique. En août 2012, BareMinerals nous surprenait donc en lançant sa gamme Ready : des fards à paupières, des blush, des poudres de soleil, etc. compactes. Mais comme BareMinerals n’arrête jamais de nous surprendre, en mars 2013, les voilà qu’ils sortent le fond de teint compact ! Nous voilà donc avec une gamme Ready plutôt complète avec tous les avantages du maquillage minéral, mais sans les inconvénients.

Fond de teint Ready

Dès l’annonce de la sortie du fond de teint Ready, j’ai su qu’il me le fallait ! Et je n’ai pas tardé à craquer. Et maintenant que m’en sers pratiquement tous les jours depuis deux mois, je pense pouvoir vous en parler avec assez de recul.

A la découverte du fond de teint Ready

BareMinerals nous présente ce fond de teint comme étant un fond de teint offrant « toutes les qualités d’un fond de teint minéral sous forme compacte : une couvrance optimale pour un teint zéro défaut avec un fini naturel. Léger, vous avez la sensation de ne rien porter. Grâce aux minéraux issus des fonds marins et à un complexe minéral hydratant composé de glycérine et d’acide humique, il hydrate votre peau tout au long de la journée tout en diminuant l’apparence des rides et ridules. Il laisse votre peau plus souple, saine, éclatante grâce aux vitamines C et E. »

Commençons par le packaging. Il est noir, sobre mais classe. Mais la matière, il s’agit de la même que celle des packagings Nars : ça se salit très vite ! On a beau le toucher en ayant les mains propres, en prendre soin etc, la matière finit par être sale. Quel dommage !

La texture est très poudreuse. Peu de matières suffit. A peine le fond de teinté effleuré qu’il se « transforme » en poudre. Parcimonie est donc ton ami avec ce fond de teint.

La couvrance de ce fond de teint est très modulable. Premièrement, la couvrance change en fonction du pinceau utilisé. Plus le pinceau est aéré, plus la couvrance sera légère. Et plus le pinceau est dense, plus la couvrance sera forte. Personnellement, j’ai opté pour le pinceau précision visage de BareMinerals pour l’appliquer pour un maximum de couvrance. Deuxièmement, il est possible de rajouter de la couvrance en appliquant une première couche puis en revenant tapoter le pinceau aux endroits nécessitants un peu plus de couvrance. Mais n’oubliez pas votre amie Parcimonie si vous ne souhaites pas voir surgir votre ennemie le Mode Cakey.

L’application est plutôt simple. On tapote légèrement le pinceau sur le fond de teint puis on l’applique sur le visage en l’étirant. Mais encore une fois, il est facile de prélever trop de matières, il se peut donc que vous tâtonniez pendant quelques jours pour réussir à doser, ce qui a été mon cas (oui oui je l’avoue!).

Le fini est donc poudré, ce qui est logique avec un fond de teint poudre. Mais pas poudré dans le sens négatif comme certains pourraient se l’imaginer. Le rendu reste naturel. Et surtout la tenue est excellente. J’ai la peau grasse et je ne brille pas du matin au soir, génial non ?

Mais tout ce blabla ne vaut rien sans des photos montrant le fond de teint en action non ?

Avant

Comme vous pouvez le voir, ma peau est trèèès loin d’être parfaite. Des imperfections t’en veux, t’en as !

Fond de teint + correcteur

Une fois le correcteur puis le fond de teint appliqués, ma peau est unifiée et les imperfections assez bien camouflées.

Après

Et une fois le teint fini, voilà le résultat. Ma peau est unifiée, mes imperfections (presque) oubliées et grâce à la poudre de soleil, le blush et l’highlighter je ne ressemble plus à un cadavre !

Pour résumer

J’aime :

  • L’application simple
  • La couvrance modulable
  • La très bonne tenue
  • Le SPF 20
  • Il laisse respirer ma peau

J’aime moins :

  • Le packaging très salissant
  • L’effet cakey si l’on prélève ne serait-ce qu’un poil trop de poudre.

Vous l’aurez donc compris, j’aime énormément ce fond de teint. Il convient à ma peau grasse à imperfections, il a une couvrance modulable, il a une très bonne tenue. Bref il a tout ce que je recherche dans un fond de teint. Il m’accompagnera donc durant tout cet été.

Et vous, l’avez-vous déjà testé ? Qu’utilisez-vous l’été ? 🙂

Informations pratiques : Fond de teint disponible chez Sephora ou sur Sephora.fr à 28€. Pinceau visage précision disponible chez Sephora ou sur Sephora.fr à 28€ aussi.