Best of Beauty 2013 1

Coucou à tous ! Aujourd’hui, j’ai eu envie de faire le bilan de l’année 2013. Mais comme on est sur un blog beauté, c’est un bilan « beauté » que je vais faire. Cet article est peu original car en ce moment, on en voit beaucoup. Mais ce sont des articles que j’apprécie beaucoup, car tout au long de l’année, on vous parle de produits, mais au final on se demande toujours quels sont les produits qui sortent vraiment du lot. Voilà donc les produits qui ont vraiment marqué 2013 et malgré ce que je pensais, ça n’a pas été hyper dur de choisir 🙂

Best of Beauty 2013 2

Les meilleurs produits teints

* Meilleure base de teint : Foundation Primer Oil Free de Laura Mercier. Il s’agit de la première base de teint que j’ai testé et la seule et unique depuis. Je n’éprouve pas le besoin (l’envie peut-être, surtout depuis que la nouvelle base Benefit est sortie ^^) d’aller voir ailleurs. Cette base de teint est géniale, fait bien son job et malgré son prix assez élevé, elle dure vraiment longtemps ! Il faut d’ailleurs que je vous en fasse une revue car je l’aime vraiment !

* Meilleur fond de teint : Naked Skin d’Urban Decay, sans hésitation ! Depuis Septembre, je ne porte pratiquement que lui. J’ai beau en tester de nouveaux, j’ai beau avoir pas mal de fond de teint, je me dirige très régulièrement vers lui. C’est un véritable coup de coeur, la belle surprise de 2013 et il me suivra encore en 2014, ça c’est sûr !

* Meilleur anti-cernes/correcteur : Radiant Creamy Concealer de Nars. Une nouveauté 2013 et quelle nouveauté ! Et pratiquement toute la blogo doit être d’accord avec moi vu le nombre d’articles qu’on a vu fleurir depuis sa sortie ! C’est le meilleur anti-cernes que j’ai testé jusqu’à maintenant, d’ailleurs je ne l’ai plus dans ma teinte actuelle, il faut que je remédie à cela. Il camoufle les cernes à merveille sans pour autant filer dans les ridules, il n’a pas besoin d’être poudré pour tenir toute la journée, bref il a tout pour lui !

* Meilleure poudre : Fond de teint Ready de BareMinerals. A la base, c’est un fond de teint poudre. Mais je l’ai mis dans cette catégorie car je l’ai autant utilisé en tant que fond de teint qu’en tant que poudre. Et c’est la poudre que j’ai le plus utilisé cette année. Je vous ai parlé de ce gros coup de coeur, cette poudre laisse un fini velouté sur la peau que j’adore !

* Meilleur bronzer : Poudre Bonne Mine de Givenchy Croisière. Mais j’avoue que là, j’ai hésité. Tout au long de l’année, c’est cette poudre bonne mine que j’ai utilisé. Elle a un fini très naturel tout en donnant de la chaleur au teint et c’est pour moi c’est un indispensable. Mais depuis quelques semaines, c’est aussi Laguna de Nars qui aurait pu prétendre au titre de meilleur bronzer, mais non je reste sur la poudre Givenchy.

* Meilleur blush : les blush Nars en général. Là j’ai eu beaucoup de mal à me décider et je n’ai pas pu faire autrement que de choisir les blush Nars en général. J’en ai testé plusieurs tout au long de l’année et pour moi, il n’y a pas mieux que les blush Nars, ils sont hyper pigmentés, tiennent super bien, il y a un choix de couleurs totalement dingue, bref ils ont tout pour eux. Point. Final.

* Meilleur highlighter : Watt’s Up de Benefit. Ce petit tube champagne est juste sublime. Je n’ai presque pas envie d’ajouter autre chose. Il est sublime et j’ai adoré le porter en 2013 et il sera de même en 2014.

Best of Beauty 2013 3

Les meilleurs produits yeux

* Meilleur produit à sourcils : Gimme Brow de Benefit. Je vous ai d’ailleurs expliqué mon amour pour ce gel teinté à sourcils il y a quelques jours. Avec ce Gimme Brow, j’ai enfin trouvé LE produit que je cherchais. Le rendu est nickel et il le reste toute la journée ! J’ADORE !

* Meilleure palette de fards à paupières : Naked 3 d’Urban Decay. Je ne l’ai certes que depuis peu, mais j’ai un tellement gros coup de coeur pour cette palette que je ne pouvais citer qu’elle. Cette palette regroupe les couleurs que j’aime et donc qui me correspondent. Donc oui, la Naked 3 est la meilleure palette de l’année 2013 et qui sait, de 2014 peut-être ?!

* Meilleur eyeliner : Aqua Black de Make Up For Ever & Schwing de The Balm. Pour le coup, j’ai été obligé d’en citer deux. Tout d’abord l’Aqua Black de Make Up For Ever car je suis une fan d’eyeliner gel et l’Aqua Black est vraiment l’idéal. Il est crémeux comme il le faut, il est bien noir et il a une tenue à toute épreuve. Mais Schwing de The Balm est l’eyeliner qui m’a fait aimer les liners liquides et ce n’est pas rien. Donc voilà, je ne peux choisir !

* Meilleur mascara : Lash Domination de BareMinerals, bien évidemment ! Ce mascara, je vous en ai parlé, je vous ai dit qu’il avait même surpasser le They’re Real de Benefit qui était mon mascara chouchou. Et bien j’en suis toujours aussi dingue. Il fait un regard superbe, des yeux de biche, des cils e dingue.

Best of Beauty 2013 4

Meilleurs produits lèvres

* Meilleur rouge à lèvres : rouges à lèvres Nars en général. Vous me connaissez, je suis accro aux rouges à lèvres. Le choix a donc été cornélien et d’ailleurs, je n’ai fait qu’un « demi-choix ». J’aurais pu citer les Marvelous Moxie de BareMinerals, les Revolution Lipstick d’Urban Decay. Mais je me suis finalement décidée pour les rouges à lèvres Nars en général, que ce soit les Velvet Matte Lip Pencil, les Satin Lip Pencil, les Cinematic, etc. Je les aime tous. Les couleurs sont superbes, la tenue est super, ils sont agréables à porter, bref ils ont tout pour eux mais après, je ne pourrais en choisir qu’un seul !

* Meilleur crayon à lèvres : Ozone de Urban Decay. Et là, aucune hésitation ! Ce crayon, c’est un peu une révélation, une révolution. Il s’agit d’un crayon transparent qui va donc avec tous les rouges à lèvres et surtout, ils améliorent la tenue des rouges à lèvres de manière vraiment significative. Des rouges qui tiennent très peu longtemps tiennent de longues heures avec ce crayon. De plus, il facilite l’application du rouge à lèvres. C’est vraiment le crayon idéal et on pourrait très n’avoir que lui dans notre trousse beauté.

Et voilàààà… J’espère que ce pavé ne vous a pas assommé ^^ Et vous, quels sont les produits qui ont marqué votre année ? 🙂