Coucou à tous ! On se retrouve ce soir pour parler d’un sujet que j’avais envie d’évoquer depuis un petit moment : comment porter les lèvres oranges ? Cet article, cela fait un petit moment que j’y réfléchis et surtout, j’y ai passé du temps dessus pour vous le pondre. Du coup, j’espère vraiment qu’il vous plaira car vraiment, j’y aurais passé du temps ahah !

Les lèvres oranges, c’est vraiment LE truc de cet été mais c’est une couleur qui en effraie plus d’une. Personnellement, j’ai totalement adopté cette couleur, mais vous savez que peu de couleurs m’arrête. C’est pourquoi j’ai pensé vous donner mes trucs et astuces pour assumer les lèvres oranges qui font fureur cet été !

Tutoriel Porter Lèvres Oranges 1

1. Avoir un teint nickel (ou le plus possible)

Tutoriel Porter Lèvres Oranges 2

Personnellement, je trouve primordial de corriger son teint autant qu’on peut, peu importe la couleur de rouge à lèvres que l’on porte. Alors on n’hésite pas à dégainer son correcteur et son anti-cernes le plus costaud. Mais il n’est pas nécessaire de sortir le fond de teint hyper couvrant. Je vous rappelle qu’on est en été, on veut donc quelque chose de léger sur le visage. Il vaut donc mieux utiliser un produit teint à la couvrance légère et venir corriger localement les imperfections avec quelque chose de plus costaud.

Je ne saurais vous recommander d’utiliser le Correcteur Crème SPF20 de BareMinerals pour camoufler vos imperfections et le Radiant Creamy Concealer de Nars pour vos cernes.

2. Réhausser son teint : bronzer, blush, highlighter, tout y passe !

Tutoriel Porter Lèvres Oranges 3Tutoriel Porter Lèvres Oranges 3

Mais il ne suffit pas que d’unifier son teint. Si on se contente de cela, on aura l’air d’un fantôme, on aura le visage tout plat. Donc on continue le travail du teint pour le réchauffer. Pour cela, on n’oublie pas de mettre du bronzer, du blush et même de l’highlighter. Attention, je ne vous dis pas d’avoir la main lourde non plus. L’orange sur les lèvres est déjà assez voyant, donc on réchauffe son teint sans en faire trop non plus. Une légère touche de bronzer, de blush et d’highlighter et on est bon. Et même si je ne suis pas une grande fan de règles en terme de maquillage, quand je porte un rouge à lèvres orange, je préfère tout de même harmoniser cela avec le blush et opter plutôt pour un blush corail.

Personnellement, j’ai utilisé pour ces photos la Terracotta Sun Celebration de Guerlain, le blush Ready The Aphrodisiac de BareMinerals et les Perles de Poudre de Federico Mahora.

3. Un regard lumineux mais non chargé

Comme je vous l’ai déjà dit, les lèvres oranges, c’est déjà voyant, c’est un maquillage assez osé. De ce fait, je ne saurais vous conseiller d’y aller mollo sur les yeux.

Tutoriel Porter Lèvres Oranges 4

L’essentiel selon moi est d’illuminer son regard. Pour cela, un crayon chair dans la muqueuse inférieure et un coup de mascara se suffisent à eux-mêmes.

Tutoriel Porter Lèvres Oranges 6

Mais on peut également se maquiller les yeux de manière très légère. Personnellement, je préfère rester dans les tons marrons, taupes.

Et cela suffit !

3. Choisir LE rouge à lèvres orange que l’on souhaite

Tutoriel Porter Lèvres Oranges 7

Il est vrai que lorsqu’on parle de rouges à lèvres oranges, on a tout de même un assez grand choix. A vous de voir si vous préférez rester sage avec un orange plus corail, si vous préférez le rouge orangé ou si vous osez carrément le orange. A vous de voir aussi la texture qui vous convient le mieux : matte, glossy, crémeux, satiné, etc. Le orange est une couleur qui faut assumer, donc autant prendre ce avec quoi on sera le plus à l’aise.

Certaines personnes pourront vous dire de choisir votre rouge à lèvres orange en fonction de votre carnation, mais à force, vous devez savoir que les règles en terme de maquillage et moi, on fait deux ! Donc à vous de voir ce qui vous va ou pas, ce que vous aimez ou pas et surtout, ce avec quoi vous êtes à l’aise ou pas !

Pour vous aider dans votre choix, je vous ai fait une mini-sélection de rouge à lèvres orangés aux teintes différentes.

Tutoriel Porter Lèvres Oranges 6

On a tout d’abord l’Absolu Velours de Lancôme en teinte 172. Il s’agit d’un sublime orange assez sanguin.

Tutoriel Porter Lèvres Oranges 7

On a ensuite le Vibrant Mandarin de Gemey Maybelline de la gamme Vivids. Il s’agit là d’un corail orangé plus soft et donc plus facile à porter.

Tutoriel Porter Lèvres Oranges 8

Si vous préférez plutôt les rouges/orangés, c’est Lady Danger de M.A.C. qu’il vous faut !

Tutoriel Porter Lèvres Oranges 9

Et enfin, si vous voulez LE orange parfait, le orange pur et dur, il vous faut Morange de M.A.C., tout simplement !

4. Et avant tout : ASSUMER !

Tutoriel Porter Lèvres Oranges 10

Mais je crois que si vous ne deviez retenir qu’un seul conseil de cet article, ce serait d’ASSUMER ! Si vous n’êtes pas à l’aise avec ce genre de couleurs, ce n’est même pas la peine. Le rouge à lèvres, tout le monde n’aime pas, tout le monde n’est pas à l’aise avec. Mais avec le rouge à lèvres orange, on se situe encore un grand au-dessus selon moi. Donc surtout, soyez à l’aise et assumer et vous verrez, ça passera nickel ! 🙂

Et voilà ! Vous êtes maintenant parées pour porter l’orange sur les lèvres cet été. J’espère que je ne vous ai pas assommé avec mon pavé et que cet article vous plaît/vous servira 🙂

Et vous, adepte des lèvres oranges ?

Publicités