RAL Lady Danger MAC 1

Coucou à tous ! Rappelez-vous, j’ai bien craqué lors de mon séjour à Paris et les rouges à lèvres n’ont pas été mis de côté. J’en ai acheté trois et l’un deux est celui dont je vais vous parler tout de suite : Lady Danger de MAC. Depuis que je l’ai, je n’arrête pas de le porter, j’en suis dingue ! Il met un peu de baume au coeur car le temps en ce moment est franchement pourri ! Il donne bonne mine et bonne humeur !

RAL Lady Danger MAC 2RAL Lady Danger MAC 4

Lady Danger de MAC

Le rouge à lèvre se présente dans un packaging noir, assez simple. Le tube a une « drôle de forme », on dirait une mini-fusée toute noire avec inscrit « MAC » en blanc. Ce n’est pas le packaging de rouge à lèvres que je préfère, mais je ne déteste pas non plus. C’est simple, sobre et joli, RAS donc.

La couleur, venons-y tiens ! Ce rouge est un rouge vif tirant sur l’orange, le corail. C’est un très beau rouge selon moi, mais c’est une couleur qui peut ne pas être facile à porter pour tout le monde. Oui il faut oser, mais à force vous devez le savoir, moi j’ose ! Et ce rouge orangé réchauffe le teint, donne du baume au coeur par ce temps tout gris. Puis je le trouve assez classe, élégant, il fait femme quoi !

La pigmentation de ce rouge à lèvres est franchement dingue ! A peine fait-on glisser le raisin sur nos lèvres que la couleur est déjà très opaque et ultra pigmentée. Un sublime rouge orangé s’installe sur vos lèvres très vite et facilement, l’application est hyper simple. Une seule couche suffit, au top !

RAL Lady Danger MAC 3RAL Lady Danger MAC 5

La texture est quant à elle est assez étonnante : il s’agit d’un rouge à lèvres de la gamme matte, mais la texture est surprenante, il s’agit d’un rouge à lèvres matte mais il est cependant légèrement crémeux. Il est très rare d’associer les mots « crémeux » et « matte » et pourtant, c’est la vérité ! J’ai vraiment été étonnée la première fois que je l’ai appliqué et même les suivantes. Et puis finalement, je me suis faite au fait que la texture de ce rouge à lèvres est étonnante mais géniale ! Et bien évidemment, il ne dessèche pas mes lèvres et est très agréable à porter pour un rouge à lèvres matte. Incroyable hein ? 🙂 Bien évidemment, je mets une bonne couche de baume à lèvres matin et soir, cela joue aussi je pense !

Et comme d’habitude, je suis obligée d’en venir à la tenue de ce rouge à lèvres ! Et la tenue de celle-ci est à la hauteur de mes attentes : longue tenue mais agréable à porter, il ne file pas dans les petits « plis » autour des lèvres et surtout, il s’estompe de manière uniforme et pas « dégueulasse ». Une  retouche dans la journée est nécessaire mais franchement, juste après un bon repas !

RAL Lady Danger MAC 6

Bien évidemment et comme tout rouge à lèvres matte, il faut avoir des lèvres vraiment nickels, sinon il marquera les gerçures ou les petites peaux mortes des lèvres. Alors avant d’appliquer ce rouge à lèvres, pensez à faire un petit gommage (moi j’utilise soit Baiser Soufflé soit Baiser Volé de Lush).

Sans surprise, je suis dingue de ce rouge à lèvres. J’ai flashé sur cette teinte rouge-orangé en magasin et j’ai bien fait de le prendre ! Et vous, osez-vous ce genre de teinte ? 🙂

Publicités