Favoris Janvier 2014 1

Coucou à tous ! En ce début de mois de Février, il est temps de parler des favoris du mois de Janvier. Les premiers de l’année qui plus est ! En ce début d’année, j’ai fait de très belles découvertes mais j’ai aussi redécouvert d’autres produits que j’avais auparavant adoré et sans savoir pourquoi, je les avais délaissés ! Trêve de blabla, voilà les favoris de Janvier 🙂

Favoris Janvier 2014 2

Sans très grande surprise, la Naked 3 d’Urban Decay se retrouve dans mes favoris. A force, vous devez en avoir marre que je vous en parle en permanence, elle était dans mes favoris de décembre, dans mes favoris de l’année et je vous « inondais » de maquillages. Mais que voulez-vous, j’adore cette palette, je n’utilise pratiquement qu’elle depuis que je l’ai, c’est un réel coup de coeur, un indispensable au quotidien, une vraie merveille !

Mais ce mois-ci, j’ai aussi ressorti un mascara que j’avais adoré puis délaissé pour le Lash Domination de BareMinerals : le They’re Real de Benefit. Alors certes le BareMinerals est toujours mon mascara chouchou, mais le Benefit est vraiment top lui aussi ! Je ne sais pas pourquoi je l’ai délaissé aussi longtemps car il ne le mérite vraiment pas peuchère ! Heureusement, il n’a pas séché entre temps et je peux donc toujours autant l’apprécier 🙂

Et enfin, grosse découverte et gros coup de coeur de ce début d’année : les Caviar Stick de Laura Mercier. Je vous les avais présenté dans mon haul Parisien, cela faisait longtemps que j’avais envie de les tester, mais c’est vrai qu’ils ne sont pas donnés. Mais au final, le petit coffret de Noël valait vraiment le coup et j’ai bien fait de craquer, ces sticks sont des merveilles, les couleurs sont superbes et bien pigmentées, la tenue est excellente, le format est très pratique, bref il faut vraiment que je leur consacre un article rien que pour eux, ils le méritent !

Favoris Janvier 2014 3

Côté fond de teint, nouvelle redécouverte ce mois-ci : le fond de teint Sheer Matte de Nars. Je l’avais beaucoup utilisé et adoré l’année dernière, mais depuis le début de l’hiver je ne l’utilisais plus car je ne l’avais plus dans ma teinte. Ce mois-ci, je l’ai acheté en teinte Mont Blanc qui me convient à merveille actuellement et j’ai pu à nouveau adoré ce fond de teint. Je compte aussi plus vous en parler en détail mais les peaux mixtes à grasses l’adoreront, il matifie et tient bien, il ne fait pas effet plâtre et la couvrance est plus que modulable. Une petite merveille ce fond de teint !

Côté découverte, on retrouve encore une fois Laura Mercier. Depuis mon séjour parisien, je teste le Smooth Finish Foundation Powder, seul ou en poudre de finition et cette poudre fait très bien son job dans les deux cas. J’ai plus l’habitude d’utiliser des fonds de teint fluide, mais ce fond de teint compact vaut le détour : le fini est matte, la couvrance modulable et différente suivant l’application et la tenue très bonne. Je la teste encore un peu et je vous en parle 🙂

Autre chouchou dont je vous ai déjà parlé ce mois-ci donc ce n’est pas une surprise : le blush Amour de Nars. Tout au long du mois de janvier, je me tournais très souvent vers lui le matin pour donner bonne mine en quelque coups de pinceau ! Et puis c’est Nars quoi, la qualité est au rendez-vous !

Enfin, dernier favori dans les produit teint : l’highlighter Mary-Lou Manizer (et je viens de me rendre compte qu’il était déjà dans mes favoris du mois dernier!). Donc je ne vais pas déblatérer sur des lignes et des lignes, cet highlighter est une tuerie hyper pigmentée, hyper lumineuse, l’highlighter parfait !

Favoris Janvier 2014 4

Et pour terminer, la catégorie la plus dure chaque mois : les rouges à lèvres. J’en ai tellement que je ne porte que rarement plusieurs jours de suite le même rouge à lèvres. Cependant, deux rouges à lèvres sont sortis du lot ce mois-ci et je vous ai d’ailleurs parlé au cours du mois.

Le premier est le rouge à lèvres Lead The Way de BareMinerals. Il s’agit d’un beau prune à la très bonne tenue, pour moi, le prune est LA couleur à porter cet hiver, je commence à en avoir pas mal dans ces tons là et je les adore !

Le deuxième est le Lady Danger de MAC. Beaucoup le porteraient plus au printemps ou en été, mais moi je l’apprécie énormément même en hiver. Ce beau rouge tirant sur le orange égaye les jours gris et moi j’adore !

Et voilà pour mes chouchous. Et vous, qu’avez-vous aimez porter en ce début d’année ? 🙂

Publicités