Favoris Eté 2016 1

Coucou tout le monde ! Je crois que je ne vous ai jamais parlé de mes favoris aussi tôt. Incroyable mais vrai ! Et puisque j’ai loupé le rendez-vous de juillet, je suis contente de vous retrouver aujourd’hui pour mes Favoris de l’Été même si globalement ce sont surtout ceux d’Août !

Favoris Eté 2016 2

Je ne sais pas vous, mais moi en été je ne me maquille que quand c’est vraiment « nécessaire ». Et quand je me maquillage, je fais plus light que le reste de l’année. Du coup, j’ai énormément utilisé la palette Natural Matte de Too Faced : un fard en creux de paupières, un fard sur toute la paupière mobile et le tour est joué. Et cette palette est vraiment chouette pour faire de jolis maquillages rapides et simples !

Mais quand j’avais envie d’un peu plus me maquiller, j’ai énormément utilisé la Sweet Peach de Too Faced. Et si au début je l’aimais bien, mais sans plus, et bien plus ça va, plus je l’adore !

Par contre, il faut que je vous parle du mascara Velvet Noir de Marc Jacobs... Tout le monde l’a encensé sur la blogo, du coup j’ai voulu voir ce qu’il valait. Et ça a été la douche froide : des paquets, des pâtes d’araignées, des cils tout moches… Et ça pendant quelques semaines. Mais maintenant, il s’améliore et de temps en temps, il refait des pâtés. Donc ce mascara est un mi-flop, mi-top… Allez comprendre !

Favoris Eté 2016 3

Côté teint, mon plus grand indispensable a été le spray fixateur de maquillage De-Slick d’Urban Decay. S’il n’est pas infaillible, il permet tout de même de faire tenir le fond de teint toute la journée malgré les fortes chaleurs, et ça, ce n’est pas rien !

Et toujours dans l’optique d’avoir un teint qui tient, j’ai ressorti le fond de teint libre Matte de BareMinerals. La couvrance est assez légère et c’est très appréciable en été !

J’ai aussi ressorti mon anti-cernes chouchou, le Radiant Creamy Concealer de Nars. Je l’ai souvent utilisé en remplacement d’un fond de teint, juste sur les zones nécessaires (cernes, rougeurs, petites imperfections). Il est vraiment couvrant, crémeux et il tient très bien.

Et je ne sais pas vous, mais moi, le bronzer est un indispensable en été comme en hiver. Et cet été, je ne me suis pas séparée du Chocolate Soleil de Too Faced : matte, aucun sous-tons orange, sent terriblement bon le cacao, bref au top !

Et côté blush, j’ai adoré ressortir le blush Essence en teinte « The Heat Wave ». Ce blush, lorsqu’on le mélange, est un joli rose corail comme je les aime en été. Mais j’ai aussi beaucoup utilisé le réhausseur de teint The Stolen Heart de BareMinerals en mélangeant la teinte rosée et la teinte plus champagne et cela faisait un blush très, très lumineux.

Favoris Eté 2016 4

Et pour les lèvres, j’ai clairement porté principalement du rose et un peu de rouge aussi. Et en plus de ça, j’ai eu un énorme coup de coeur en fin de mois d’août.

Mes deux roses favoris ont été le Candy Yum-Yum de M.A.C., un rose bleuté ultra flashy, et Menace d’Urban Decay, un rose plus fuchsia. Mais mon plus gros favori est Crank d’Urban Decay, un rose violacé tellement, mais tellement beau !

Pour les teintes plus rouges, j’ai adoré le Devoted des Meet Matt(e) Hughes de TheBalm qui est le vrai rouge, le rouge femme fatale. Mais le rouge orangé, c’est aussi quelque chose que j’adore, et pour ça le Lady Danger de M.A.C. est canon !

Et je crois que ces quelques produits résument bien mon été 🙂

Et vous, quels sont les produits que vous avez le plus utilisé cet été ?

Publicités