Coucou à tous ! Aujourd’hui, c’est un article un peu différent que je rédige. En effet, mon blog fête ce mois-ci ses deux ans. Oui, déjà deux ans… j’ai l’impression de me répéter et d’être une vieille en disant ça mais le temps passe beaucoup trop vite, si bien que je ne le vois pas passer ! Et du coup, avant de vous proposer de jolis concours pour fêter dignement l’anniversaire de mon petit bébé, j’ai eu envie de faire un petit bilan autour de ces deux années sur la blogo : en gros, qu’est-ce qui a changé pour moi depuis que je me suis lancée sur la blogo ? 🙂

Deux ans blog 2

1. Je me suis prise au jeu

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai créé mon blog un peu sur un coup de tête. Lorsque j’ai décidé de le créer, cela faisait à peine quelques mois que j’étais devenue accro aux vidéos beauté youtube et aux blogs. J’ai toujours été coquette mais avant la découverte des chaînes beauté youtube, je n’étais pas une dingue du monde des cosmétiques non plus. Et puis au cours d’une discussion, la femme de mon cousin m’a sorti « mais pourquoi toi aussi tu crées pas un blog? » (Caro si tu passes par là, oui oui c’est en partie grâce à toi que le blog existe ^^). Et mine de rien, cette idée a vite fait son bout de chemin et Elsa Makeup Addict a vu le jour.

Sauf qu’au début, je ne prenais pas trop ça au sérieux, je publiais à peine une fois par semaine (et encore). Et petit à petit, je me suis prise au jeu, j’ai publié ensuite deux articles par semaine, puis trois, puis tous les jours. Et oui, la blogo m’a eu !

2. Mon budget cosmétique a carrément explosé

Le problème, c’est qu’en me prenant au jeu de la blogo, je me suis retrouvée encore plus tentée qu’en regardant simplement des vidéos. On a envie de tester de nouvelles choses pour en parler sur le blog, on a envie de se perfectionner donc on achète encore et encore de nouveaux produits, on échange avec les blopines qui continuent de nous tenter. Bref, mon budget cosmétique a explosé, et le pire c’est que je me trouve toujours une excuse pour craquer pour une Xème palette, un Xème rouge à lèvres, etc.

3. Mon rangement maquillage prend de plus en plus de place

Cela va de pair avec le point 2 : plus ça va, plus mes rangements pour mes cosmétiques s’étalent et empiètent sur le reste. Et le pire, c’est que je vis dans une chambre universitaire, dans 9m² quoi. Je vous laisse donc imaginer à quel point il faut être organiser pour avoir de la place pour tout ça ahah ! Heureusement, les études sont finies et je déménage dans un 30m² (ce qui représente un palace pour moi ^^).

4. La répartition de mon temps libre n’est plus la même

Mine de rien, tenir un blog de manière régulière et quotidienne, cela demande une réelle organisation. Et cela empiète forcément sur le (peu de) temps libre que j’ai. Je m’organise afin de pouvoir prendre mes photos, rédiger mes articles, etc. Et j’avoue que cela a fini par empiéter sur d’autres activités. Mais je l’ai fait par choix et cela ne me dérange aucunement.

5. Je n’ai plus le même regard sur les autres

Depuis que je blogue et que j’ai énormément appris en terme de maquillage, je ne peux m’empêcher de « scruter » les gens dans les transports communs, dans la rue, à la télé et relever les erreurs qu’ils font (et l’erreur number one est : le teint orange…). Et le pire, c’est que j’en ai faite à l’époque et que maintenant, je trouve ça dingue de les avoir faite et que d’autres les font toujours ^^

6. Je me méfie des Sephorettes/des vendeuses en parfumerie comme la peste

Même si il y a quelques Sephorettes qui connaissent vraiment leur job, leurs produits et qui sont d’excellentes conseillères, il y en a beaucoup trop qui sont incompétentes. Combien vous ont déjà conseillé un fond de teint plus foncé pour « avoir pour bonne mine » par exemple ? Alors je peux vous dire que lorsque je tombe sur une excellente conseillère, je ne la lâche plus ahah !

7. Lorsque les vendeurs apprennent notre statut de blogueuse, on ne nous traite plus de la même manière

J’ai souvent remarqué que lorsque je casais dans une conversation avec des Sephorettes ou autres vendeuses la fameuse phrase « je suis blogueuse beauté », et bien l’attitude qu’elles ont envers moi change radicalement. Je me retrouve subitement avec X échantillons de mon choix, on me parle tout gentiment. Bref, sur le coup ça fait plaisir mais en réfléchissant, la lèche ça va deux secondes, et les clientes « lambda » alors ?!

8. Mon blog est devenu mon refuge

En deux ans sur la blogo, je me suis tellement prise au jeu que mon blog est devenu comme mon refuge. Jusqu’à il y a peu, peu de monde autour de moi était au courant de l’existence de mon blog. De ce fait, c’était mon petit secret à moi et c’est en quelque sorte devenu mon refuge. Parler de cosmétiques avec les blopines, échanger avec les lectrices, tout ça m’a permis de me changer les idées durant une période difficile car j’étais juste un peu débordée. Mais de ce fait, il était primordial pour moi de tout de même prendre un peu de temps pour moi et mon blog, mon seul « divertissement » (ou presque!).

9. Je suis devenue la conseillère attitrée de mes amies

Depuis que certaines de mes amies ont appris que j’ai un blog beauté, beaucoup d’entre elles se dirigent vers moi quand elles ont besoin de conseils en la matière. Et personnellement, j’adore ça !

Deux ans blog

10. J’ai bâti une jolie communauté autour de mon blog

Grâce à vous, mon blog est tous les jours un peu plus lu. Vos commentaires me font chaud au coeur. J’adore échanger avec vous, j’adore le fait que grâce au blog, j’ai connu de supers blopines. Bref, tenir un blog c’est bâtir une jolie communauté et ça apporte beaucoup. Et pour cela, je vous serais éternellement reconnaissante

Et pour vous remercier d’être de plus en plus nombreuses à être là, toujours présentes, je vous ai préparé de jolis concours qui vont très vite arriver, alors restez dans le coin 🙂

.

– Concours avec les Laboratoires Pierre Fabre (Avène, Klorane, René Furterer) jusqu’au 25 juin.

Publicités