Vice Lipstick Heroine Urban Decay Bleu 6Vice Lipstick Heroine Urban Decay Bleu 8

Coucou tout le monde ! Vous devez le savoir à force de me suivre mais peu de choses « m’effraient » en terme de maquillage. Qu’est-ce que j’entends par là ? J’aime essayer un peu tout et n’importe quoi. Et ce, encore plus lorsqu’on parle de rouge à lèvres ! J’ai commencé avec des teintes oranges, déjà une grosse étape pour certaines. J’ai continué avec du violet. Là clairement, cela ne plaît pas à tout le monde mais moi j’adore. Cet hiver, je me suis même essayé à des teintes pratiquement noires, et encore une fois j’ai adoré. Alors cet été, j’ai continué d’innover et je me suis commandée un rouge à lèvres… BLEU !

Vice Lipstick Heroine Urban Decay Bleu 1Vice Lipstick Heroine Urban Decay Bleu 9

J’ai donc choisi parmi une nouveauté : les Vice Lipstick d’Urban Decay ! La gamme de teintes est juste énorme : du nude, des teintes plus classiques (rouges, fuchsia, …) et des teintes plus originales (violet, bleu, noir, …). Bref on trouve de tout dans ces Vice Lipstick. Donc forcément, il y avait un bleu qui était là à m’attendre. Et cette teinte est ‘Heroine’ (rien à avoir avec le rouge à lèvres du même nom chez M.A.C. qui est lui un violet).

Vice Lipstick Heroine Urban Decay Bleu 2Vice Lipstick Heroine Urban Decay Bleu 10

Par contre, aujourd’hui, je ne vais pas vous parler des Vice Lipstick d’Urban Decay. Je réserve cela à un autre article (dans lequel je vous parlerais de plusieurs finis, plusieurs teintes, etc. afin que l’article soit le plus complet possible sur cette énorme gamme de rouges à lèvres).

Aujourd’hui, j’avais juste envie de vous montrer une de mes dernières folies, mon dernier essai maquillage. Et la question que vous devez vous poser : mais est-ce qu’elle aime vraiment cette teinte ?! Est-ce qu’elle ose sortir avec ?!

Vice Lipstick Heroine Urban Decay Bleu 3Vice Lipstick Heroine Urban Decay Bleu 7

Et bien pour tout vous dire… OUI ! J’adore ce bleu un peu pétrole ! Ce que j’aime dans le maquillage (comme je vous le disais sur Instagram il y a quelques semaines), c’est de pouvoir s’amuser. Le maquillage n’est pas juste là pour « nous rendre plus beau », pour les apparences. Le maquillage, c’est aussi s’amuser, expérimenter, être originale et surtout, assumer !

Personnellement, j’adore m’amuser avec mon maquillage et je l’assume totalement. Bon ok, je suis allée faire des courses dans mon petit supermarché de Picardie avec ce rouge à lèvres bleu, et oui les petits vieux m’ont regardé bizarre. Et alors ?! C’est eux qui ont l’esprit étriqué, pas moi !

Vice Lipstick Heroine Urban Decay Bleu 4Vice Lipstick Heroine Urban Decay Bleu 5

La « leçon » de cet article est, je crois, qu’il faut s’amuser. Si on a envie de porter des choses originales, extravagantes mais que l’on assume, alors pourquoi s’en priver ?! Le principal est que cela nous plaise, non ? Les autres, bah on les em***de 😀 Que l’on porte un rouge à lèvres nude, rouge, rose, bleu, noir, gris, on est toujours les mêmes. Et bien évidemment, il faut savoir quand le porter (je n’irais pas rencontrer les parents de mes élèves avec un rouge à lèvres bleu !) mais osons si l’on en a envie !

Et vous, osez-vous l’originalité ? Où est votre limite ?