Terracotta Sun Celebration Guerlain 1Terracotta Sun Celebration Guerlain 2

Coucou à tous ! Ce soir, j’ai eu envie de vous parler d’un folie que j’ai faite le mois dernier : la Terracotta Sun Celebration de Guerlain. Et folie est vraiment le mot adapté vu son prix (60€ le poudrier, ça fait mal) et heureusement que j’avais -20% c’est déjà mieux passé. Cela faisait longtemps que je bavais devant les Terracotta de Guerlain, en particulier la 4 Seasons, sans jamais craquer. Je remettais toujours l’achat à plus tard, sûrement à cause du prix. Et quand j’ai vu les visuels de la Sun Celebration, j’ai su que c’était le moment de craquer pour ma première Terracotta et je ne le regrette vraiment pas.

Terracotta Sun Celebration Guerlain 3Terracotta Sun Celebration Guerlain 4

La Terracotta a 30ans : Terracotta Sun Celebration

« Guerlain célèbre les 30 ans de sa poudre légendaire avec une poudre bronzante à l’éclat éblouissant, Terracotta Sun Celebration.
A la fois terre de soleil bronzante et blush, cette poudre hybride permet d’illuminer les teints et de recréer un superbe éclat ensoleillé.
La formule douce et légère de ce petit prodige de l’illusion recrée un effet bonne mine ultra-naturel, et pose sa touche fraîche et colorée sur les joues. »

Terracotta Sun Celebration Guerlain 5Terracotta Sun Celebration Guerlain 6

Cette folie tant convoitée et si jolie !

Je ne peux vous parler de cette sublime Terracotta sans commencer par vous parler du packaging. Parce qu’une chose est sure, c’est que ce poudrier est un véritable bijoux. En effet, la Terracotta se présente dans un poudrier en bois, avec une fermeture aimantée. Et sur le dessus, on retrouve un sublime soleil tout doré qui rappelle bien évidemment le nom de la Terracotta mais aussi qui fait un rappel au fait qu’elle nous servira à nous réchauffer le teint. Bref, un packaging extérieur sublime, mais pas que ! En effet, même la poudre en elle-même est sublimement travaillée. Elle se compose de trois couleurs différentes : une poudre bronzante, un blush rosé et un orangé. Et au centre de tout cela, on retrouve à nouveau ce sublime soleil doré (qui part malheureusement après les premiers coups de pinceaux). Bref, un packaging et une poudre parfaitement signée Guerlain !

Par contre, il est vrai que contrairement aux Terracotta « classiques », celle-ci diffère un peu puisqu’elle est entre le blush et la poudre bronzante. C’est un sublime mélange d’une poudre bronzante qui ne tire pas sur le orange et de blushes orangé, rosé. Et franchement, la pigmentation est réellement au rendez-vous. Avec les produits de luxe, j’ai toujours l’apriori que la qualité est moindre et surtout la pigmentation. Mais que nenni, cette Terracotta est bien pigmentée sans que cela soit trop (pas trop de faux pas possible avec elle).

Et puisque cette Terracotta est à mi-chemin entre la poudre bronzante et le blush, il est possible de l’utiliser de plusieurs façons différentes. La première, et la plus simple, est de mélanger toutes les couleurs et hop, on pose ça en blush. La deuxième est d’appliquer la poudre bronzante en trois, puis d’appliquer un des deux blushes (ou les deux mélangés) sur les joues. Bref, c’est un peu comme vous le sentez, comme vous avez envie. Personnellement, sur les photos pour cet article, j’ai appliqué la poudre bronzante en trois, puis j’ai tout mélangé pour l’appliquer sur les joues. Et peu importe l’utilisation que vous en faites, le résultat reste naturel, le teint est réchauffé, lumineux, bref vous avez bonne mine !

Enfin, cette sublime Terracotta tient vraiment bien. A la fin de mes longues journées, elle est toujours là, bon légèrement estompé bien sûr, mais bon, aucun produit ne tient éternellement 😉

La Terracotta Sun Celebration de Guerlain, c’est donc un sublime poudrier, une poudre multi-fonction pigmentée, au résultat naturel qui donne un teint réchauffé et à la bonne tenue. Bref, je ne regrette pas mes 50€ dépensés dans cette Terracotta même si oui, c’était une folie !

Et vous, adeptes de la Terracotta de Guerlain ?

Publicités