Favoris Août 2014 1

Coucou à tous ! On se retrouve ce soir pour déjà parler des favoris du mois d’Août. C’est horrible comme je n’ai pas vu l’été passer. C’est déjà le rush de la rentrée (perso c’est la folie, ne vous étonnez pas si dans les prochains jours je poste moins…). Il est donc temps de faire le bilan des produits que j’ai préféré utiliser en ce dernier mois d’été, toujours placé sous la signe de la flemme, comme en juillet quoi ^^

Favoris Août 2014 2

Les rares fois où je me suis maquillée les yeux autrement qu’avec du mascara, c’est ma Artist’s Palette Spring 2014 de Laura Mercier que j’utilisais. Je vous en ai déjà parlé, je vous ai fait des maquillages avec, cette palette est une tuerie et je ne regrette pas les sous que j’ai dépensé pour l’avoir ! On peut faire des maquillages très légers, des maquillages plus sombres, des maquillages neutres mais aussi colorés. Bref, cette palette est top !

Favoris Août 2014 3

Si il y a bien une chose que j’adore faire, c’est mon teint. Pour moi, c’est la base de tout maquillage. En ce mois de flemme, j’ai donc mis le paquet sur le teint. Mon premier indispensable a été bien évidemment le Fond de Teint Matte SPF15 de BareMinerals. Je vous en ai fait une revue il y a peu donc vous avez pourquoi c’est mon indispensable en été : il est matte, il est léger, il laisse respirer ma peau mais unifie mon teint. Bref, mon allié des grosses chaleurs !

Pour réchauffer mon teint peu bronzé, j’ai ressorti ma poudre Warmth de BareMinerals. Elle est vraiment géniale et pourtant, je l’ai longtemps laissé dans un tiroir. Mais ces derniers temps, je l’utilise énormément et je l’adore. Il suffit de très peu de matière pour réchauffer le teint, le rendu est naturel.

Et lorsque je n’utilisais pas la poudre Warmth de BareMinerals, c’est la Terracotta Sun Celebration que j’utilisais. Soit en appliquant seulement la poudre de soleil en trois, soit en mélangeant toutes les couleurs en l’appliquant en tant que blush.

J’ai aussi adoré le blush Peach Bellini de Modelco que j’ai découvert dans ma Birchbox d’Août. Je le trouve fort ressemblant au Orgasm de Nars que j’adore, sauf qu’il est beaucoup moins cher. Il est rose/corail avec des irisés dorés vraiment sublimes. Avec lui, on peut même se passer d’highlighter tellement il est lumineux ! Une bien belle découverte !

En parlant d’highlighter, j’ai eu deux coups de coeur ce mois-ci. Il y a tout d’abord la Matte Radiance Baked Powder Highlighter de Laura Mercier. J’ai eu cette miniature en faisant des emplettes sur le corner Laura Mercier (ça change des échantillons Sephora…) et j’en aurais pour toute une vie ! Cet highlighter est assez clair, il tire sur les champagnes. Il est très lumineux mais il reste naturel. Il ne contient aucune paillette. Bref, il est sublime et il faut que je vous en parle plus amplement.

Le deuxième fait partie de mes découvertes Federico Mahora : les Perles de Poudre. Il semblerait que ce soit un dupe des Météorites mais je ne pourrais vous le confirmer. En tout cas c’est un sublime highlighter subtil mais lumineux.

Favoris Août 2014 4

Et enfin, ma catégorie préférée, vous le savez : les lèvres ! Bien évidemment, ma folie du rose et du orange ne m’est pas passée. Du coup, mes indispensables en Août ont été Pink Pigeon de M.A.C., l’Absolu Velours 172 de Lancôme et Candy Yum-Yum de M.A.C. (dont je vous parlerais très vite!).

Et voilààà ! Des favoris sous le signe de l’été et de la flemmardise donc, comme en juillet ^^

Et vous, quels ont été vos favoris/vos indispensables de l’été ?

P.S. : On n’oublie pas le concours avec Lush Montpellier avec tout pleins de produits à gagner !