Correcteur SPF 20 BareMinerals 1

Coucou à tous ! Aujourd’hui, je vous présente une nouvelle nouveauté sur le blog : le Correcteur Crème SPF 20 de BareMinerals. On connaît tous les produits BareMinerals sous forme de poudre minérale, mais sous forme liquide ou crème, beaucoup moins ! Alors quand j’ai entendu parler de la sortie de ce petit pot, j’ai su que j’avais envie de le tester à tout prix !

Correcteur SPF 20 BareMinerals 2Correcteur SPF 20 BareMinerals 3

Correcteur Crème SPF 20 de BareMinerals

Selon la marque, « le correcteur crème SPF 20 camoufle toutes les imperfections telles que les cernes, boutons, cicatrices, et taches grâce à sa couvrance moyenne à supérieure. Sa texture ultra crémeuse et exceptionnellement légère fond uniformément sur la peau pour un résultat unifié et naturel.

Finies les imperfections, c’est l’arme idéale pour un teint uni et l’apparence d’une peau nue. Il s’occupe de tout ! »

Correcteur SPF 20 BareMinerals 4

Correcteur SPF 20 BareMinerals 5
Pour l’article, j’ai appliqué le correcteur à même l’imperfection pour mieux voir mais normalement, j’applique d’abord mon fond de teint puis le correcteur, ce qui fait qu’on utilise moins de correcteur et que la couvrance est encore meilleure 😉

Mon test, mon avis : une nouveauté réussie !

Pour commencer, ce correcteur se présente dans un petit pot noir de 2g. Il s’agit encore et toujours du même packaging en gomme noir (vous savez, les mêmes que Nars qui sont très beaux les premières heures mais qui se salissent très vite), c’est épuré et simple, mais j’adore ! Et le petit plus : à l’intérieur se trouver un miroir, ce qui est idéal pour les retouches ! Malheureusement, ce correcteur n’est disponible qu’en trois teintes pour le moment : Light 2, Medium 1 et Medium 2. Tout le monde ne trouvera pas son bonheur… Personnellement, j’ai la teinte Light 2 et elle tire sur le jaune hors ma peau a des sous-tons rosés. Heureusement, « mélangé » à mon fond de teint et à ma poudre, il n’y a aucune démarcation. Je suis donc contente d’avoir trouvé mon bonheur dans les trois teintes disponibles pour le moment.

Pour ce qui est de la texture de ce correcteur, comme son nom l’indique elle est crémeuse. Mais alors ultraaa crémeuse ! Selon les correcteurs crèmes en pot, ils peuvent être des fois un peu trop secs et il nous faut donc énormément chauffer la matière avant de pouvoir l’appliquer sur la peau. Mais là, ce n’est pas du tout le cas, il se prélève et s’applique avec beaucoup de facilité !

Et comme la marque l’annonce, la couvrance est vraiment moyenne à forte, c’est assez bluffant ! Personnellement, je prélève la matière au pinceau que j’applique sur les imperfections à camoufler, puis je laisse la matière telle quelle pendant quelques secondes – pendant lesquelles j’applique mon anti-cernes (en ce moment, le Fake up de Benefit !) – et ce n’est qu’après ces quelques secondes que je viens fondre la matière à mon fond de teint en tapotant légèrement. En procédant ainsi, je trouve que la couvrance est vraiment à son maximum.

Mais forcément, quand on dit « forte couvrance », on a toujours peur de l’effet cakey ou plâtre. Je vous rassure tout de suite, ce n’est absolument pas le cas avec le Correcteur Crème de BareMinerals. En plus de son excellente couvrance, ce correcteur tient très bien tout au long de la journée, en le poudrant bien évidemment !

Bref, vous l’aurez compris, je suis ravie que BareMinerals se mette à faire des textures crèmes. J’étais déjà fan des poudres libres, compactes mais ce correcteur crème est une petite bombe. La couvrance est très bonne, le rendu naturel et non cakey et la tenue très bonne. Je suis sure qu’il pourrait être l’allié de nombreuses femmes au quotidien 🙂

Et vous, avez-vous testé cette jolie nouveauté ? Quel est votre correcteur crème favori ? 🙂

Publicités