Crème Visage Urgence Plante System 1

Coucou tout le monde. Depuis que je suis sous Roaccutane, toute ma routine soins a changé. J’ai donc dû trouver de nouveaux produits qui convenaient à ma peau sèche, déshydratée. Alors les Laboratoires Arkopharma m’ont proposé une crème qui pourrait me convenir et bingo, ma peau l’a de suite adoré. Mais j’ai tout de même attendu un certain temps avant de vous en parler (plusieurs mois maintenant!), histoire d’avoir un avis bien précis et assez de recul pour vous en parler. Mais de quelle crème s’agit-il ? La Crème Nourrissante Urgence de Plante System. Et comme le titre vous l’indique, pour moi cette crème est ma crème cocooning du soir, celle qui fait du bien à ma peau rien qu’à l’application 🙂

Crème Visage Urgence Plante System 2

Urgence Crème Nourrissante de Plante System : le mot de la marque

« Les Produits Urgence prennent soin des peaux déshydratées ! Avec ses qualités de haute hydratation et de régénération, la Crème Urgence très nourrissante à l’huile d’Echium est une crème riche, épaisse et grasse qui renforce et hydrate en profondeur les peaux les plus agressées !

La crème très nourrissante URGENCE est destinée aux peaux sèches et très sèches. L’huile d’echium, régénérante, hydrate intensément la peau, la nourrit et la protège des agressions extérieures. Les actifs naturels du complexe PES® complètent ce soin en revitalisant et en tonifiant l’épiderme.« 

Crème Urgence de Plante System : ma crème cocooning

Tout d’abord, le packaging est plutôt simple, épuré. Cette crème se présente dans un pot en verre épais de 50ml aux inscriptions bleues. Et je dirais que le packaging est le seul bémol de ce soin, car un pot ce n’est pas ce qu’il y a de plus hygiénique. Mais bon, normalement on applique ses soins après s’être lavé les mains donc bon. Le seul soucis est le transport mais il a déjà résister à des voyages en avion !

Crème Visage Urgence Plante System 3

La texture est onctueuse, crémeuse et assez épaisse. Mais malgré son côté très cocooning, un peu épaisse, elle ne colle pas du tout et pénètre assez rapidement, en même temps, ma peau a vraiment besoin de cette hydratation donc bon. Mais c’est vraiment une crème très agréable à l’application, très « réconfortante » pour la peau.

Par contre, elle n’a pas vraiment d’odeur et après vérification de la composition, elle ne contient pas de parfum donc ceci explique cela. Elle est donc parfaite pour les peaux les plus sensibles (un peu comme la mienne quoi!)

Mais qu’en est-il de l’efficacité de cette crème ?! Et bien je dois dire qu’elle tient vraiment ces promesses. Dès l’application, elle soulage les tiraillements de le peau, elle nourrit/hydrate très bien ma peau. Après l’avoir appliquée, ma peau est apaisée. J’ai vraiment l’impression qu’elle restaure le confort cutané et si j’arrive « si bien » à supporter mon traitement, c’est aussi grâce à ce produit. C’est un réel moment de réconfort je trouve, une crème cocooning que je prend plaisir à appliquer chaque soir.

Je suis donc ravie d’avoir pu découvrir cette Crème Nourrissante Urgence de Plante System, je n’ai pas si je me serais tournée vers elle sinon et je serais passer à côté d’une crème qui fait beaucoup de bien à ma peau. A toutes les peaux sèches/déshydratées, je vous la recommande et si je la finis avant la fin de mon traitement, je la rachèterais à coup sûr !

Et vous, quelle est votre crème cocooning ? Connaissez-vous cette crème Urgence de Plante System ?

Publicités