Electric Palette Urban Decay 1

Coucou à tous ! Aujourd’hui, j’avais envie de vous présenter la sublime nouveauté Urban Decay en attendant de dégonfler d’une joue (oui oui une seule ^^) pour vous proposer des tutos : la Electric Palette d’Urban Decay. Lorsque j’ai commencé à entendre parler de cette palette sur des blogs américains, je ne savais pas si j’allais craquer pour elle, même si en dingue d’Urban Decay, j’étais tentée. Puis, petit à petit, j’ai vu des tutos, j’ai vu le potentiel de cette palette et j’ai décidé que je la voulais (moi, un mouton aux palettes UD ? Pas du tout !). J’ai donc attendu avec impatience la sortie de cette palette en France (qui a tardé, vous ne trouvez pas?!) mais j’ai enfin pu mettre la main dessus 😀

Electric Palette Urban Decay 2Electric Palette Urban Decay 3

Electric Palette d’Urban Decay : une petite bombe colorée de qualité !

Commençons par le packaging ! Il m’arrive souvent de ne pas être fan du packaging des palettes Urban Decay, je pense notamment aux deux Vice Palettes et à la première Naked. Mais alors le packaging de la Electric Palette, lui j’en suis fan ! Il est vraiment à l’image de la palette et plus particulièrement à l’image de la marque elle-même. A travers ce packaging, on retrouve vraiment l’esprit fou-fou de la marque que j’aime tant, au moins Urban Decay sait se démarquer et ne fait pas comme tout le monde. Cette palette se présente donc dans un boîtier noir tacheté de tout pleins de couleur. Et franchement, ça claque ! La fermeture de la palette est aimantée, pas de risque de se casser un ongle en l’ouvrant donc 😛 Bref, le packaging en jette !

Le gros plus de cette palette est vraiment la texture des fards à paupières. On a souvent reproché à UD ses fards trop poudreux qui font trop de chutes. Ici, ce n’est pas du tout le cas et heureusement, car des chutes avec de tels pigments, bonjour la cata ! Les fards de cette palette sont crémeux (ce n’est pas des fards crèmes hein!), rien qu’en les swatchant on se rend compte de la texture totalement différente des fards à paupières. Un vrai plaisir à utiliser et à travailler donc !

Comme vous allez le voir juste en dessus avec les swatches, les fards sont juste ultra pigmentés ! Il y a de quoi faire de super maquillages avec cette palette, que ce soit le total look coloré ou juste une petite touche de couleur pour égayer un maquillage neutre !

Pour ce qui est du prix, rien de bien surprenant : 45€ la palette de 10 fards à paupières. Sauf qu’en ce moment, il y a -25% chez Sephora (code FRGS25 jusqu’au 31 mai) donc ça vous la fait à 33€ et ça c’est cool ! Et franchement, vu la qualité de cette palette, elle vaut ses 45€ !

Electric Palette Urban Decay 4Electric Palette Urban Decay 5Electric Palette Urban Decay 6

Electric Palette : Les swatches

Cette palette est donc composée de 10 fars à paupières ultra colorés. Et surtout, 8 d’entre eux sont inédits (les exceptions sont Revolt présent dans la Anarchy Face Case et Chaos présent dans la Vice Palette) :

  • Revolt : un argenté pailleté
  • Gonzo : bleu turquoise matte
  • Slowburn : rouge-orangé matte
  • Savage : rose matte
  • Fringe : bleu turquoise métallisé
  • Chaos : bleu matte
  • Jilted : fushia irisé
  • Urban : violet métallisé
  • Freak : vert pomme irisé
  • Thrash : jaune irisé

Electric Palette Urban Decay 7

Le petit plus : le pinceau double embout

La palette est accompagnée (comme souvent avec UD) d’un pinceau double embout. Mais celui-ci change des pinceaux des Naked ou des Vice. Il contient un pinceau plat pour appliquer les fards à paupières et un autre pinceau plat beaucoup plus petit idéal pour le coin interne, le ras-de-cil. Le pinceau est plus ou moins de la même qualité que les autres, il est pas mal mais pas génialissime. Mais je m’en servirais, ça c’est sûr, car personnellement je ne trouve pas les pinceaux UD de si mauvaise qualité !

Mais personnellement, j’aurais préféré un embout estompeur comme avec les autres palettes, c’est beaucoup complémentaire avec le pinceau plat et donc idéal à emporter en week-end car avec un pinceau plat et un estompeur, on peut déjà bien travailler son maquillage !

Vaut-elle le coup ? : verdict !

Si vous osez la couleur ou que vous avez envie de vous y mettre, cette palette est faite pour vous. En effet, les fards sont pigmentés, crémeux. Ils seront géniaux à travailler. Et surtout, pour dompter la couleur, un trait en ras-de-cils inférieur ou supérieur vous permet de vous y mettre petit à petit sans trop vous brusquer.

Bon par contre, si vous êtes une adepte du neutre exclusivement, cette palette ne sera pas pour vous et je peux le comprendre. Il faut les assumer ces couleurs ! Mais moi j’adore et surtout, je ne porterais pas n’importe quand ce genre de couleurs, qu’on soit bien d’accord 😉 Mais je sens que je vais me régaler pour mes maquillages d’été !

Rendez-vous dans quelques jours (quand j’aurais retrouvé mon « vrai » visage :P) pour de jolis tutos colorés, je vous préviens déjà, les tutos vont pleuvoir sur le blog ^^

Et vous alors, allez-vous craquer pour cette palette Electric ?