Makeup Bleu-Violet-Rose Vice UD 1Coucou à tous ! Ce soir, je vous retrouve à nouveau pour un tuto maquillage. Hors, et même si il s’agit encore une fois d’un tuto assez coloré, ce n’est pas encore un maquillage réalisé avec la Electric Palette d’Urban Decay que je vous ai présenté il y a quelques jours. En effet, j’ai réalisé ce tuto un peu avant mon opération de mardi dernier, mais ça va super bien et je vais vite vous préparer des maquillages bien pop avec la fameuse palette. En attendant, c’est de ce maquillage réalisé avec la Vice Palette d’Urban Decay dont il faudra vous contenter, et personnellement j’en suis dingue !

Makeup Bleu-Violet-Rose Vice UD 4Makeup Bleu-Violet-Rose Vice UD 5

Le nécessaire pour réaliser ce maquillage

Pour réaliser ce maquillage, j’ai donc à nouveau ressorti ma Vice Palette d’Urban Decay. J’ai donc utilisé les fards « Laced », « Noise », « Vice », « Provocateur », « Chaos », « Occupy » et « Unhinged ».

Pour compléter le look, j’ai utilisé le Paint Pot Painterly de MAC, le crayon 24/7 en teinte Zero d’Urban Decay, l’eyeliner Aqua Black de Make Up For Ever et pour finir le mascara Big Fatty de Urban Decay.

Makeup Bleu-Violet-Rose Vice UD 2

Le maquillage : étape par étape

  • J’ai commencé par appliquer le Primer Potion de Urban Decay sur toute la paupière et en ras-de-cils inférieurs ainsi que le Paint Pot Painterly de MAC sur la paupière mobile.
  • J’ai appliqué le fard « Chaos » (bleu matte) sur le premier tiers interne de la paupière mobile.
  • J’ai ensuite mis le fard « Noise » (rose) au centre de la paupière en veillant à bien le fondre avec Chaos.
  • J’ai placé le fard « Vice » (violet) en coin externe en le remontant légèrement au dessus du creux et en le fondant bien avec Noise.
  • Avec le fard « Laced » (beige rosé matte), j’ai estompé les bords du maquillage pour fondre le tout, fard que j’ai aussi posé sous le sourcil pour un fini plus net et propre.
  • J’ai aussi mis le fard « Provocateur » (rose/violet clair pailleté) au centre de la paupière pour pour apporter une touche de lumière en plus.
  • En coin interne, j’ai appliqué un mélange des fards « Occupy » (bleu/gris) et « Unhinged » (bleu turquoise).
  • En ras-de-cils inférieurs, j’ai fait exactement comme sur la paupière mobile : « Vice » (violet) en coin externe, « Noise » (rose) au centre et « Chaos » (bleu matte) jusqu’au coin interne où se trouvent déjà Occupy et Unhinged.
  • Dans la muqueuse, j’ai appliqué le 24/7 en teinte Zero de Urban Decay.
  • J’ai enfin tracé mon trait de liner avec l’Aqua Black de Make Up For Ever, un coup de mascara avec le Big Fatty d’Urban Decay et le tour est joué !

Makeup Bleu-Violet-Rose Vice UD 3

Et voilà le look final ! Et même si il y a quelques temps, je n’aurais pas imaginé faire un tel mélange de couleurs, aujourd’hui j’aime beaucoup le rendu qu’a ce maquillage. En effet, en fondant bien le tout, ces fards bleu/rose/violet se complètent à merveille, non ? C’est clairement un maquillage que je réaliserais à nouveau pour mes vacances d’été ! 🙂

Et vous, vos maquillages d’été ressembleront à quoi ?