Brasil Makeup Electric Palette Urban Decay 1

Coucou à tous ! Après avoir fait une petite pause la semaine dernière avec ma routine makeup qui est beaucoup moins coloré, j’ai décidé qu’il était quand même temps que je vous réalise un tuto avec la Electric Palette d’Urban Decay, depuis le temps que je vous l’ai promis ! Et puisque la coupe du monde au Brésil a commencé (au secouuuuuuuuuuuuurs je fais le foot !!), je me suis dit que j’avais envie de faire un maquillage aux couleurs du Brésil et pour moi, une des couleurs est bel et bien le jaune ! J’ai donc osé le jaune… mélangé au bleu, et oui ! Et perso, j’adore ! Si cela vous plaît à vous aussi, je vous explique de suite comment j’ai réalisé ce maquillage 🙂

Brasil Makeup Electric Palette Urban Decay 4Brasil Makeup Electric Palette Urban Decay 5

Le nécessaire pour réaliser ce maquillage

Pour réaliser ce maquillage, j’ai donc utilisé ma Electric Palette d’Urban Decay. J’ai utilisé les fards « Revolt », « Freak » et « Trash ». Mais j’ai utilisé certains fards de ma Naked 2 : « Foxy », « Tease » et « Busted ».

Pour compléter le look, j’ai utilisé le Paint Pot Painterly de MAC, le crayon 24/7 en teinte Eldorado d’Urban Decay, l’Aqua Liner en teinte 5 de Make Up For Ever, l’eyeliner Schwing de The Balm et pour finir le mascara They’re Real de Benefit.

Brasil Makeup Electric Palette Urban Decay 3Brasil Makeup Electric Palette Urban Decay 2

Le maquillage : étape par étape

  • J’ai commencé par appliquer le Primer Potion de Urban Decay sur toute la paupière et en ras-de-cils inférieurs ainsi que le Paint Pot Painterly de MAC sur la paupière mobile.
  • J’ai ensuite placé le fard « Tease » (brun tirant sur le violet matte) en creux de paupière que j’ai ensuite estompé avec un pinceau fluffy.
  • J’ai appliqué le fard « Thrash » (jaune) sur toute la paupière mobile et j’ai ensuite estompé les bords.
  • J’ai ensuite placé le fard « Busted » (brun) en coin externe en le fondant bien avec Thrash.
  • Avec le fard « Foxy » (beige matte), j’ai estompé les bords du maquillage pour fondre le tout, fard que j’ai aussi posé sous le sourcil pour un fini plus net et propre.
  • J’ai aussi mis le fard « Freak » (vert pomme) au centre de la paupière pour pour apporter une touche de lumière en plus et fondre encore plus les fards Busted et Thrash.
  • En coin interne, j’ai appliqué le fard « Revolt » (argenté pailleté).
  • En ras-de-cils inférieurs, j’ai fait exactement comme sur la paupière mobile : « Busted » (brun) en coin externe, « Freak » (vert pomme) au centre et « Thrash » (jaune) jusqu’au coin interne où se trouve déjà Revolt.
  • Dans la muqueuse, j’ai appliqué le 24/7 en teinte Eldorado de Urban Decay.
  • J’ai enfin tracé mon trait de liner avec l’Aqua Liner en teinte 5 de Make Up For Ever (mais j’ai aussi appliqué en un trait extra fin, entre le ras-de-cil et le liner bleu, un liner noir, ici le Schwing de The Balm), un coup de mascara avec le They’re Real de Benefit et le tour est joué !

Brasil Makeup Electric Palette Urban Decay 6

Et voilà le look final ! J’ai adoré porté ce maquillage coloré, j’ai beaucoup aimé l’association du jaune et du bleu. Et franchement, pour une soirée d’été, je reporterais ce maquillage (que je n’ai pas arrêté de reluquer tout au long de la journée où je l’ai porté ^^) !

Et vous, si je vous ai dit Brésil, à quelles couleurs pensez-vous ?

 

Publicités