Violet and Green Makeup 1

Coucou à tous ! Ce soir on se retrouve à nouveau pour un maquillage réalisé avec la Artist’s Palette Spring 2014 de Laura Mercier. Il est vrai qu’en ce moment, j’ai une flemme monumentale et que je zappe bien souvent le maquillage des yeux, mais quand j’ai la foi, c’est bel et bien cette palette (ou la Electric Palette d’Urban Decay) que je dégaine ! Aujourd’hui, je vous propose une association de couleurs qui peut surprendre : du violet et du vert. Et pourtant, ça fonctionne bien je trouve ! Sûrement parce que ces deux couleurs sont associées à l’aide de l’underliner, « technique » que j’aime beaucoup mais que je montre peu souvent sur le blog. Mais aujourd’hui, le ras-de-cil inférieur coloré fait un retour en force sur le blog ! Donc si ce maquillage vous plaît, continuez à lire 🙂

Violet and Green Makeup 3Violet and Green Makeup 4

Le nécessaire pour réaliser ce maquillage

Pour réaliser ce maquillage, j’ai donc utilisé ma Artist’s Palette de Laura Mercier. J’ai utilisé les fards « Diamond Pink », « African Violet », « Violet Steel », « Rich Cocoa » et « Buttercream ».

Pour compléter le look, j’ai utilisé un fard à paupières Federico Mahora en teinte Green Galaxy, le Paint Pot en teinte Painterly de M.A.C., l’eyeliner Schwing de The Balm et pour finir le mascara Lash Domination de BareMinerals.

Violet and Green Makeup 2

Le maquillage : étape par étape

  • J’ai commencé par appliquer la Primer Potion de Urban Decay sur toute la paupière et en ras-de-cils inférieurs ainsi que le Paint Pot Painterly sur la paupière mobile.
  • J’ai appliqué le fard « African Violet » (violet/rose irisé) sur les deux premiers tiers interne de la paupière mobile.
  • J’ai ensuite mélangé les fards « Violet Steel » (violet foncé irisé) et « Rich Cocoa » (brun irisé) pour les placer en coin externe en le fondant bien avec African Violet et en le remontant légèrement dans le creux.
  • Avec le fard « Buttercream » (beige matte), j’ai estompé les bords du maquillage pour fondre le tout, fard que j’ai aussi posé sous le sourcil pour un fini plus net et propre.
  • En coin interne, j’ai appliqué le fard « Diamond Pink » (blanc rosé irisé).
  • En ras-de-cils inférieurs, j’ai appliqué le fard Green Galaxy (vert d’eau). Pour cela, j’ai pris un pinceau biseauté que j’ai humidifié, puis j’ai placé le fard en ras-de-cils mais aussi en muqueuse inférieure.
  • Et enfin, j’ai tracé mon liner avec Schwing de The Balm, un coup de mascara avec le Lash Domination de BareMinerals et le tour est joué !

Violet and Green Makeup 5

Et voilààà le look final ! Je dois vous avouer que j’ai eu un très gros coup de coeur pour le fard Green Galaxy, je n’arrête pas de le rajouter dans mes paupières : en ras-de-cils inférieur ou supérieur, sur la paupière mobile. Bref j’en suis dingue et je dois avouer que j’aime beaucoup l’association avec le violet, qui l’aurait cru ?!

Et vous, quelles associations surprenantes de couleurs aimez-vous ?

Publicités