Tropical Indian Summer Makeup 1Tropical Indian Summer Makeup 2

Coucou tout le monde ! Non, sur le blog vous n’aurez pas le droit à un maquillage « Back to school » hyper neutre et simple, toussa toussa. Je ne sais pas vous, mais moi je n’en peux plus de tous ces articles/toutes ses vidéos « Back to school ». Donc moi, même si ça y est, c’est la rentrée, la reprise du boulot, etc., j’ai décidé que je n’avais pas envie de dire au revoir à la couleur. Et comme j’ai envie d’un bel été indien, un beau mois de septembre, et bien j’ai eu envie de vous faire un maquillage digne d’un été indien (du moins que je m’en fais) : du vert pour les arbres encore un peu vert, du rouge/orangé pour les feuilles qui petit à petit tombent. Bref, de la couleur, mais modérée ! Mais je ne savais pas ce que ce mélange allait donner au final, et je ne sais pas vous, mais j’adore le rendu ! Donc si comme moi vous n’avez pas envie de grisaille aussi rapidement, c’est parti pour l’explication !

Tropical Indian Summer Makeup 5Tropical Indian Summer Makeup 6Pour réaliser ce makeup

Pour réaliser ce maquillage, j’ai utilisé deux palettes de deux de mes marques préférées : la Electric Palette d’Urban Decay et la Natural Matte de Too Faced. Dans la Electric Palette, j’ai utilisé les fards « Revolt » (argenté pailleté), « Slowburn » (rouge orangé), « Freak » (vert pomme), « Thrash » (jaune tirant sur le vert). Et dans la Natural Matte, j’ai utilisé les fards « Heaven » (beige) et « Sexpresso » (brun). Mais encore une fois, il suffit d’avoir des couleurs équivalentes hein ;)

Et bien évidemment, ce n’est pas tout ! J’ai aussi utilisé le fard 5-in-1 en teinte Blushing Pink de BareMinerals, le crayon 24/7 en teinte Stag d’Urban Decay, l’Ink Liner d’Essence et le mascara Roller Lash de Benefit. Et là, on est bon pour commencer le maquillage ! 🙂

Tropical Indian Summer Makeup 3Comment le reproduire

On ne cesse de vous le répéter à chaque mais c’est méga important, un maquillage des yeux ne commence jamais sans appliquer une base à paupières. Et en ce moment, je teste la Shadow Insurance de Too Faced mais n’importe laquelle fait l’affaire. Et pour renforcer la tenue de mes fards, pour faire ressortir les couleurs, j’aime appliquer par dessus un fard à paupières crème, ici le Fard 5-in-1 en teinte Blushing Pink de BareMinerals.

Je continue ensuite avec les fards à paupières. Le premier fard que j’applique sur le premier tiers interne paupière mobile est le vert pomme, Trash. Je continue en appliquant le rouge orangé, Slowburn, au centre de la paupière en débordant un peu sur le coin externe et le fondant bien avec le vert.

Je place ensuite le fard brun, Sexpresso, en coin externe en veillant à bien le fondre avec le rouge orangé appliqué précédemment. Je n’hésite d’ailleurs pas à placer ce même fard brun dans le pli en le ramenant un peu vers le coin interne. Je viens ensuite estomper le tout avec le fard beige, Heaven, et j’en profite pour le placer sous le sourcil pour un fini plus propre.

Je m’occupe ensuite du coin interne en y mettant d’abord du jaune, Thrash, par dessus lequel je viens placer l’argenté, Revolt.

Je m’attaque ensuite au ras-de-cils inférieur en appliquant en coin externe le brun puis le vert jusqu’au coin interne. Et je finis en appliquant un crayon brun, Stag d’Urban Decay, en muqueuse.

Et comme d’habitude, je trace mon trait de liner avec l’Ink Liner d’Essence et j’applique le mascara Roller Lash de Benefit, et c’est fini !

Tropical Indian Summer Makeup 4

Et nous voilà avec un maquillage coloré, mais pas trop qui reflète pour moi ce qu’est l’été indien. Ce maquillage est donc un appel à toi soleil afin que tu continues à nous réchauffer correctement en journées, quitte à avoir des nuits plus fraiches, cela fait aussi du bien ahah !

Et vous, comment vous maquillez-vous à la reprise ? Le neutre reprend-il sa place ?

Publicités