Liquid Ink Eyeliner Essence 1

Coucou à tous ! Vous devez sûrement le savoir, mais je ne peux pas me passer d’eyeliner. C’est un de mes indispensables makeup. Et depuis un bon moment maintenant, mon préféré en la matière est Schwing de The Balm. Mais dernièrement, grâce à ma copine Anaya, j’ai eu l’occasion d’en tester un nouveau : le Liquid Ink Liner de Essence. Mais alors, est-ce un top ou un flop ? 🙂

Liquid Ink Eyeliner Essence 2Liquid Ink Eyeliner Essence 4

Liquid Ink Liner de Essence : petit prix mais avis mitigé

Cet eyeliner liquide se présente dans un joli petit tube noir et bleu. Et lorsqu’on l’ouvre, on découvre un embout ni épais, ni fin, en poils. Et c’est déjà là que cela pêche. En effet, je préfère les embouts mousses que ceux en poils. Il y a toujours un ou deux poils qui se font la malle et qui viennent gâcher l’application. C’est d’ailleurs le cas avec le mien puisqu’il a un poil tordu. Mais bon, cela dépend des goûts de chacune cette histoire d’applicateur.

Niveau application, j’avoue avoir galéré à le prendre en main. Et pourtant, j’ai l’habitude d’appliquer du liner depuis des années et je galère rarement. Mais allez savoir pourquoi, avec celui-ci cela n’a pas été chose facile. Je ne sais pas si cela vient de l’embout ou pas, mais au début, je n’arrivais qu’à tracer des traits bien épais, impossible de faire quelque chose d’assez fin, les deux yeux ne se ressemblaient pas, bref c’était pas ça. Mais à force, j’ai persisté et j’ai réussi à le prendre en main. Mais du coup, je ne pense pas qu’il soit top pour une débutante en la matière. Il s’agit d’entraînement donc !

Une fois le trait d’eyeliner tracé, la matière ne sèche pas très rapidement ! Et du coup, cela transfert un peu, surtout en coin interne. Du coup, il faut faire attention. Pas top pour les matins pressés ^^

Liquid Ink Eyeliner Essence 3Liquid Ink Eyeliner Essence 5

Par contre, ce que j’adore avec cet eyeliner, c’est qu’il est vraiment très noir. La pigmentation est juste dingue ! Un passage suffit pour avoir un trait bien noir et bien pigmenté. La pigmentation est vraiment cruciale pour moi et là, je suis ravie !

Et enfin, la tenue de cet eyeliner est très bonne. Cela ne bouge pas du matin au soir, la matière ne bave pas sur le haut de la paupière, elle ne coule pas, ne s’effrite pas, ça ne bouge pas d’un poil ! La couleur reste intense tout au long de la journée, je suis RAVIE. Par contre, il est soit-disant waterproof et là je ne suis pas d’accord. Il y a un peu plus d’une semaine, je suis allée à un concert et j’ai patienté tout l’après-midi dans le froid et surtout le vent. Du coup, j’ai eu la larmichette et le liner a coulé… dommage !

Alors globalement, et pour le prix, c’est un eyeliner qui est vraiment pas mal. Mais il a quelques petits défauts tout de même, de ce fait il ne détrône pas mon The Balm.

Connaissiez-vous cet eyeliner ? Quel est votre eyeliner favori ?

Publicités