Makeup Sunset Lovers 1Makeup Sunset Lovers 2

Coucou tout le monde ! Ça y est, les maquillages sont de retour sur le blog, on ne change pas une équipe qui gagne n’est-ce pas ? Si vous vous souvenez bien, lorsque j’ai découvert ma Birchbox du mois de Juillet intitulée « Sunset Lovers », l’une des seules choses que j’ai vraiment adoré était le design de la box. Et je vous disais que ça m’inspirait un maquillage, mais je n’ai pas eu le temps de vous le réaliser avant la pause du blog. Mais aussitôt de retour, aussitôt fait. Et c’est d’ailleurs le maquillage dont je vous parlais dans ma Morning Routine de jeudi ^^ Donc maintenant que le suspens est fini, laissons place aux explications 🙂

Makeup Sunset Lovers 3Makeup Sunset Lovers 4

Pour réaliser ce makeupPour réaliser ce maquillage, j’ai utilisé la palette Sugar Pop de Too Faced et un fard du trio issu de la palette Bright Up Your Life de Pop Beauty. Mais bien évidemment, vous n’avez pas besoin de posséder ces palettes pour pouvoir réaliser ce maquillage, il suffit d’avoir des couleurs équivalentes dans sa collection et ça fait l’affaire 🙂

Et bien évidemment, ce n’est pas tout ! J’ai aussi utilisé le Caviar Stick en teinte Rosegold de Laura Mercier, le crayon 24/7 en teinte Eldorado d’Urban Decay, l’Ink Liner d’Essence et le mascara Roller Lash de Benefit. Et là, on est bon pour commencer le maquillage ! 🙂

Makeup Sunset Lovers 5Makeup Sunset Lovers 6Comment le reproduire

Bien évidemment, un maquillage des yeux ne commence jamais sans appliquer une base à paupières au risque de voir les fards à paupières filer dans les plis très rapidement. Et en ce moment, je teste la Shadow Insurance de Too Faced mais n’importe laquelle fait l’affaire. Et pour renforcer la tenue de mes fards, pour faire ressortir les couleurs et apporter plus de lumière, j’applique le Caviar Stick en teinte Rosegold de Laura Mercier.

Je continue ensuite avec les fards à paupières. Le premier fard que j’applique sur toute la paupière mobile est le beige satiné du trio Pop Beauty. Je continue en appliquant le fard Macaron, un orange, sur les deux premiers tiers internes de la paupière mobile. J’estompe ensuite les extrémités.

Je mélange ensuite les fards Sugared Violet, un violet métallique, et le Blue Raspberry, un bleu turquoise, pour les appliquer en coin externe. Et j’estompe encore une fois. Je reprends ensuite le fard bleu turquoise et je l’applique du coin externe jusque dans le creux de paupière. Et je ré-estompe les extrémités du maquillage avec le fard Strawberry Ice, un violet très clair et très pastel.

A ce stade-là, je rajoute légèrement du beige satiné au centre de la paupière et en coin interne. Et j’applique sous le sourcil le fard Rock Candy, un beige/pêche, pour un fini plus propre.

Je m’attaque ensuite au ras-de-cils inférieur en appliquant en coin externe le bleu turquoise puis le beige satiné Pop Beauty jusqu’au coin interne. Et je complète le tout en appliquant un crayon doré, Eldorado d’Urban Decay, en muqueuse.

Et comme d’habitude, je trace mon trait de liner avec l’Ink Liner d’Essence et j’applique le mascara Roller Lash de Benefit, et c’est fini !

Makeup Sunset Lovers 7Makeup Sunset Lovers 8

Et voilà donc le maquillage que m’a inspiré Birchbox ! La clé de ce maquillage est bel et bien l’estompage. Il faut bien que les différentes couleurs se « mélangent » sinon c’est l’effet oeil au beurre noir assuré ! Mais au final, j’aime bien le rendu, pas vous ?

Et pour vous, à quoi ressemblerait un maquillage inspiré par le coucher du soleil ?

Publicités