Poudre Secret Brightening Laura Mercier 1Poudre Secret Brightening Laura Mercier 3

Coucou tout le monde ! Il était grand temps que je vous parle d’un produit dont je n’arrête pas de vous parler en ce moment : la poudre Secret Brightening de Laura Mercier. Vous en avez entendu parler de partout : dans mon haul de septembre, dans mes favoris de septembre, dans ma routine teint automnale, et depuis je vous promet une revue : et bien la voilà enfin !! Et comme vous l’avez vu dans mon article, il s’agit pour moi de la meilleure poudre pour le contour des yeux que l’on puisse trouver !

Poudre Secret Brightening Laura Mercier 2Poudre Secret Brightening Laura Mercier 4le mot de la marque« Cette poudre très fine est idéale pour illuminer les zones ternes de votre visage. Elle permet aussi de fixer le correcteur et l’anti-cernes et son effet est très naturel. N’ayez pas peur de sa couleur blanche, sa texture légère se fond sur le visage. Attention cependant, elle ne s’utilise jamais sans fond de teint ou correcteur et jamais sur l’ensemble du visage. »

ce que j'en pensePackaging.

.

Si vous connaissez la Invisible Loose Setting Powder de la marque, vous reconnaîtrez le packaging absolument similaire, juste plus petit. Elle se présente dans un poudrier rond. Le plastique est très costaud et absolument pas cheap. Le couvercle quant à lui est est légèrement pailleté. La seule différence est qu’il n’y a pas moyen de fermer le tamis donc la poudre sort en permanence. La dure loi des poudres libres !

Fini Texture.

.

La poudre est certes blanche, mais elle est transparente une fois sur la peau. Elle est hyper fine et a un fini tout velouté. Elle contient des micro, micro nacres mais cela se voit à peine sur la peau. Mais cela permet de fixer l’anti-cernes sans le ternir. Le contour des yeux reste très lumineux car la poudre ne « gâche » pas le travail de l’anti-cernes.

Avec anti-cernes (Secret Concealer de Laura Mercier)
Avec anti-cernes (Secret Concealer de Laura Mercier)
Avec anti-cernes (Secret Concealer de Laura Mercier) et poudre (Secret Brightening de Laura Mercier)
Avec anti-cernes (Secret Concealer de Laura Mercier) et poudre (Secret Brightening de Laura Mercier)

Utilisation.

.

J’applique la poudre avec le pinceau Setting Brush de Real Techniques qui a la taille parfaite pour poudrer l’anti-cernes. Je l’applique en tapotant et non en étirant pour ne pas déplacer l’anti-cernes.

Tenue.

.

Le fini naturel et lumineux tient toute la journée. Quant à l’anti-cernes, il ne bouge généralement pas de la journée, ne file pas dans les plis. Et surtout, la poudre ne dessèche pas le contour des yeux grâce à sa texture bien fine.

ConclusionPour moi, il n’y a pas meilleure poudre pour le contour des yeux et donc l’anti-cernes. Bien évidemment, je n’ai pas testé toutes les poudres disponibles sur le marché mais je suis totalement convaincue par celle-ci et je n’ai aucunement envie d’en changer. De plus, avant que je finisse ce pot de 4g juste en poudrant mon contour des yeux, je vais en avoir pour toute une vie. Donc forcément, je vous la recommande vivement !

Et vous, quelle est votre poudre favorite pour l’anti-cernes ?

Publicités