Routine Teint Hiver 2016 1Routine Teint Hiver 2016 4

Coucou tout le monde ! Je me suis dit qu’il était peut-être temps de vous faire un petit update de ma routine teint pour l’hiver. En effet, la dernière routine teint que je vous ai proposé date de l’automne et elle a bien changé depuis. Et oui, en hiver, j’ai envie d’une plus forte couvrance, de d’autres teintes de blush etc. De ce fait, je vous propose cette nouvelle routine teint en vidéo 🙂

Routine Teint Hiver 2016 6

Mais comme d’habitude, je n’oublie pas celles qui préfèrent me lire 🙂

Routine Teint Hiver 2016 2

Routine Teint Hiver 2016 7

On va commencer par unifier et corriger le teint, la base quoi ! Et en parlant de base, je commence par appliquer la Foundation Primer ‘Radiance’ de Laura Mercier que j’utilise depuis un petit moment maintenant. Elle vient préparer la peau à recevoir le fond de teint, elle apporte un léger glow et elle permet au maquillage de mieux tenir.

J’applique ensuite le fond de teint Born This Way de Too Faced qui unifie très bien le teint, apporte une couvrance moyenne à forte sans plâtrer le teint et qui a un très joli rendu satiné.

Et enfin, je viens essayer d’effacer les signes de fatigue sous mes yeux avec le Naked Skin Concealer d’Urban Decay qui est merveilleux pour cela : il camoufle les cernes, ne fige pas le regard, ne file pas les ridules, bref j’adore.

Routine Teint Hiver 2016 8

Mais il faut ensuite fixer le tout ! Pour cela, j’utilise deux poudres différentes. La première est la Secret Brightening Powder de Laura Mercier. Celle-ci me sert à poudrer mon anti-cernes afin de le fixer mais aussi afin d’illuminer le regard, ce qu’elle fait parfaitement bien.

Et la deuxième est la Naked Skin d’Urban Decay en version poudre libre. Celle-ci, je l’applique sur tout mon visage afin de fixer, matifier le fond de teint afin qu’il tienne toute la journée.

Routine Teint Hiver 2016 3Routine Teint Hiver 2016 9

Maintenant que le teint est unifié et corrigé, on va venir lui redonner un peu de vie, de couleurs. Pour cela, j’utilise tout d’abord le bronzer Laguna de Nars (pour ma part, je l’ai dans la palette Guy Bourdin mais vous le retrouvez en individuel) que j’applique en 3 (ou en E), c’est-à-dire dans le creux des joues, sur les tempes et la mâchoire. Cela permet de réchauffer le teint par cet horrible temps gris que l’on a dans le Nord de la France…

J’applique ensuite le Convertible de Stila en teinte ‘Rose’ qui est un blush crème que j’aime beaucoup mais qu’il faut appliquer avec parcimonie. Je trouve sa teinte rouge foncée idéale pour l’hiver !

Et enfin, je viens illuminer les bombés du visage avec l’highlighter Devotee présent dans la palette Guy Bourdin de Nars (et seulement dans cette palette je crois bien..). Je l’applique donc sur le haut des joues (sur l’os), sur l’arrête du nez et sur l’arc de cupidon.

Romantic Makeup Valentine's Day Gwen Stefani Urban Decay 5Routine Teint Hiver 2016 5

Et voilà tout pour ma routine teint hivernale. C’est hyper complet, je n’oublie pas une seule étape mais c’est ce que j’aime (et à force, vous devez le savoir ^^). Mais je cherche un maximum à avoir un teint zéro défaut, c’est tellement plus joli, non ?

Et vous, quelle est votre routine teint actuelle ?

Publicités