Poudre Libre Naked Skin Urban Decay 1Poudre Libre Naked Skin Urban Decay 2

Coucou à tous ! Ce soir, j’ai envie de vous parler d’une superbe découverte que je vous ai déjà mis dans mes favoris et dont il fallait à tout prix que je vous en parle plus en détails : la Poudre Libre Naked Skin d’Urban Decay. En matière de produits pour le teint, Urban Decay n’a pas cessé de me surprendre et de me faire craquer. En effet, je suis d’abord tombée amoureuse du fond de teint Naked Skin (j’ai hâte que la teinte que j’ai m’aille à nouveau!). Et il y a ensuite eu la poudre compacte Naked Skin. Mais bien évidemment, Urban Decay ne pouvait pas s’arrêter en si bon chemin et nous a donc concocté la poudre Naked Skin mais en version libre. Et là, Urban Decay s’est surpassée, cette poudre est une dinguerie !

Poudre Libre Naked Skin Urban Decay 3Poudre Libre Naked Skin Urban Decay 4

Naked Skin Poudre Libre Ultra Définition d’Urban Decay

Cette poudre est disponible en 4 teintes au prix de 34€ pour 8g (oui quand même !).

Sa « formule douce et légère comme la soie procure tous les bienfaits de la Poudre Compacte, notamment un fini semi-mat rayonnant de naturel. Elle fixe le maquillage, neutralise les brillances et floute les défauts. Conçue pour être évanescente, cette poudre haute technologie contient des pigments réflecteurs de lumière qui lissent les imperfections et créent un effet retouche immédiat.

Fusionnelle dès l’application, cette formule soyeuse matifie le teint et sublime le maquillage. Moulue par jet, elle livre une texture aérienne très soyeuse qui nimbe la peau d’un voile de douceur et lui donne un fini parfaitement unifié. »

Sympathique le speech non ? 🙂

Poudre Libre Naked Skin Urban Decay 5
Gauche : fond de teint + poudre / Droite : teint complet

Une poudre au top !

La poudre se présente dans un très joli poudrier tout en rondeur, en transparence et avec un effet argenté miroir (comme pour la poudre compacte d’ailleurs !). Le packaging est de bonne qualité, costaud, pas de soucis pour le transporter ! Par contre, l’effet miroir se salit facilement mais bon, on lui pardonne ! Rien que le packaging donne envie de tester la poudre tellement il est joli ! De plus, le tamis est estampillé du logo « UD » et ça, c’est la petite touche finale qui finit de me faire craquer pour ce qui est du packaging !

La poudre est quant à elle ultra très finement pressée. Je n’avais franchement jamais vu ça parmi toutes les poudres libres que j’ai pu tester. Et apparemment, je ne suis pas la seule à le penser sur la blogosphère.

Pour ma part, j’applique cette poudre avec un pinceau poudre habituel. Je « tapote » d’abord pour ne pas déplacer la matière dessous (comme le correcteur) puis je balaie légèrement le pinceau sur le visage pour unifier le tout et le rendu est nickel. La poudre est donc teintée sans pour autant changer la couleur du fond de teint en dessous si vous choisissez la bonne. Au final, cela rajoute une très légère couvrance.

Le fini est franchement naturel. Cette poudre fait vraiment un teint de poupée. Avec elle, impossible de vous retrouver avec l’horrible « effet cakey » ou avec un « rendu plâtre », qu’on soit bien clair. En plus de son fini naturel, cette poudre fixe le maquillage, matifie le teint de façon durable (bien plus que la compacte je trouve!) et elle floute les défauts comme les pores par exemple. Elle a vraiment tout ce que j’attends d’une poudre de finition et franchement, je pense que je la rachèterais à vie car la qualité est au top quoi !

Bref, je ne crois pas qu’il est nécessaire de vous répéter combien cette poudre est une dinguerie, vous avez bien du vous rendre compte tout au long de l’article qu’Urban Decay a su me séduire avec cette poudre libre ! Comme quoi, Urban Decay ce n’est pas que des palettes ! 🙂

Et vous, avez-vous déjà testé cette merveille ?

Publicités