Routine Teint Automne 2015 2

Coucou tout le monde ! Je ne sais pas chez vous, mais qu’est-ce que je me pèèèèèle moi ! Snif snif l’automne est bien là, l’hiver approche… Mais bon, ne déprimons pas tout de suite ahah ! De toute façon, si aujourd’hui je vous retrouve, ce n’est pas pour vous parler de la météo, mais de ma routine teint actuelle : une routine teint automnale, avec de la couvrance, un teint réchauffé, bref tout ce que j’aime en automne. Donc si cela vous intéresse, je vous laisse regarder la vidéo…

Routine Teint Automne 2015 3

… ou lire l’article of course 🙂

Routine Teint Automne 2015 4

Je commence bien évidemment par le commencement : la base de teint. C’est un geste que j’ai totalement adopté depuis quelques temps. Et ces derniers temps, c’est la Foundation Primer Radiance de Laura Mercier que j’utilise qui est légèrement satinée et qui apporte un premier glow au teint, tout ce que j’aime depuis que je n’ai plus (pour le moment…) une peau grasse. De plus, cela prépare la peau à recevoir le fond de teint, cela fait barrière, bref c’est très utile !

En parlant de fond de teint, en ce moment j’en mixe deux comme je vous disais dans mes favoris de septembre. Je mélange le Teint Encre de Peau d’Yves Saint Laurent et la Complexion Rescue de BareMinerals pour une bonne couvrance, un teint lumineux, puisqu’en automne, je veux de la couvrance !! Et franchement, je suis fan de ce combo !

Routine Teint Automne 2015 5

Je continue en corrigeant mes cernes, et oui obligé ! J’ai eu la chance jusqu’à il y a environ un an et demi de ne pas avoir de cernes, mais ça c’était avant. Merci le CAPES, merci le boulot à 10000 à l’heure (n’osez pas me dire que les profs sont des glandeurs, ça va mal aller ^^). De ce fait, je ne peux me passer d’anti-cernes et le chouchou du moment, c’est le Secret Concealer de Laura Mercier qui fait absolument bien son job ! Je n’ai rien à lui reprocher.

Je viens ensuite le fixer avec la poudre Secret Brightening de Laura Mercier, et oui encore elle. Promis, je ne vais vous rabâcher 100ans combien je l’aime : elle fixe mon anti-cernes sans le figer, elle est lumineuse, bref la meilleure poudre contour des yeux que j’ai testé jusqu’à maintenant.

Pour poudrer le reste de mon teint, j’ai ressorti ma poudre Stay Matte de Rimmel que je trouve très fine et qui, malgré ma peau sèche et déshydratée, ne marque pas mes zones de sécheresse. Elle est vraiment top pour son prix.

Routine Teint Automne 2015 6

Et pour finir, il faut quand même réchauffer son teint, lui donner du relief car le teint cachet d’aspirine tout plat, on aime pas ahah ! Pour les trois prochains produits, celui varie tous les jours suivant mon envie mais mes chouchous du moment sont entre autre ces trois-là !

Je viens tout d’abord appliquer du bronzer avec la Matte Radiance Baked Powder Bronze 02 de Laura Mercier que je trouve absolument canon, pas trop foncée, légèrement lumineuse. Bref elle réchauffe très bien le teint !

Je viens ensuite appliquer un joli petit blush : le Love Flush ‘Justify my love’ de Too Faced qui est un rose assez franche très joli.

Et ma lubie du moment ? Le bronzer enlumineur ‘Pink Leopard’ de Too Faced que je viens appliquer par dessus mon blush qui apporte une touche de couleur en plus et surtout du glow 🙂

Routine Teint Automne 2015 7

Et voilà en gros mon teint de cet automne ! Et franchement, j’en suis ravie mais j’avoue que j’ai recommandé un autre fond de teint ahah ! Je suis incorrigible. D’ailleurs, une revue premières impressions, ça vous dit ? Si oui je vous ferais ça rapidement 🙂

Et vous, quelle est votre routine teint automnale ?

Publicités