Favoris 2015 Best Of Beauty 1

Coucou tout le monde ! Pour la troisième fois déjà, je vous propose des favoris beauté de l’année, un petit (hum hum…) best of de mes plus belles découvertes de l’année en terme de maquillage. Et forcément, il y en a eu pas mal et je me suis cassée la tête à ne sélectionner que les produits dont je vais vous parler mais la vie est faite de choix que voulez-vous ! Mais puisque ce sont généralement des vidéos/articles assez longs, commençons tout suite, parlons Favoris Beauté de 2015 !

Favoris 2015 Best Of Beauty 2

Les produits teint

  • Base : sans aucune hésitation, c’est bien la Foundation Primer Radiance de Laura Mercier que l’on retrouve sur le blog. Après avoir adoré la version Oil Free, j’ai découvert et adoré la version Radiance qui vient apporter un léger glow au teint et j’adore ça !
  • Fond de teint : mon fond de teint indétrônable de tout les temps, c’est le Naked Skin d’Urban Decay. Mais il ne s’agit pas d’une découverte de 2015. Par contre, j’ai découvert la Crème Teintée Complexion Rescue de BareMinerals au printemps et ce produit m’a suivi pas mal de mois. C’est une crème teintée « hydratante » (il faut tout de même s’hydrater la peau avant), elle a un côté frais quand on l’applique, elle est pas mal couvrante et fait un joli teint lumineux. Bref, une belle nouveauté !
  • Anti-cernes/Correcteur : je n’ai pas pu vous mettre le fond de teint Naked Skin dans cette sélection, par contre je peux vous parler du Naked Skin Concealer. Lui, c’est bel et bien une nouveauté 2015 de la marque et une superbe découverte pour moi. Il arrive à la cheville du Radiant Creamy Concealer de Nars, c’est pour vous dire à quel point c’est un excellent correcteur/anti-cernes (oui parce que je l’aime autant pour l’une ou l’autre utilisation). Je l’ai fini dans l’année et racheté donc voilà !
  • Poudre : est-ce que cela va vous étonner si je vous dis la Secret Brightening Powder de Laura Mercier. Cette poudre spécialement conçue pour le contour des yeux est incroyable. C’est à coup sûr ma plus belle découverte de 2015. Elle fixe super bien l’anti-cernes sans « figer le regard », au contraire elle illumine le regard car elle est légèrement nacrée. Bref quel coup de coeur … !

Favoris 2015 Best Of Beauty 3

  • Bronzer : concernant le bronzer, j’ai eu plus de mal à me décider car j’aime varier ceux que j’utilise assez régulièrement. Mais celui vers lequel je me suis le plus tournée, c’est le Soul Mates en teinte Carrie & Big de Too Faced. En plus de son nom et packaging hyper cute, le bronzer en lui-même est top : bien pigmenté mais pas trop non plus (pas mal pour éviter de se louper), il ne tire pas sur le orange et réchauffe naturellement le teint, tout ce que j’aime au quotidien quoi !
  • Highlighter : comme pour le bronzer, j’ai eu beaucoup de mal à ne choisir qu’un highlighter. Mais la belle découverte de 2015 est le Pink Leopard de Too Faced. Ce n’est pas l’highlighter dont on entend le plus parler et ce n’est pas celui sur lequel je misais le plus mais une fois que j’ai commencé à l’utiliser régulièrement, j’en suis tombée dingue ! Belle surprise !
  • Blush : bon j’avoue, là je triche… oui car ce n’est pas un blush en particulier que je vous présente mais les blushes d’une marque : TheBalm. En 2015, j’ai totalement découvert la marque et j’ai eu un réel coup de coeur pour les blushes. Ils sont hyper pigmentés, ils tiennent super bien, les couleurs sont sympas. Bref belle découverte.

Favoris 2015 Best Of Beauty 4

Les produits yeux

  • Palette : côté palettes, je n’ai pas hésité ! J’ai adoré les palettes Too Faced et en particulier la Sugar Pop pour ces couleurs colorées et la Love Palette ! Mais j’ai aussi craqué en fin d’année pour la palette Gwen Stefani d’Urban Decay qui contient pas mal de neutres mais aussi des fards colorées, elle est hyper réussie !

Favoris 2015 Best Of Beauty 5

  • Fard à paupières crème : si vous me suivez régulièrement, vous devez savoir que j’adore utiliser des fards crèmes en base. De ce fait, j’aime bien en découvrir de nouveau. Grâce aux soldes, j’ai craqué pour deux fards Creaseless Cream Shadow de Benefit : la teinte Bikini-Tini et No Pressure. Et franchement, ce sont de supers fards !
  • Eyeliner : l’eyeliner et moi, on est inséparable ! Et quand j’en trouve des biens à petit prix, c’est tip top vu la consommation que j’en fais. Alors autant vous dire que l’Ink Liner d’Essence, c’est la belle découverte de 2015. C’est simple, je l’ai utilisé 99% du temps. Donc je pense que cela veut tout dire. Après un mauvais départ, tout s’est arrangé !
  • Mascara : sans hésitation, le Roller Lash de Benefit ! Comme avec le liner, je n’ai pratiquement utilisé que le Roller Lash pendant l’année. Il apporte de la longueur, il sépare les cils, est bien noir. Et le packaging est trop chou !
  • Sourcils : encore une fois, j’ai fait une jolie découverte à tout petit prix avec le Make Me Brow d’Essence. Il s’agit d’un petit dupe du Gimme Brow de Benefit et pour son prix, il fixe, il remplit les sourcils de manière naturelle, bref il est vraiment pas mal.

Favoris 2015 Best Of Beauty 6

Les produits lèvres

Concernant les rouges à lèvres, impossible de n’en choisir qu’un ! De ce fait, j’ai décidé de vous montrer des gammes de rouges à lèvres pour lesquelles j’ai eu un gros coup de coeur !

  • Melted de Too Faced : 100ans après tout le monde, j’ai décidé de craquer pour un Melted de Too Faced, puis deux, puis trois. Bref, je suis un mouton mais ce sont de supers rouges à lèvres. Le fini satiné, la tenue, la texture, tout me plaît !

Favoris 2015 Best Of Beauty 7

  • Matte Revolution Lipstick d’Urban Decay : depuis le temps que j’attendais qu’Urban Decay sorte des rouges à lèvres mattes ! Et ils l’ont fait avec brio ! Le rendu n’est pas 100% mais ce n’est qu’un détail car les rouges sont tops !

Favoris 2015 Best Of Beauty 8

  • Paint Wash Liquid Lip Colour de Laura Mercier : ahhhh ces Paint Wash… ils sont incroyables. La texture satiné, la pigmentation intense, l’excellente tenue, tout est nickel avec ces rouges à lèvres. Le seul défaut ? Il transfère pas mal, mais bon !

Et voilààà ! Ce petit Best Of Beauty est terminé ! Rendez-vous en 2017 ? 🙂

Et vous, quelles sont vos plus belles découvertes de 2015 ?