routine-teint-automne-2016-5routine-teint-automne-2016-9

Coucou tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour parler teint ! A chaque nouvelle saison, une nouvelle routine teint ! Et dès que je peux, je vous la présente, ce que je fais aujourd’hui avec ma version automnale. Bye bye le teint léger d’été, bonjour les fonds de teint plus couvrants. Par contre, en ce moment ma peau pète un câble et j’ai besoin d’une routine qui camoufle ses caprices, alors je vous montre tout ça 🙂

routine-teint-automne-2016-1

Allez hop, c’est parti !

routine-teint-automne-2016-2routine-teint-automne-2016-6

Commençons par la base bien évidemment. Depuis quelques mois, j’applique la Hangover de Too Faced. Elle est géniale car elle permet de nourrir et donner de l’éclat à la peau en plus d’améliorer la tenue du fond de teint. Et si j’avais « juré fidélité » à la Foundation Primer de Laura Mercier, j’avoue que je l’ai délaissé ces derniers temps.

J’applique ensuite le fond de teint Naked Skin d’Urban Decay. Ce fond de teint est un gros favori depuis très longtemps et là, je l’ai ressorti et hop, je l’aime de nouveau d’amour. Il est couvrant mais pas trop (couvrance moyenne je dirais), il a un rendu semi-matte. Bref je l’adore.

Et enfin, je viens camoufler mes cernes avec l’anti-cernes Born This Way de Too Faced : il est assez couvrant (mais pas autant que le Naked Skin ou le Radiant Creamy Concealer), il tient bien, il est assez lumineux. Et pour ce qui est de mes imperfections, j’utilise le Lasting Perfection de Collection.

routine-teint-automne-2016-3routine-teint-automne-2016-7

Je viens ensuite fixer le tout avec deux poudres. La première est la Secret Brightening Powder de Laura Mercier qui me sert à poudrer mon anti-cernes tout en gardant un fini lumineux

Et la deuxième est la Loose Setting Powder de Laura Mercier qui est très légère, qui matifie et fixe le teint.

routine-teint-automne-2016-4

Je viens ensuite réchauffer  mon teint avec la poudre bronzante Soul Mates de Too Faced en teinte ‘Carrie & Big’. Elle s’applique et s’estompe très facilement et réchauffe naturellement le teint. Et comme d’habitude, je l’applique en 3 ou en E (dans le creux des joues, sur les tempes et la mâchoire).

Je continue avec un petit blush violacé : le blush Instain ‘Pinstripe’ de TheBalm. La teinte est juste parfaite pour l’automne !

Et je termine en appliquant l’highlighter Pink Leopard de Too Faced sur le haut des joues, sur l’arrête du nez et sur l’arc de cupidon. Mais je n’utilise que la teinte champagne.

routine-teint-automne-2016-8

Et le tour est joué (j’ai l’impression de souvent l’écrire ça ! ^^) Une routine automnale complète comme je les aime. Mais surtout, il s’agit d’une routine teint efficace !

Et vous, quelle est votre routine automnale ?

Publicités