Routine Teint Printemps 2016 2Routine Teint Printemps 2016 6

Coucou tout le monde ! Je ne sais pas chez vous, mais chez moi, en Picardie, le printemps va et vient. Un coup il fait 25° et grand soleil, un coup il fait gris et 15°… Mais bon, si on regarde le calendrier, on est bel et bien au printemps et j’ai commencé à adapter ma routine teint à cette période. On se retrouve donc pour une petite update en vidéo 🙂

Routine Teint Printemps 2016 8

Mais comme d’habitude, je n’oublie pas celles qui préfèrent me lire :)

Routine Teint Printemps 2016 9Routine Teint Printemps 2016 1

Commençons par le commencement : la base ! Je commence par appliquer la Hangover de Too Faced. Je ne l’utilise que depuis quelques jours mais elle est censée nourrir et donner de l’éclat à la peau ainsi qu’améliorer la tenue du fond de teint. Et elle sent très bon la coco !

J’applique ensuite la crème teintée Velvet Matte Skin Tint de Nars qui est mon coup de coeur du moment. Elle est très couvrante pour une crème teintée, le rendu est naturel, matte mais lumineux et cela fait un teint de poupée, j’adore !

Et enfin, je viens camoufler mes cernes avec deux anti-cernes différents pour obtenir la teinte parfaite : le Naked Skin Concealer d’Urban Decay ainsi que le Lasting Perfection de Collection. Et avec ça, j’ai presque l’air en forme ^^

Je viens ensuite fixer le tout avec deux poudres différentes. La première est la Secret Brightening Powder de Laura Mercier. Celle-ci me sert à poudrer mon anti-cernes afin de le fixer mais aussi afin d’illuminer le regard.

Et la deuxième est la Smooth Finish Foundation Powder de Laura Mercier que je redécouvre depuis quelques semaines : elle apporte légèrement de la couvrance, matifie et fixe le teint.

Routine Teint Printemps 2016 10Routine Teint Printemps 2016 3

A ce stade-là, le teint est seulement unifié et corrigé. On va donc le réchauffer avec tout d’abord une poudre bronzante. Cette fois-ci, j’ai utilisé une nouveauté Urban Decay : le Beached Bronzer que j’ai en teinte ‘Bronzed’. Il est assez foncé mais absolument pas orange. Il s’applique et s’estompe très bien et réchauffe donc naturellement le teint. Et comme d’habitude, je l’applique en 3 ou en E (dans le creux des joues, sur les tempes et la mâchoire).

Je continue avec un petit blush rosé mais cela varie tous les jours. Ici, c’est les Météorites Perles de Blush de Guerlain (édition limitée du printemps 2015).

Et je termine en appliquant sur le haut des joues (sur l’os), sur l’arrête du nez et sur l’arc de cupidon un highlighter : cette fois-ci, le Watt’s Up de Benefit, un très joli champagne qui ne diminue jamais !

Routine Teint Printemps 2016 4Routine Teint Printemps 2016 5

Et donc voilà, un teint unifié, matifié au rende velouté et coloré. Mais surtout, la lumière naturelle continue d’être reflété et ça, j’adore !

Routine Teint Printemps 2016 7

Et vous, quelle est votre routine teint actuelle ? Qu’aimez-vous au printemps ?

Publicités