Invisible Loose Setting Powder Laura Mercier 1

Coucou à tous ! Si vous me suivez depuis un petit moment, vous devez savoir à quel point j’adore les produits Laura Mercier. Malheureusement, cette marque est assez compliquée à trouver et elle est aussi assez onéreuse. Mais ces deux choses ne m’arrêtent absolument pas car les produits Laura Mercier valent vraiment le coup ! Et un produit que je voulais depuis longtemps est la Invisible Loose Setting Powder et je me la suis enfin offerte il y a quelques semaines. Et franchement, je me demande pourquoi je ne me l’a suis pas achetée plus tôt tellement c’est une tuerie !

Invisible Loose Setting Powder Laura Mercier 2

Invisible Loose Setting Powder de Laura Mercier

Cette poudre fixe le maquillage, « lisse le grain de peau, gomme les imperfections et matifie. » Une poudre de finition parfaite qui « s’adapte à toutes les carnations ! »

Elle est « composée de silices micro-raffinées qui permettent de flouter les imperfections tout en illuminant le visage ». De plus, elle ne contient « aucun paraben, pas de talc ni d’huile. »

Pas mal tout ça, non ?!

Invisible Loose Setting Powder Laura Mercier 3

Invisible Loose Setting Powder : je suis bluffée !

La poudre se présente dans un joli poudrier rond. Il est en plastique très costaud et absolument pas cheap. On peut d’ailleurs apercevoir où en est notre poudre et ça, c’est bien pratique. Le couvercle est bien costaud lui aussi et très joli puisqu’il est légèrement pailleté, héhé ! Mais le top du top, c’est le tamis ! En effet, seule la moitié du tamis est « trouée » et il y a un cache coulissant qui permet d’ouvrir et fermer le tamis, c’est donc hyper pratique à transporter ! Et cela, je ne l’avais jamais vu avec une autre poudre libre. La qualité Laura Mercier quoi !

La poudre est quant à elle blanche, très, très, très fine et veloutée. Je pense que l’on peut difficilement trouver une poudre aussi fine, au rendu aussi naturel. Et pourtant, elle l’est vraiment et malgré qu’elle soit blanche, elle ne ternit/blanchit pas du tout le teint je vous rassure (par contre, je ne pourrais assurer qu’elle convient à une peau noire!).

Invisible Loose Setting Powder Laura Mercier 4

Pour ma part, j’applique cette poudre avec un pinceau poudre habituel. Et surtout, je l’applique en poudre de finition seulement sur ma zone T car son pouvoir matifiant est excellent ! Je balaie donc légèrement le pinceau sur la zone T et le rendu est tip top. La poudre est donc transparente, elle ne modifie donc pas la couleur du fond de teint , elle ne rajoute aucune couvrance et ne donne pas l’impression d’avoir appliqué trois tonnes de poudre sur le visage !

Le fini est franchement naturel. Cette poudre fait vraiment un teint nickel, une peau veloutée. Avec elle, impossible de vous retrouver avec l’horrible « effet cakey » ou avec un « rendu plâtre ». En plus de son fini naturel, cette poudre fixe le maquillage, matifie le teint de façon durable. Elle a vraiment tout ce que j’attends d’une poudre de finition. Et franchement, je ne regrette absolument pas d’avoir débourser 42€ pour me la procurer car la qualité est au top, c’est la meilleure poudre libre que j’ai testé jusqu’à maintenant !

Alors oui, cette poudre coûte un bras, mais elle est top et vaut carrément son prix ! Personnellement, je me demande pourquoi j’ai attendu tant de temps pour craquer et me l’acheter ^^

Et vous, avez-vous déjà testé la Invisible Loose Setting Powder de Laura Mercier ?

Pssssst ! Il y a 3 Lait Raffermissants de Laino à gagner sur le blog !

Publicités