Fake Up Benefit 1

Coucou à tous ! Aujourd’hui, je vais à nouveau vous parler d’un produit teint et plus précisément d’anticernes. Les anticernes, j’en ai peu car j’aime énormément ceux que j’ai et je n’ai pas envie d’en changer. Du coup, je ne vous en parle pas très souvent. Mais aujourd’hui, je vous parle d’un petit nouveau dans ma routine teint : le Fakeup de Benefit. Dernièrement, j’utilisais le Radiant Creamy Concealer de Nars sauf que je ne l’ai plus dans ma teinte actuelle (Vanilla) et qu’il est en rupture de stock partout. J’utilisais donc mon Secret Concealer de Laura Mercier, sauf que je le creuse de plus en plus et ça me fait mal au coeur ahah. Du coup, j’ai décidé de m’acheter le Fakeup de Benefit. Et aujourd’hui, je vous en donne enfin mon avis 🙂

Fake Up Benefit 2Fake Up Benefit 3

Fakeup de Benefit

Fakeup est le dernier anticernes de Benefit disponible en trois teintes (light, medium, dark) à 25€.

« Fakeup est l’anticernes exigeant… suivez son exemple. Cet anticernes hydratant, enrichi en vitamine E et en extrait de pépin de pomme, camoufle les cernes et estompe les ridules pour une peau lisse et satinée au fini ultra-naturel. »

Personnellement, je trouve que cette formule hydratante est un vrai plus qui m’a donné envie de l’acheter !

Fake Up Benefit 4
Juste du fond de teint
Fake Up Benefit 5
Avec l’anticernes Fakeup

Bien ou bien ?

Etant donné que je n’arrivais pas à mettre la main sur mon anticernes favori (Radiant Creamy Concealer de Nars) et que j’avais du mal à continuer de creuser mon Laura Mercier, j’ai décidé de me tourner vers le Fakeup de Benefit pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il a beaucoup fait parlé de lui depuis sa sortie, cependant j’ai lu autant de revues positives que négatives à son sujet. Mais je l’ai aussi acheté car depuis plusieurs semaines, j’ai mon contour des yeux assez déshydraté et son côté hydratant me semblait être l’idéal pour mon contour des yeux. Du coup, j’ai foncé, je voulais me faire mon propre avis ! 🙂

Pour commencer, je trouve le packaging très joli, très travaillé et très malin. Très malin car la première fois que je l’ai vu en magasin, je n’en avais jamais entendu parler, je l’ai pris pour le swatcher croyant que c’était un rouge à lèvres. Et oui, je me suis faite avoir… Cela prouve bien que le packaging est vraiment bien fait. Bien évidemment, on est chez Benefit, le packaging est toujours très beau, très girly et très travaillé. Donc forcément, j’adhère totalement ! Et en plus, c’est très pratique à transporter et à utiliser.

La texture de cet anticernes est très crémeuse, presque « grasse » et cela est forcément dû à son côté hydratant avec la vitamine E et l’extrait de pépin de pomme. Alors bien évidemment, cet anticernes n’est pas une crème contour des yeux, ça n’hydrate donc pas autant qu’un vrai soin. Mais cet anticernes ne déssèche pas le contour des yeux, il permet vraiment d’avoir un contour des yeux pas trop marqué par la déshydratation. Bref pour moi, côté « hydratation » il fait son job !

Bon par contre, le gros problème pour beaucoup de personnes mais pas pour moi, c’est qu’il n’a pas une couvrance de folie. Personnellement, je n’ai pas ou peu de cernes. Je veux vraiment illuminer mon dessous de l’oeil et les jours de fatigue, redonner de l’éclat tout en masquant le côté bleuté de mes cernes. Du coup, une couvrance légère ne me dérange vraiment pas. Mais si vous avez des bonnes cernes, passez votre chemin.

Fake Up Benefit 6
10h plus tard

Et enfin, la tenue, encore et toujours. Mais franchement, qui aimerait avoir un contour des yeux cakey en milieu de journée ? Personne hein. Et bien, cet anticernes tient vraiment super bien ! Bien évidemment, je le poudre mais c’est juste obligé car sinon, dès l’application vous brillez énormément. Donc malgré le fait qu’il faut le poudrer, cela ne fait pas cakey, je ne trouve pas qu’il marque les plis, les ridules et ce jusqu’au soir. Sur la photo ci-dessus, vous voyez comment a « évolué » l’anticernes après une journée entière dehors, 10h après l’avoir appliqué. Personnellement, je trouve la tenue très honnête, très bonne !

Je suis donc ravie d’avoir acheté cet anticernes, j’ai bien fait de ne pas m’arrêter aux avis négatifs que j’ai pu lire sur la blogo. Je pense que celles qui n’ont pas aimé cet anticernes, c’est surtout à cause de sa couvrance, mais personnellement ça ne me dérange pas 🙂 Donc si vous cherchez un anticernes assez léger, qui ne dessèche pas votre contour des yeux, le Fakeup est fait pour vous 🙂

Et vous, quel est votre anticernes favori ?