Routine Teint Printemps 2014 1

Coucou à tous ! Aujourd’hui, je suis là pour vous faire un update de ma routine teint. En effet, la dernière en date était bien adapté à l’hiver avec, entre autre, mon Sheer Matte de Nars bien couvrant et matte. Mais avec les printemps, c’est d’un teint plus léger et moins matte (mais pas glowy par pitié ahah!) dont j’ai envie. Donc cher Sheer Matte, rendez-vous l’hiver prochain. Et bonjour la nouvelle routine plus légère 🙂

Routine Teint Printemps 2014 2

L’indispensable : unification du teint

Je ne commence jamais à faire mon teint sans appliquer ma base. Et ironie du sort, je l’ai zappé sur les photos. Mais si vous me suivez, vous savez que j’utilise depuis plus d’un an encore et toujours la même : la Foundation Primer Oil Free de Laura Mercier. Elle va permettre à mon fond de teint de tenir plus longtemps, de s’appliquer plus facilement et elle va aussi lisser la peau. Et surtout, ma peau la supporte très bien donc je n’en change pas. Mais appliquer une base n’est pas obligatoire, par contre au printemps/été c’est d’autant plus utile pour prolonger la tenue malgré la chaleur.

Je continue ensuite en appliquant mon fond de teint. Pour un teint plus léger et moins matte, c’est le Genius Gel de Marc Jacobs Beauty que j’utilise. Je vous l’ai présenté la semaine dernière, j’adore ce fond de teint ! Il unifie le teint, floute les légères imperfection, le rendu est naturel et satiné et la tenue nickel ! Du coup, il est parfais pour le printemps !

Vient ensuite une étape optionnelle suivant les jours, suivant l’état de ma peau : le correcteur. Mais, malheureusement, je dois souvent faire des retouches, ne serait-ce que sur certaines cicatrices. Et pour cela, c’est le Correcteur Crème SPF20 de BareMinerals que j’utilise. Il a vraiment détrôné mon Kiko. Je le trouve beaucoup mieux car il est plus crémeux, il tient mieux et est bien couvrant. Bref, mon correcteur chouchou quoi !

Et enfin, je termine toujours en appliquant mon anti-cernes  et il s’agit toujours du Fake Up de Benefit. Je vous en ai déjà parlé, j’adore cet anti-cernes malgré sa faible couvrance car il est légèrement hydratant et surtout, lumineux. Et c’est surtout son côté lumineux qui m’intéresse 🙂

Routine Teint Printemps 2014 3

Pour un teint frais toute journée : les poudres

On continue ensuite avec les poudres. Vous le savez, j’ai la peau mixte à grasse, je ne peux donc pas me passer de cette étape pour fixer mon maquille et surtout à cette période de l’année (où on transpire…).

La première poudre que j’utilise est toujours la Light Reflecting Setting Powder de Nars que j’utilise seulement pour poudrer mon anti-cernes. Cette poudre est vraiment idéale pour le contour des yeux ! En effet, elle est transparente, hyper fine, elle matifie mais elle a un côté lumineux idéal pour le dessous de l’oeil.

Ensuite, je poudre mon fond de teint avec la poudre libre Naked Skin d’Urban Decay tout en légèreté et surtout, en « tapotant » et non en « effleurant » le visage pour ne pas déplacer le correcteur. J’adorais la version compacte mais la version libre est encore plus top. Elle est juste méga fine, elle floute les pores et les imperfections et matifie très bien.

Et suivant les jours, suivant si ma peau est plus « en crise » et qu’elle produit plus de sébum, je couple la poudre Urban Decay avec la Prime and Fine de Catrice mais seulement sur la zone T pour renforcer la matité de cette zone-là sans rajouter de la couleur, de la couvrance, vu que la poudre est transparente et assez légère !

Routine Teint Printemps 2014 4

La touche finale !

Et enfin, il est temps d’apporter la touche finale. Avant cette étape, le teint est unifiée, corrigée, mais il est plat, sans relief. Et ce n’est pas terrible hein ?

Au printemps, je n’oublie jamais d’appliquer de la poudre de soleil pour légèrement réchauffer mon teint (pour faire genre que j’ai le temps d’aller à la plage quoi). Quand je le fais, j’utilise en ce moment la Poudre Bonne Mine de Givenchy Croisière qui est ultra naturelle. Elle réchauffe le teint mais il est difficile de se louper avec elle et c’est pourquoi je l’aime autant.

Ensuite, étape très importante : le blush. On peut se passer de bronzer, d’highlighter mais difficilement de blush selon moi ! Et en ce moment, j’ai ressorti le Rockateur de Benefit. Non seulement il est rosé, c’est donc le genre de teintes que je préfère sur moi, mais il est aussi très lumineux et ça, au printemps c’est top !

Et enfin, étape tout à fait optionnelle elle-aussi mais dont j’ai du mal à me passer : l’highlighter. En ce moment, j’ai ressorti mon Moon Beam de Benefit (qui a malheureusement été discontinué). Cet highlighter est plus dans les tons dorés, ça rappelle le soleil, la chaleur, bref le printemps quoi !

Routine Teint Printemps 2014 5

Et voilà le résultat final ! Le teint est unifié mais « léger » du fait que le Genius Gel de Marc Jacobs Beauty a une couvrance plutôt légère. Cela n’étouffe donc pas ma peau. Et surtout, le rendu est assez lumineux mais pas glowy, car ça, ma peau mixte à grasse et moi, on aime pas du tout ! Le juste milieu est à l’image du fond de teint Marc Jacobs : satiné 🙂 Bref j’adore cette routine teint !

Et vous, quelle est votre routine teint du printemps ? 

Publicités