Undercover Pot LM

Coucou à tous ! Au titre, je pense que vous avez compris qu’aujourd’hui, je vais vous parler d’un anti-cernes. Ayant la peau grasse, la quête a été longue pour trouver l’anti-cernes qui me conviendrait vraiment. Je n’ai certes pas vraiment de cernes, juste une couleur légèrement bleuté suivant les jours, mais qui se camouflent plutôt bien. Je cherche avant tout de la luminosité ! J’ai utilisé pendant un bon moment le « Full Coverage Concealer » de Kiko, mais j’ai vite compris qu’il était trop « crémeux » et sec pour ma peau grasse, au cours de la journée, il filait très vite dans les petites ridules (cependant, pour camoufler mes imperfections, il est génial!). Et c’est totalement « par hasard » que je suis tombée sur cet anti-cernes : le « Undercover Pot » de Laura Mercier. Lors de mon séjour à la capitale à Noël, je voulais absolument passer par le Printemps pour acheter la crème teintée et la base de teint Laura Mercier. Je me suis donc dirigée vers le kit « Oil Free Flawless Face Kit ». Et dans ce kit se trouver donc le « Undercover Pot », produit que je ne voulais pas forcément. Mais ça, c’était avant !

Undercover Pot
A gauche : le correcteur (que je n’utilise que très peu) // A droite : l’anti-cernes
Sa texture est crémeuse, mais pas du tout comme celui de Kiko. Il a une couleur qui tire vers le orangé ce qui camoufle complètement la couleur bleue sous mes yeux lors de jours de grande fatigue. Et surtout, comparé au « Full Coverage Concealer » de Kiko, à la fin de la journée il est toujours en place, le mode « cakey » sous les yeux, je ne connais plus !
Autre point positif, ce produit ne dessèchent pas du tout mon contour de l’œil, chose que faisait aussi le « Full Coverage Concealer » de Kiko. Étant donné que sa texture est très crémeuse mais pas sèche, il a beau tenir toute la journée, il n’est pas du tout asséchant.
Je ne connais malheureusement pas son prix mais il ne doit pas être très donné, comme tous les produits Laura Mercier. Mais il faut tellement peu de produit qu’il m’accompagnera un bon moment. Je l’utilise maintenant depuis trois mois et il est à peine creusé. De plus, sous le pot se trouve une poudre, qui sert à poudrer l’anti-cernes (ah bon?), vous n’avez pas besoin d’investir dans une poudre pour votre anti-cernes.
Avant-Après
Posé à 7h du matin / Photo du soir à 19h après une très longue journée où il a fait très chaud

Comment je l’utilise ?

Comment vous dire ? Comme un anti-cernes classique! Et oui ! Je trace un « trait » avec le pinceau le plus fin contenu dans le kit de mon coin interne jusqu’au milieu de l’œil environ et je l’estompe avec le « Deluxe Crease Brush » de Real Techniques. Je poudre ensuite avec le « Contour Brush » de Real Techniques et le tour est joué. Attention, très peu de produits suffit, et si vous en mettez trop (que ce soit l’anti-cernes ou la poudre), effet cakey garantie.

Undercover Pot de Laura Mercier, mon anti-cernes d’amour !

Vous l’aurez compris, je suis donc conquise par ce produit. Il s’agit vraiment d’un excellent produit et je le rachèterais à coup sûr. J’apprécie énormément les produits Laura Mercier, seul hic le prix (et le fait que je n’ai pas de Printemps par chez moi :().

Pour résumer :

– Les plus : excellent qualité, longue tenue, assez grande quantité, facile à travailler, matière hyper crémeuse mais pas sèche, pas d’effet cakey, lumineux.
– Les moins : prix, pas facile à trouver en France.

Et vous, quel anti-cernes utilisez-vous ?

PS : N’oubliez pas le concours Avène 🙂

