Routine Teint Début 2014 1

Coucou à tous ! Je reviens aujourd’hui pour vous faire un update de ma routine teint. La dernière remonte à il y a deux mois environ, mais j’ai changé plusieurs éléments dans ma routine et j’avais donc envie de vous en parler. Et même si j’adorais ma routine précédente, j’aime tout autant celle-là (et surtout, mon fond de teint Naked Skin est devenu un chouilla trop foncé :(). Donc voilà ma routine teint de la fin de l’hiver (oui parce que les températures commencent à se réchauffer et il va encore y avoir des ajustements ^^).

Routine Teint Début 2014 2

La base : unification et correction du teint

Une fois que ma peau est nettoyée et hydratée, je passe au maquillage. Je commence donc par appliquer une base. Il s’agit de la Foundation Primer Oil Free de Laura Mercier. Si il y a bien une chose qui n’a jamais changé dans ma routine teint, c’est bel et bien ma base. La raison ? Premièrement, celle-là me convient tout à fait. Elle va permettre à mon fond de teint de tenir plus longtemps et elle va aussi lisser la peau. Et deuxièmement, presque toutes les bases sont siliconées et ça, je le redoute. Mais la Laura Mercier, je la connais et ma peau la supporte très bien donc je la garde et je ne vais pas voir ailleurs (même d’autres me font vraiment de l’oeil). Pour ma part, j’applique une base tous les jours mais ce n’est pas du tout obligatoire. Vous pouvez ne pas du tout en mettre si vous n’en ressentez pas le besoin ou alors en appliquer une pour certaines occasions particulières.

Je continue ensuite en appliquant mon fond de teint. Actuellement j’utilise mon fond de teint chouchou Sheer Matte de Nars. Il m’avait séduite l’hiver dernier, et bien rebelote cet hiver. Ce que j’aime avec ce fond de teint, c’est sa couvrance moyenne à forte suivant comment vous l’appliquez, son résultat matte sur la durée et son résultat qui ne plâtre pas malgré sa couvrance. L’année dernière, j’aimais beaucoup sa couvrance forte, cet hiver je préfère l’appliquer de manière à avoir une couvrance moyenne.

Vient ensuite une étape optionnelle suivant les jours, suivant l’état de ma peau : le correcteur. Si ma peau fait des siennes, je dégaine mon Full Coverage Concealer de Kiko que j’aime beaucoup (et ça se voit, non ? ^^). Je l’aime beaucoup car il camoufle assez bien sans qu’il devienne cakey au cours de la journée. Et son prix est tout petit en plus !

Et enfin, je termine en appliquant mon anti-cernes : le Fake Up de Benefit. Je vous en ai déjà parlé, j’adore cet anti-cernes malgré sa faible couvrance car il est légèrement hydratant et surtout, lumineux. Tout ce que je recherche donc 🙂

Routine Teint Début 2014 3

L’indispensable : la fixation

On continue ensuite avec les poudres. Vous le savez, j’ai la peau mixte à grasse, je ne peux donc pas me passer de cette étape pour fixer mon maquille et surtout, pour éviter de briller au bout d’une heure quoi.

La première poudre que j’utilise est la Light Reflecting Setting Powder de Nars que j’utilise seulement pour poudrer mon anti-cernes. Le Fake Up est top mais il nécessite vraiment d’être poudrée et la poudre Nars est vraiment idéal pour ça. En effet, elle est transparente, hyper fine, elle matifie mais elle a un côté lumineux idéal pour le dessous de l’oeil.

Ensuite, je poudre mon fond de teint avec la poudre Naked Skin d’Urban Decay tout en légèreté et surtout, en « tapotant » et non en « effleurant » le visage pour ne pas déplacer le correcteur. Et ce que j’adore avec cette poudre, c’est qu’elle est très fine, elle floute les pores et les imperfections et matifie légèrement le tout.

J’utilise enfin une dernière poudre, la Prime and Fine de Catrice mais seulement sur les joues, mais pas à n’importe quel moment : après avoir appliqué mon blush crème dont je vous parle ci-dessus pour éviter de briller sur les joues en cours de journée sans modifier la couleur du blush car cette poudre est transparente. Et surtout, elle est très légère, presque invisible sur la peau.

Routine Teint Début 2014 4

La touche finale : apporter de la chaleur, de la couleur

Et enfin, il est temps d’apporter la touche finale. Avant cette étape, le teint est unifiée, corrigée, mais il est plat, sans relief. Et ce n’est pas terrible hein ?

J’applique souvent mais pas tout le temps de la poudre bonne mine pour légèrement réchauffer mon teint. Quand je le fais, j’utilise la Poudre Bonne Mine de Givenchy Croisière qui est ultra naturelle. Elle réchauffe très légèrement le teint, il est difficile de se louper avec elle et c’est pourquoi je l’aime autant.

Ensuite, étape très importante : le blush. On peut se passer de bronzer, d’highlighter mais difficilement de blush, non ? Et en ce moment, je suis dingue du Blush HD 330 de Make Up For Ever. Cette teinte est superbe, un rose tirant très légèrement sur le rouge/framboise. Depuis que je l’ai acheté, je n’utilise plus que lui et pourtant, j’ai du choix en blush. Mais non, c’est lui que je choisis chaque matin !

(A ce moment-là, j’applique donc la poudre Prime And Fine de Catrice comme je vous l’explique plus haut.)

Et enfin, étape tout à fait optionnelle elle-aussi mais dont j’ai du mal à me passer : l’highlighter. En ce moment, j’ai ressorti mon High Beam de Benefit mais j’avoue que ça varie quand même un peu suivant mes envies. Mais il y avait longtemps que je n’avais pas utilisé le High Beam et j’ai redécouvert cette teinte rosée que j’adore.

Routine Teint Début 2014 5

Et voilààà ! Bien évidemment, pas mal de ces étapes ne sont pas obligatoires. Je ne fais pas forcément tout ça tous les jours, mais quand j’ai le temps j’aime me faire un teint bien complet comme je vous le présente dans cet article. Et surtout, j’avais envie de vous montrer ma routine teint complète, à vous de voir ce que vous souhaitez faire ou pas, ou comment, etc. 🙂

Et vous, quelle est votre routine teint actuelle ? 🙂

Publicités