Make Me Brow Essence 1

Coucou tout le monde. Aujourd’hui, je vais vous parler d’un produit que j’avais très hâte de tester pour vous en parler. Il s’agit du Make Me Brow d’Essence, un gel à sourcils teinté (du type Gimme Brow de Benefit). J’étais tombée dessus lors d’une virée chez DM à Berlin, et même si j’en avais jamais entendu parler, je l’ai directement mis dans mon panier car il m’a fortement rappelé le Gimme Brow et j’ai eu envie de voir ce qu’il avait dans le ventre. Cela fait donc depuis mon retour de Berlin (donc un mois et demi) que je le teste, je peux maintenant vous en faire une revue. Mais attention, il s’agit bel et bien d’une revue du Make Me Brow d’Essence et non d’une comparaison avec le Gimme Brow. La comparaison viendra très vite, couplé à une explication de comment je maquille mes sourcils, du moins si cela vous plairait ! Mais sans plus attendre, voyons ensemble ce que le Make Me Brow d’Essence a dans le ventre !

Make Me Brow Essence 2Make Me Brow Essence 4

Make Me Brow d’Essence : le mot de la marque

« Une solution 3-en-1 : couleur, volume et forme ! Le mascara gel à sourcils teinté Make Me Brow est composé de microfibres qui donnent du volume aux sourcils afin de combler les petits défauts. parfait pour des sourcils fournis aux contours impeccables ! »

Ce gel à sourcils teinté est disponible en deux teintes : 01 Blondy Brows et 02 Browny Brows.

Make Me Brow d’essence : le gel à sourcils teinté à petit prix !

Tout d’abord, le packaging est très simple mais sympa.  Et pourtant, je reprochais souvent à la marque Essence d’avoir des packagings trop cheap, trop enfantins, mais là pas du tout. Ici, le packaging est celui d’un mini-mascara donc tout petit petit, tout marron et les inscriptions en blanc. Rien à redire, pas mal Essence !

Make Me Brow Essence 3Make Me Brow Essence 5

La brosse quant à elle a tout à fait la taille idéale pour les sourcils (j’avais testé un gel à sourcils teinté Gemey Maybelline qui était juste énooorme !). La mini-brosse est donc forcément très précise. Elle permet de pouvoir bien travailler le produit, de ne pas déborder à l’application et donc d’avoir un rendu très précis. Et donc, pas besoin de précision ou de prendre son temps pour l’appliquer, et ça, ce n’est pas rien ! Par contre, le gros bémol de cette brosse, c’est qu’elle n’est pas vraiment agréable, elle est un peu rêche à l’application

La texture ce gel à sourcils est une texture assez crémeuse et elle est très facile à travailler. De plus, il n’y a pas besoin d’essuyer la brosse pour les premières applications car peu de matière se retrouve sur la brosse, ce qui est fort pratique !

Le gel teinté en lui-même est au top, la teinte (j’utilise la 01 Blondy Brows) correspondant tout à fait à la couleur naturel de mes sourcils. Au quotidien, je cherche un résultat assez naturel car j’ai déjà des sourcils assez bien fournis, je souhaite seulement à les discipliner/fixer et à unifier tout ça. Et ce gel teinté est forcément top pour cela. Et pour couronner le tout, la tenue est excellente, il ne bouge pas de la journée !

Et puisque cela ne suffisait pas, son prix est juste minuscule ! En effet, il coûte 2€45 pour  3.8g. Quand je vous disais qu’il coûtait trois francs six sous !

Bref, ai-je besoin de vous dire que ce produit à petit prix est hyper réussi ? Son seul défaut (à mes yeux) est sa brosse rêche, mais pour 2€45 peut-on vraiment lui en vouloir ? Moi, je ne peux pas ! Donc si vous croisez son chemin, testez-le, vous m’en direz des nouvelles ! 😉 Et n’hésitez pas à me dire en commentaire si vous voulez une comparaison avec le Gimme Brow de Benefit 🙂

Et vous, connaissiez-vous le Make Me Brow d’Essence ? Quel est votre produit pour les sourcils favoris ?

Publicités