Epaississeur Sourcils Sephora 2Epaississeur Sourcils Sephora 1

Coucou tout le monde ! Il est enfin temps que je vous parle de l’Épaississeur Sourcils de Sephora. Je vous en ai parlé dans mon haul du mois de Septembre. Mais je ne savais pas quoi en penser à ce moment-là. Et bien sachez que c’est toujours un peu le cas… Je suis toujours mitigée quant à ce produit, et vous allez très vite savoir pourquoi !

Epaississeur Sourcils Sephora 3
Oui, ce sont bien des chutes en bas de l’image…
Epaississeur Sourcils Sephora 4
Sourcils « nus »
Epaississeur Sourcils Sephora 5
Avec l’Épaississeur Sourcils de Sephora

le mot de la marque« Un liner en poudre pour structurer, intensifier et épaissir les sourcils de façon naturelle ou plus sophistiquée. L’épaississeur sourcils permet de fournir les sourcils les plus fins et clairsemés et accentuer le regard instantanément grâce à son applicateur mousse intégré et sa formule poudre ultra fine qui fusionne avec les sourcils.

Ses + :
1. Une formule longue tenue
2. L’applicateur mousse permet deux types d’utilisations :
– un tracé fin pour dessiner le sourcil de façon subtile
– un tracé plus épais pour fournir et donner du volume aux sourcils
3. Existe en trois teintes : Blonde, Medium Brown et Brunette pour s’adapter à la couleur des cheveux. »

ce que j'en pensePackaging.

.

Il s’agit d’un petit tube bicolore, dont le haut reflète la teinte du produit. On va pas se mentir, le packaging est archi simple, il n’a rien d’exceptionnel, il ne fait pas rêver mais il est simple et efficace.

Brosse.

.

Alors en fait, avec ce produit on a pas une brosse à proprement parlé. Il s’agit en fait d’un applicateur mousse assez gros, assez épais. Sephora parle d’un « liner », mais qui a déjà vu un liner aussi épais et peu précis car pas de pointe ? Et je trouve que c’est bien l’un de ce produit. Il n’est pas assez précis, on déborde facilement. Et le matin quand on se prépare pour aller bosser, on a pas envie de déborder.

Epaississeur Sourcils Sephora 6
Sourcils « nus »
Epaississeur Sourcils Sephora 7
Avec l’Épaississeur Sourcils de Sephora

Texture

.

 

Le plus surprenant avec ce produit, c’est bien la texture. Il s’agit d’une texture poudre. Mais pas une poudre compacte tel un fard compact que l’on connaît habituellement. Ici, il faut bien secouer le tube (il contient une petite bille qui indique qu’il le faut) et la poudre se « fixe » à l’embout et hop, on l’applique. Mais le problème de ce système ? Dès qu’on sort l’embout, ça fait des chutes, des chutes sur la coiffeuse et ça tâche bien… Et ça peut aussi faire des chutes sur la paupière… Donc encore une fois, manque de précision.

Fini Effet.

.

Le résultat est fidèle à son nom. Cela épaissit vraiment les sourcils, cela ajoute du volume. Mais par contre, ce n’est pas du tout naturel. C’est un résultat très marqué, très voyant. A toutes les fans de naturel, fuyez ! Et franchement, je n’arrive pas à savoir si j’aime ou pas. Je suis vraiment indécise !

Tenue.

.

Du fait de sa texture très poudreuse, je me sens « obligée » de le fixer avec un gel à sourcils. J’utilise pour cela le Make Me Brow d’Essence. Donc fixé avec un gel, cela tient très bien, cela ne bouge absolument pas. Mais juste l’Epaissiseur Sourcils, je ne saurais vous dire ce que cela donne mais je crains que cela puisse bouger un chouilla.

ConclusionDonc au final, je trouve l’Épaississeur Sourcils de Sephora à pas mal de défauts : manque de précision, chutes, résultat pas du tout naturel. Et pourtant, je continue de le porter, de l’utiliser. Pourquoi ? Je ne sais pas. Je crois qu’il m’intrigue et que j’aime bien avoir des sourcils assez marqués. Mais… voilà, je suis mitigée, je ne sais quoi en penser ! Cela vous aide hein ? ^^

Et vous, avez-vous déjà l’Épaississeur Sourcils de Sephora ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités