Crayon à Sourcils Couvrance Avène 8Crayon à Sourcils Couvrance Avène 1

Coucou tout le monde. S’il y a bien quelque chose qui m’intrigue depuis quelques temps en terme de maquillage, c’est celui des sourcils. Pendant très longtemps, je m’en suis très peu souciée. Mais depuis plus d’un an, j’adore tester de nouveaux produits afin de trouver LE produit. Et dernièrement, j’ai fait une jolie découverte (même si ce n’est toujours LE produit) : le Crayon Correcteur Sourcils Couvrance d’Avène.

Crayon à Sourcils Couvrance Avène 2Crayon à Sourcils Couvrance Avène 7le mot de la marque

« Un crayon sans parfum, sans conservateur et sans paraben qui redessine et parfait les sourcils.
Il éclaire harmonieusement le regard, a une haute tenue en résistant à l’eau, au transfert et à la sueur. De plus, il maquille et estompe les imperfections avec précision et naturel.

Il existe en deux teintes (blond et brun). »

Crayon à Sourcils Couvrance Avène 3

Crayon à Sourcils Couvrance Avène 5
Gauche : avec crayon / droite : sans crayon

ce que j'en pense

Packaging.

Il s’agit d’un crayon à sourcils classique dont le centre reflète la teinte du produit. On va pas se mentir, le packaging est archi simple, il n’a rien d’exceptionnel, mais bon ça passe quand même !

D’un côté, on a la mine. De l’autre, on a une brosse. Mais pas de goupillon. Mais pourquoi ? Un goupillon serait tellement plus utile que cette brosse qui ne m’a jamais servi…

Texture.

La texture ce crayon est ni trop sèche, ni trop grasse. Cela permet vraiment de ne pas devoir le tailler toutes les deux applications mais aussi de ne pas s’arracher X poils en voulant l’appliquer. C’est donc la texture idéale selon moi pour un crayon à sourcils car du coup, il s’applique hyper facilement !

Crayon à Sourcils Couvrance Avène 4Crayon à Sourcils Couvrance Avène 6

Fini Effet.

Même s’il n’existe que deux teintes, j’en ai trouvé une qui me convient très bien et il y en aura beaucoup qui en trouvera une aussi !

Ce crayon a un fini assez naturel même s’il remplit et unifie bien le sourcil, tout ce que j’aime donc. Il fait très bien son boulot.

Tenue.

Je dois vous avouer que je ne l’ai jamais porté seul… Donc niveau tenue, je ne saurais vous dire ce qu’il vaut ! Pour ma part, je le fixe toujours avec un gel à sourcils (le Make Me Brow d’Essence). Cela permet d’apporter un plus de couleur et surtout de discipliner et fixer le tout. Et comme cela, cela ne bouge pas de la journée !

Crayon à Sourcils Couvrance Avène 9Conclusion

Pour tout vous dire, c’est le premier produit maquillage de parapharmacie que je teste. Et c’est une belle surprise ! Je partais avec beaucoup d’apriori (allez savoir pourquoi). Et au final, j’utilise ce crayon tous les jours depuis que je l’ai (et je risque de bientôt le finir) !

Et vous, connaissiez-vous ce Crayon Correcteur Sourcils d’Avène ? Adepte du maquillage de parapharmacie ?

Publicités