Aqua Rouge

Coucou à tous. Aujourd’hui on se retrouve pour vous parler d’un énorme coup de coeur : l’Aqua Rouge de Make Up For Ever. Pour tout vous dire, ces Aqua Rouge me faisaient de l’œil depuis août dernier, mais je n’avais encore jamais craqué. Mais Make Up For Ever a dernièrement sorti 5 nouvelles teintes, toutes aussi colorés, pops l’une que l’autre. Dès le premier swatch, c’est la teinte 18 qui m’a tapé dans l’œil. J’ai réussi à ne pas craquer pendant quelques semaines, mais j’ai fini par être faible et j’ai donc craqué. Et franchement, je ne le regrette pas !

Aqua Rouge MUFE

Aqua Rouge, le rouge à lèvres liquide très longue tenue

« Aqua Rouge est un rouge à lèvres liquide wateproof très longue tenue. Ce produit combine un rouge à lèvres liquide couleur et un gloss transparent.

Il s’applique en deux étapes :
1- le rouge à lèvres liquide couleur, qui délivre une couleur intense et mate.
2- le gloss transparent comme un vernis à lèvres, qui apporte un fini vinyle et protège la couleur. »

1

1ère étape : appliquer la couleur

L’embout mousse est très pratique. Il permet une application simple et précise. Cependant, lorsqu’on sort l’embout du tube, il y a beaucoup de matière dessus, je vous conseille donc de retirer l’excédent de matière avant de passer à l’application, sinon les choses vont se compliquer pour vous. Mais la matière s’applique facilement de manière uniforme.

La matière sèche très rapidement. A ce stade-là, le rendu est totalement matte. On sent la matière se figeait sur les lèvres. Et là j’avoue qu’à ce moment-là, ce rouge à lèvres n’est pas très agréable à porter.

Quant à la pigmentation, et bien elle est excellente ! C’est un vrai beau corail rosé bien pigmenté !

2

2ème étape : rajouter l’effet glossy

Vient ensuite le moment d’appliquer la deuxième partie pour un effet très glossy, brillant. Mais pas brillant comme un gloss, car pour moi, un gloss ça colle. Et là PAS DU TOUT. C’est un vrai bonheur à porter.

Ce gloss transparent retire l’effet désagréable de l’étape précédente. On ne sent plus que la matière est figée sur nos lèvres. Ce rouge à lèvres devient donc hyper agréable à porter. Un bonheur je vous dis !

3

Et la tenue dans tout ça ? Car Make Up For Ever nous promet quand même un rouge à lèvres waterproof très longue tenue.

Alors je ne pourrais pas vous dire ce qu’il en est pour le côté waterproof, car vu le temps qu’il fait, je ne suis pas encore allée me baigner à la mer, et puis soyez honnête, qui porte du rouge à lèvres à la mer ?! Pas moi en tout cas.

Cependant, je peux vous parler de la très longue tenue. Et je ne vais pas faire durer la chose. OUI ce rouge à lèvres est très longue tenue. C’est incroyable. Je l’ai mis à l’épreuve à plusieurs reprises et il n’a jamais bougé ! Il tient toute la journée sans aucune retouche, il ne bouge pas je vous dis. Ce produit est DINGUE ! Alors oui l’effet glossy, lui, disparaît. Mais ce n’est pas pour autant que ce rouge à lèvres devient désagréable à porter.

Pour résumer, ce rouge à lèvres a une super pigmentation, une tenue de dingue et est agréable à porter. Que demander de plus ? De plus, avec ce rouge à lèvres, vous pouvez oublier les transferts sur les verres, etc. (cela ravira vos chéris les filles !)

Seul hic : il coûte 23€. Alors oui 23€ ce n’est pas donné. Mais pour cette qualité, je suis prête à mettre 23€ dans un rouge à lèvres.

Je compte donc agrandir ma collection, bien évidemment petit à petit vu le prix. Je suis dingue de ce produit, et franchement je vous le recommande vivement. Les filles foncez dans votre Sephora le plus proche !

Avez-vous testé ces Aqua Rouge ? Qu’en pensez-vous ? 🙂