Make Up Fête Doré-Bleu Vice 2 1

Coucou à tous ! Aujourd’hui, je vous retrouve à nouveau pour vous présenter un maquillage de fête. Et encore une fois, c’est avec la Vice 2 (à un fard près) que je l’ai réalisé. Et que serait noël sans une touche d’argenté ou de doré ? La semaine dernière, c’est le sublime fard argenté de la Vice 2 qui était à l’honneur, aujourd’hui c’est le fard Strike, un sublime doré qui l’est ! Et j’ai eu envie de faire combinaison assez « osée » de deux couleurs : du doré et du bleu. Et j’adore le résultat, j’espère que vous aussi 🙂

Make Up Fête Doré-Bleu Vice 2 4Make Up Fête Doré-Bleu Vice 2 5

Le nécessaire pour réaliser ce maquillage

Pour ce maquillage, j’ai donc bien évidemment utilisé la palette Vice 2 d’Urban Decay et plus particulièrement les fards Strike, Madness, Prank et Habit. Mais j’ai aussi utilisé le fard noir matte Blackout de la palette Naked 2.

Pour finir le look des yeux, j’ai utilisé le crayon Aqua Eyes en teinte 12L de Make Up For Ever, l’eyeliner Schwing de The Balm et pour finir le mascara Lash Domination de BareMinerals.

Make Up Fête Doré-Bleu Vice 2 2Make Up Fête Doré-Bleu Vice 2 3

Le maquillage : étape par étape

  • J’ai commencé par appliquer ma base à paupières Laura Mercier sur toute la paupière et en ras-de-cils inférieurs.
  • J’ai tout d’abord placé le fard « Strike » en coin interne et sur les deux tiers internes de la paupière.
  • J’ai ensuite appliqué le fard « Prank«  en coin externe et au dessous de « Strike » dans le creux.
  • J’ai ensuite placé le fard « Blackout«  en coin externe en le fondant avec « Prank » pour créer un léger dégradé. Je l’ai estompé vers l’extérieur sans le remonter dans le creux.
  • J’ai continué en plaçant le fard « Habit » sous le sourcil pour un fini plus net et propre.
  • En ras-de-cils inférieurs, j’ai appliqué « Madness » en coin externe et « Strike » jusqu’au coin interne et « sous » Madness.
  • Dans la muqueuse, j’ai appliqué le crayon Aqua Eyes en teinte 12L de Make Up For Ever.
  • J’ai enfin tracé mon trait de liner avec l’eyeliner Schwing de The Balm, un coup de mascara avec le Lash Domination et le tour est joué !

Make Up Fête Doré-Bleu Vice 2 6

Et voilà le look final ! Sur les lèvres, contrairement à mon habitude je n’ai pas trop chargé, j’ai appliqué de manière très légère mon Marvelous Moxie en teinte Light It Up de BareMinerals. Il a une tenue à toute épreuve et pour les longs repas de fête, c’est franchement l’idéal ! J’espère donc que ce look vous aura plu et je pense que le prochain look de fête sera plus un make up de pin up, avec des lèvres bien rouges 🙂

Et vous, quel genre de make up aimez-vous pour les fêtes ? 🙂

Publicités