Favoris Eté 2013 1

Coucou à tous ! Puisque l’été touche à sa fin (oui je sais, c’est triste!), j’ai pensé que ça pourrait être sympa de faire un petit bilan concernant les produits que j’ai adoré utiliser cette été. Ça change des articles « favoris du mois » classique et je trouve ça sympa. Le mot d’ordre cet été a donc été : du rose, de la couleur et puis encore du rose ! Allez, je vous en dis plus 😉

Favoris Eté 2013 2

Ahhh les rouges à lèvres ! Comment s’en passer ?! Franchement c’est mission impossible pour moi ! J’en ai beaucoup, vraiment beaucoup ! Bien que généralement, je fais en sorte de changer tous les jours et de tous les utiliser, il y en a quand même quelques uns qui sortent du lot et que j’utilise plus. Le rose prédomine cette sélection de rouges à lèvres de l’été, mais quelques deux corail se sont quand même fait une place parmi mes préférés !

Tout d’abord, cet été, je n’ai pas pu passer à côté des Vivids de Gemey Maybelline comme beaucoup d’entre nous. J’ai craqué pour le Shocking Coral et le Vibrant Mandarin, un rose et un corail. Ces rouges à lèvres ont tout bon : ils sont pas chers, ils sont crémeux, ils tiennent bien, ils ont une très bonne pigmentation.

Ensuite, j’ai trouvé une petite merveille pendant les soldes d’été : un Pretty Amazing de BareMinerals en teinte Ambition. C’est un très beau rose. Il se présente sous la force d’un rouge à lèvres liquide. Il est très pigmenté et très agréable à porter. Il ne colle pas du tout. C’est plus un rouge à lèvres glossy et non un gloss ! Sinon, je n’aurais bien évidemment pas craqué car vous le savez, je déteste les gloss ! Seul petit « défaut » de ce rouge à lèvres, il transfère énormément ce qui fait que la tenue n’est pas hyper longue tenue mais il se défend quand même bien !

Vient ensuite le rouge à lèvres Schiap de Nars. Là il s’agit vraiment de mon coup de coeur de l’été. C’est un rose mat, tout ce que j’aime ! Malgré son prix élevé (26€), je ne regrette pas mon achat car je l’adore ! Il fait vraiment parti de mes rouges à lèvres préférés. Il est hyper pigmenté, il tient très longtemps et malgré cela il est agréable à porter. En même temps c’est Nars, donc il y avait de fortes chances pour que je l’aime d’amour ce petit tube. Et c’est le cas !

Et enfin, une très belle découverte donc je vous ai fait une revue : l’Aqua Rouge en teinte 18 de Make Up For Ever. Ce rouge à lèvres a une super pigmentation, une tenue de dingue et est agréable à porter. Et surtout, il est sans transfert ! Ce qui est sympa aussi, c’est qu’on peut le porter mat ou pas, en choisissant d’appliquer le « gloss » ou pas. Je précise bien « gloss » avec guillemets car c’est transparent comme un gloss mais c’est la seule ressemblance.

Favoris Eté 2013 3

Concernant les produits pour les yeux, encore une fois la couleur est au rendez-vous !

J’ai tout d’abord énormément utilisé le duo de fards à paupières « The Hot Pursuit » de BareMinerals. Ce duo est composé d’un fard rose pâle et d’un fard mauve. Il fait parti du kit Obsessed With Pink dont je vous ai déjà parlé 😉 Les fards BareMinerals sont d’une très bonne qualité, ce n’est pas les premiers que j’ai et ça ne sera pas les derniers car je les adore ! Et encore une fois, du rose, du rose et encore du rose ! Cela va tellement bien aux yeux bleus en plus !

Et les Color Shock de Kiko, on en parle ?! Ces petits pots ont beaucoup fait parler d’eux sur la blogosphère. Autant en bien qu’en mal. Bon nombre d’entre nous ont eu beaucoup de mal à les dompter, à les appliquer quoi ! Moi je n’ai pas eu ce problème ce qui fait que je les adore ! J’en ai quatre, mais j’ai surtout utilisé le violet (05) et le corail (02). Que ce soit en fard à paupières, en liner, en ras-de-cils, j’ai adoré les utiliser ! En particulier pour leur super tenue à toute épreuve. C’était l’idéal à la plage par exemple !

Et pour les jours de boulot où je n’avais pas le temps ni le besoin de me maquiller de manière très sophistiqué, j’ai adoré utilisé mon jumbo 24/7 d’Urban Decay en teinte Midnight Cowboy que j’ai aussi trouvé en soldes. Il s’agit d’un pêche très lumineux, assez nude, assez discret mais qui fait son job ! Il réveille le regard et associé à un trait de liner, le tour est joué ! La solution parfaite pour un maquillage simple, rapide mais joli !

Favoris Eté 2013 4

Et enfin, le teint ! Après les rouges à lèvres, j’adore les produits pour le teint et en particulier les fonds de teint. Alors bien évidemment, j’ai pas mal de produits teint, mais par période ce sont toujours les mêmes qui reviennent. Puis du jour au lendemain, je change de produits, je les garde quelques semaines puis rebelote, je change ! Au final, je finis toujours par tous les utiliser !

Et cet été, LE fond de teint que j’ai utilisé a été le fond de teint Matte de BareMinerals. Je vous l’ai déjà dit à plusieurs reprises, mais l’été, je ne supporte rien d’autres que les poudres minérales. Le reste étouffe ma peau (et je transpire comme un bœuf sous mon fond de teint, classe je sais ^^). Celui-ci de BareMinerals unifie ma peau, a une couvrance moyenne (du coup correcteur oblige pour les imperfections) et matifie ma peau toute la journée. Tout ce que je recherche tout au long de l’année certes, mais encore plus en été !

Côté blush, j’en ai utilisé plusieurs mais je me suis souvent tournée vers mon blush Who’s Your Poppy de Too Faced. C’est un joli corail aux irisés dorés, il ressemble assez au blush Orgasm de Nars d’ailleurs, mais ce n’est pas non plus un dupe ! Il donne bonne mine sans me faire briller telle une boule à facettes. Mon blush favori de l’été, il n’y a pas photo c’est bel et bien lui !

Enfin, impossible de faire mon teint sans ajouter une touche lumière. J’adore les highlighters dont j’en ai quelques uns, mais cet été, je me suis plus tournée vers le Moon Beam et le Watt’s Up de Benefit. Alors je « triche » un peu car le Watt’s Up, ça fait des mois que c’est un favori, je l’utilise de façon très régulière. Et cela a continué cet été c’est pourquoi on le retrouve dans cette sélection. Ensuite le Moon Beam, lui je le préfère l’été que l’hiver. En effet l’hiver je lui préfère son copain le High Beam. Mais l’été, c’est bel et bien le Moon Beam que je préfère. Il est doré, il sublime le (peu de) bronzage que j’ai ! Mais mauvaise nouvelle pour les intéresser, cette petite merveille a été discontinué…

Et c’est touuut ! J’espère que cet article assez long ne vous a pas assommé ^^ ! Au final, le mot d’ordre de l’été a surtout été : rouge à lèvres, rose et lumière !

Et vous alors, quels ont été vos produits de l’été ? 🙂

Publicités