Matte Revolution Lipstick Blackmail Urban Decay 6Matte Revolution Lipstick Blackmail Urban Decay 1

Coucou tout le monde ! Comme promis dans mon article de dimanche, aujourd’hui on parle du joli rouge à lèvres que je portais sur les photos. Vous l’avez sûrement remarqué car il ne passe pas inaperçu, est assez orignal mais il est pile dans la tendance de l’hiver : les Dark Lips. Mais quel est ce joli rouge à lèvres ? Le Matte Revolution Lipstick en teinte ‘Blackmail’ d’Urban Decay !

Matte Revolution Lipstick Blackmail Urban Decay 2

Matte Revolution Lipstick Blackmail Urban Decay 8

Tendance de l’hiver : Dark Lips

La tendance de l’hiver 2015, ce sont clairement les ‘Dark Lips’. On les voit de partout et j’ai voulu tester moi aussi. Vous savez qu’en terme de rouge à lèvres, j’ose (presque) tout donc le quasi-noir sur les lèvres ne me faisait pas peur ! Et j’ai donc trouvé mon bonheur parmi les Matte Revolution Lipstick d’Urban Decay avec ‘Blackmail‘. Mais faut-il vraiment adopter cette tendance ?

Matte Revolution Lipstick Blackmail Urban Decay 3Matte Revolution Lipstick Blackmail Urban Decay 5

Packaging.

Je vous ai déjà présente un rouge à lèvres de cette gamme, je vais donc aller vite sur le packaging. Il est à peine différent des précédentes gammes mais on retrouve un effet miroir noir cette fois-ci. Il est classe, chic, il me plaît beaucoup ! (Et pour ce qui est du raisin, on finit par s’habituer..)

Pigmentation.

Comme son copain ‘After Dark‘, la pigmentation est extra. Il ne suffit que d’une seule couche, que d’un seul passage pour que avoir une pigmentation opaque, intense. Et suivant l’intensité que l’on souhaite, on peut avoir un rendu couleur assez différent !

Matte Revolution Lipstick Blackmail Urban Decay 4Matte Revolution Lipstick Blackmail Urban Decay 7

Fini Texture.

Encore une fois, ce n’est pas un rouge à lèvres matte classique. En effet, la texture à l’application est assez crémeuse. Cela s’applique du coup super bien. A l’application, le rendu est semi-mat, satiné (mais il est beaucoup moins lumineux que ‘After Dark’). Et très vite, ça se matifie un peu plus. Donc on est pas sur du 100% matte mais vous savez quoi ? Je m’en fiche !

Tenue.

Même s’il transfère assez, il tient très bien ! C’est comme si les pigments s’accrochaient aux lèvres. Par contre, retouche obligatoire après un repas car avec une teinte aussi dark, cela ne pardonne pas. Dès que cela s’estompe un chouilla, cela se voit de suite. C’est l’inconvénient de ce genre de teintes mais bon, il tient tout de même bien donc pas besoin de le surveiller en permanence ! Au top !

Matte Revolution Lipstick Blackmail Urban Decay 9

Teinte.

Pour ce qui est de la teinte ‘Blackmail‘, on est sur un prune quasi-noir. Mais on voit tout de même cette nuance de prune. D’ailleurs, en fonction de l’application, on peut avoir un prune foncé ou un quasi-noir, à vous de voir le résultat que vous voulez mais le rendu est modulable, ce qui est appréciable. Pour ma part, j’aime le porter quasi-noir car c’est ce que je recherchais dans ce rouge à lèvres. Alors oui, certaines vont me dire que ce n’est pas évident à porter, je suis bien d’accord, mais bon il faut oser, tout simplement !

Conclusion

Je crois que vous l’aurez compris, mais pour ma part j’ai totalement adopté la tendance ‘Dark Lips’ de cet hiver. En effet, j’ai eu un joli coup de coeur pour la teinte ‘Blackmail’ d’Urban Decay. Bon certes, je ne le porte pas tous les jours au boulot, mais le week-end j’apprécie vraiment de pouvoir le sortir ! Alors oui, osons le quasi-noir sur les lèvres !

Et vous, avez-vous testé les ‘Dark Lips’ ? Adoptées ou pas ?

Publicités