Matte Revolution Lipstick After Dark Urban Decay 5Matte Revolution Lipstick After Dark Urban Decay 1

Coucou tout le monde ! Après ces derniers jours de silence sur le blog (si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que j’avais décidé de ne pas poster car au vu des évènements, je n’en avais pas le coeur…). Mais comme je l’expliquais justement hier à mes élèves, la vie doit suivre son cours, on doit en ressortir plus fort et plus uni. Alors je reprends une vie « normale » : je vais bosser, je rentre chez moi et prépare mes cours, corrige mes copies, remplis mes bulletins et surtout, je rédige à nouveau des petits articles pour mon petit blog ! Et quoi de mieux pour être égal à moi-même que de recommencer en vous parlant de rouge à lèvres ? Allez, si on découvrait les Matte Revolution Lipstick d’Urban Decay avec la teinte ‘After Dark’ ?!

Matte Revolution Lipstick After Dark Urban Decay 3Matte Revolution Lipstick After Dark Urban Decay 4le mot de la marque« Le rouge à lèvres mat selon Urban Decay : crémeux et luxueux à souhait. Il conserve sa superbe sans se dessécher et réussit l’exploit d’allier tenue, confort et couleur indécente. 

Sa texture onctueuse enrichie en huiles nourrissantes assure aux lèvres une douceur et une souplesse incroyables et pourtant un fini mat et velouté. »

ce que j'en pensePackaging.

.

Le rouge à lèvres se présente dans un packaging à peine différent de ceux de la gamme « classique » ainsi que de la version « sheer ». En effet, au lieu d’être argenté ou du violet à l’effet miroir, il est noir. D’ailleurs, on a déjà vu ce packaging noir avec l’édition limitée Pulp Fiction, Mrs Mia Wallace. Et comme l’année dernière avec ce dernier, j’aime énormément ce noir. Il est classe, chic, il claque quoi.

Par contre, le seul bémol des rouges à lèvres Urban Decay en général, c’est la forme du raisin qui n’est pas la plus précise. Mais je dois avouer que je finis par m’y habituer…

Matte Revolution Lipstick After Dark Urban Decay 2Matte Revolution Lipstick After Dark Urban Decay 6Pigmentation.

.

Sans grande surprise, les Matte Revolution Lipstick sont très très pigmentés. Il ne suffit que d’une seule couche, que d’un seul passage pour que avoir une pigmentation opaque, intense, RAS de ce côté-là donc.

Fini Texture.

.

On se situe avec ces rouges à lèvres sur une gamme de rouge à lèvres matte. Mais ce ne sont pas des mattes si classiques à vrai dire. En effet, la texture à l’application est très crémeuse, onctueuse. Cela s’applique du coup super bien. A l’application, le rendu est plus satiné et cela reflète énormément la lumière. Et petit à petit, ça se matifie plus tout en gardant ce côté « réflecteur de lumière » assez incroyable et canon. Très surprenant ce petit tube !

Tenue.

.

Voilà le point qui m’a le plus bluffé… Je me disais qu’avec une texture si crémeuse (pour un rouge à lèvres matte hein), il allait énormément transféré et pas si bien tenir que ça. Alors certes, il transfère mais cela reste raisonnable. Mais par contre, qu’est-ce qu’il tient bien. C’est comme si les pigments s’accrochaient aux lèvres. Il m’arrive de ne pas avoir à refaire de retouches après le repas, c’est fou non ?! Et cela tient bien tout en étant agréable à porter. Bref un petit matte du tonnerre !

Matte Revolution Lipstick After Dark Urban Decay 7Teinte.

.

La teinte ‘After Dark’ n’est pas évidente à décrire… Mais elle est canon ! Il s’agit d’un fuchsia/violine aux sous-tons bleus. Je ne possède aucune teinte qui lui ressemble, je la trouve originale et tellement jolie ! Je suis séduite et je la trouve idéale pour l’automne/hiver !

ConclusionMême si ce ne sont pas des rouges à lèvres aussi mattes qu’on aurait pu le croire, on peut noter la texture si agréable, l’excellente tenue, etc. Franchement, je ne suis absolument pas déçue. J’ai déjà deux teintes et je louche sur d’autres (notamment Blackmail !). Bref, une jolie nouveauté Urban Decay (encore!).

Et vous, avez-vous craqué pour les Matte Revolution Lipstick d’Urban Decay ? Séduite ?

P.S. : Tu as la chance d’avoir une baignoire ? Un petit lot Lush est à gagner sur le blog 🙂

Publicités