porter-un-rouge-a-levres-noir-16porter-un-rouge-a-levres-noir-25

Coucou tout le monde ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour un article que j’avais en tête depuis un petit moment mais que je n’ai pas eu le temps jusqu’à maintenant. Depuis 4ans que je blogue maintenant, vous connaissez mon addiction aux rouges à lèvres. Ma (très grande) collection le prouve. Et le pire, c’est que je n’en ai jamais assez. Et depuis quelques temps, je suis de plus en plus attirée par les couleurs « atypiques », qui sortent de l’ordinaire. Et ce que j’aime par dessus tout, ce sont les lèvres ultra dark, quasi noires mêmes ! Du coup, je me suis dit qu’il pourrait en aider plus d’une que je vous donne quelques pistes pour savoir comment porter les lèvres (quasi)noires de temps en temps 🙂

Porter un rouge à lèvres noir 13.jpg

Les lèvres ultra dark : pour qui ?

Il existe bien des règles en maquillage (pour tel couleur d’oeil il faut porter telle couleur, avec tel teint on porte tel rouge à lèvres, etc.). Mais personnellement, je n’aime pas toutes ces règles car en maquillage, il faut savoir s’amuser et oser, tant que c’est harmonieux, bien fait et que l’on assume. Après oui, on finit par avoir des préférences, on trouve des couleurs qui nous vont mieux, etc.

Mais allez savoir pourquoi, je trouve que les lèvres noires, tout le monde peut les porter. Je me trompe peut-être, mais cela va aussi bien aux teints claires que bronzés voire même métissés ou noires, aux blondes, aux brunes, etc. (la preuve avec les photos de cet article où j’ai un coup des cheveux bruns, blonds, roses, … ahah!)

Donc de ce côté-là, rien ne vous arrête 🙂

porter-un-rouge-a-levres-noir-17porter-un-rouge-a-levres-noir-18

Les soins des lèvres

Pour ce qui est de l’application du rouge à lèvres, il y a quelques petites règles à respecter tout de même. De manière générale, il vaut mieux avoir des lèvres soignées et bien hydratées pour appliquer un rouge à lèvres (d’autant plus s’il est matte).

Mais avec un rouge à lèvres noir, il est juste impératif que vos lèvres soient nickels. Pour cela, vous êtes « obligées » de passer par la case exfoliation + hydratation des lèvres au préalable.

Côtés exfoliants, j’adore ceux de Lush mais vous trouverez des « recettes » sur internet pour en faire maison à base de sucre et d’huiles qui seront tout aussi efficaces si vous ne souhaitez pas investir.

porter-un-rouge-a-levres-noir-21porter-un-rouge-a-levres-noir-22

Le maquillage du teint

J’ai pu lire à plusieurs reprises sur internet que l’on vous conseillait de ne pas trop charger le reste du maquillage en portant de couleurs aussi foncées sur les lèvres. Mais personnellement, je trouve que si l’on ne se maquillage pas un minimum le teint, on peut vite avoir l’air cadavérique.

Alors oui, on évite le méga contouring à la Kim K (de toute façon, je suis loin d’être une adepte du contouring, et encore moins du contouring extrême de la Kim). Par contre, on unifie son teint avec un fond de teint, une crème teintée, bref ce que bon vous semble. On oublie en aucun cas l’anti-cernes, vous imaginez des cernes jusqu’aux joues avec des lèvres ? Ahah ! Et surtout, on réchauffe légèrement son teint avec un tout petit peu de bronzer, on réhausse les pommettes avec un peu de blush.

Bref, on peut faire un teint assez complet si c’est ce que l’on aime, il faut juste y aller avec parcimonie, il faut trouver le juste milieu entre le « pas assez » et le « trop ». Mais personnellement, je ne vous recommande pas de vous contenter d’un teint au correcteur par exemple.

porter-un-rouge-a-levres-noir-19porter-un-rouge-a-levres-noir-20

Le maquillage des yeux

Comme pour le teint, on peut souvent lire qu’il ne faut point trop vous se maquiller les yeux avec des lèvres foncées. Et encore une fois, je suis mitigée à ce propos. Personnellement, je n’arrive pas à me contenter de mascara, j’ai l’air fatiguée, cadavérique !

Ce que je vous conseille, c’est de faire simple et léger, mais d’en faire un minimum tout de même. Si vous aimez habituellement mettre juste un peu de mascara, je vous conseillerais en plus d’unifier votre paupière avec un fard (crème ou poudre) nude, beige et d’appliquer un crayon chair et/ou lumineux en muqueuse pour défatiguer le regard. Plus n’est pas forcément nécessaire.

Mais si on tient à maquiller ses yeux, rester dans des couleurs nudes, neutres et pourquoi pas mattes. Des palettes types Naked Basics d’Urban Decay ou Natural Matte de Too Faced sont idéales pour faire léger. Et on n’oublie toujours pas le crayon chair en muqueuse ! 🙂

Porter un rouge à lèvres noir 15.jpgporter-un-rouge-a-levres-noir-24

Quel rouge à lèvres ?

Bien évidemment, avant d’oser les lèvres noires, il faut y aller crescendo si on veut s’y faire, s’y habituer. Si vous aimez déjà porter des teintes assez foncées comme le Diva de M.A.C. (un bordeaux/lie de vin tellement canon), alors vous êtes déjà en bonne voie 🙂

porter-un-rouge-a-levres-noir-11porter-un-rouge-a-levres-noir-12porter-un-rouge-a-levres-noir-14

Vous avez des rouges à lèvres comme le Viva Glam Ariana Grande de M.A.C. qui est très foncé mais plutôt violet foncé.

porter-un-rouge-a-levres-noir-5porter-un-rouge-a-levres-noir-6porter-un-rouge-a-levres-noir-7

Vous avez aussi le Blackmail d’Urban Decay (un Comfort Matte) qui est lui aussi un violine tirant sur le noir.

porter-un-rouge-a-levres-noir-1porter-un-rouge-a-levres-noir-2porter-un-rouge-a-levres-noir-3

Un cran au dessus, on est a le Liquid Lipstick ‘Potion’ d’Anastasia Beverly Hills. Pour le coup, c’est un quasi-noir avec quelques sous-tons violet. De plus, il est ultra matte, ce qui intensifie ce côté très foncé je trouve.

porter-un-rouge-a-levres-noir-8porter-un-rouge-a-levres-noir-9porter-un-rouge-a-levres-noir-10

Et enfin, j’ai le Melted Matte ‘Evil Twin’ de Too Faced à vous proposer. Cette fois-ci, il est pratiquement noir. Il a des légers sous-tons bordeaux, mais franchement, on se rapproche du noir, il est canon !

porter-un-rouge-a-levres-noir-23

Assumer !

Le dernier conseil que je vous donnerais, et le plus important de tout cet article, ce serait d’ASSUMER. Si vous-même vous n’êtes pas à l’aise avec le rouge à lèvres que vous portez, imaginez l’image que vous allez dégager de vous-même et l’image qu’aura alors les gens que vous croiserez. Mais si vous assumez, si cela vous plaît, vous pourrez sortir sereine 🙂

D’ailleurs, n’hésitez pas à adapter votre tenue vestimentaire. Evitez de porter trop de noir sur vos vêtements, surtout en haut. Trop de noir, tue le noir (ou fait gothique ahah !).

Enfin bref, je pense que j’ai assez écrit pour aujourd’hui. Le dernier mot sera donc : osez, amusez-vous 🙂

Et vous, adapte des lèvres (quasi)noires ?

Publicités