Stay Matte Rimmel 1

Coucou à tous ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’un nouveau produit pour le teint qui fait parti de ma routine depuis quelques temps et qui m’a énormément surprise : la poudre compacte matifiante de Rimmel. Lors d’une promo sur Asos, je ne l’ai payé que 3€ et quelques, autant vous dire qu’à ce prix-là, je ne m’attendais pas à tester une poudre de foufou. Et pourtant, je m’en sers tous les jours et j’en suis totalement ravie !

Stay Matte Rimmel 2

Poudre compacte matifiante Stay Matte de Rimmel

Stay Matte de Rimmel, c’est une poudre compacte matifiante. Elle est disponible en 5 teintes pour environ 10€ chez Monoprix et en grande surface et en 6 teintes à 5€47 sur Asos (et étant donné que les frais de port sont gratuits sur Asos, vous comprendrez vite qu’il vaut mieux la commander sur Asos ;)).

Stay Matte, c’est aussi une « poudre compacte anti-brillance jusqu’à 5 heures ». Sa formule est « enrichie en minéraux pour un fini mat et naturel ». Elle « aide à réduire l’apparence des pores de la peau en contrôlant l’excès de sébum ».

C’est donc, sur le papier, la poudre idéal des peaux normales à grasses !

Stay Matte Rimmel 3

La Stay Matte a tout d’une grande !

Comme je vous disais plus, vu le prix de la poudre, je ne m’attendais vraiment pas à grand chose. Pourtant, je n’ai pas arrêté d’en lire du bien sur la blogo. Mais vu le prix de vente en France (10€), il était hors de question que je craque. Ce n’est certes pas cher, mais trop cher comparé à son prix ailleurs, c’était non ! Et quand j’ai vu la promo sur Asos, je me suis dit qu’il était temps que je craque !

La poudre se présente dans un poudrier en plastique avec un couvercle qui ne tient pas vraiment, sans pinceau, houppette ou miroir. Le packaging est franchement fragile, ce n’est pas de la grande qualité. Du coup, la poudre ne paie pas de mine et fait même un peu cheap. Heureusement que je ne m’arrête pas au packaging !

La poudre est quant à elle très finement pressée. Cela permet donc de bien camoufler les pores et d’absorber l’excès de sébum sans se retrouver avec l’horrible effet cakey que l’on craint toutes !

Pour ma part, j’applique cette poudre avec un pinceau poudre. Je « tapote » d’abord pour ne pas déplacer les produits dessous puis je balaie légèrement le pinceau sur le visage pour unifier le tout et le rendu est nickel. Je possède la poudre en teinte 01 Transparent, mais la poudre n’est pas pour autant transparente. Elle est légèrement teintée sans pour autant changer la couleur du fond de teint en dessous. Au final, cela rajoute une très très légère couvrance et floute légèrement les imperfections.

Le fini est légèrement poudré mais l’aspect reste naturel. Mais par fini poudré, je n’entends pas du tout « effet cakey » ou « rendu plâtre » !

Quant à l’effet matifiant, il est bel et bien présent et ce même tout au long de la journée. Pendant plusieurs heures, zéro brillance au rendez-vous ! La poudre ne bouge pas de la journée et le teint reste assez bien matifié ! Etant donné que je ne l’ai que depuis quelques semaines, je n’ai jamais eu l’occasion de la tester l’été, mais j’ai hâte de voir si elle sera tout aussi matifiante par 40° ! Elle est vraiment excellente pour les peaux ayant tendance à briller rapidement !

Stay Matte Rimmel 4

Vous l’aurez donc compris, cette poudre au prix tout petit a su me surprendre. Franchement, elle n’a rien à envier aux poudres plus onéreuses ! Elle conviendra à merveille aux peaux normales à grasses, et si certaines d’entre vous ont une peau à tendance sèche et l’ont déjà utilisé, j’aimerais bien avoir vos envies en commentaire 🙂

Alors, qui a déjà testé cette poudre ? Qu’en pensez-vous ? 🙂

P.S. : La gagnante du concours Bain de Gourmandises est annoncée en édit de l’article 🙂