Bain de gourmandises 1

Coucou à tous ! Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler d’une boutique de Montpellier pour laquelle j’ai eu un véritable coup de coeur : Bain de Gourmandises ! Bain de Gourmandises est une ravissante boutique très girly, très boudoir qui vend cupcakes ou mignardises de bain, tarte de savon ou encore barre de massage. Tous ces produits sont bel et bien des cosmétiques et non de la nourriture même si je suis d’accord : ça donne faim ! J’ai totalement craqué pour cette boutique tenue par Julie, une personne ouverte, accueillante et très sympathique, j’ai donc voulu vous en parler 🙂 Je laisse maintenant la parole à Julie.

Bain de gourmandises 2Bain de gourmandises 3Bain de gourmandises 4Bain de gourmandises 5Bain de gourmandises 6Bain de gourmandises 7

  • Comment vous est venue l’idée de la boutique ?
Je crois que le point de départ de cette belle aventure est le fait que je sois gourmande ! Je n’ai aucune volonté devant une boite de chocolats ou un bon repas. Et puis les cosmétiques et moi c’est une grande histoire d’amour. Alors pourquoi ne pas allier les deux choses qui me passionnent dans un projet qui me ressemble ? Un temple de la gourmandise déculpabilisé en quelque sorte !
  • Avez-vous une formation dans les cosmétiques et leur composition ou s’agit-il d’une reconversion ?
J’ai toujours voulu travailler dans le monde des cosmétiques. Déjà petite je voulais devenir nez ! J’ai étudié la biochimie à l’université pendant deux ans où j’ai appris quelques bases de formulation. J’ai ensuite opté pour une licence et un master en marketing et commerce pour avoir une sorte de double compétence. Le reste, je l’apprend au quotidien en fabriquant mes propres cosmétos maison et en parcourant le net.
  • Quand vous en êtes-vous lancé dans cette aventure ?
La boutique a ouvert en mai 2010 (ça passe vite …), après 9 mois de préparation et démarches en tout genre. Un premier bébé en somme !

Bain de gourmandises 8Bain de gourmandises 9Bain de gourmandises 10Bain de gourmandises 11

  • Quelle est votre éthique, votre ligne de conduite ? La composition est-elle importante à vos yeux ?
Les produits de la boutiques sont beaux, certes, mais je voulais avant tout proposer de vrais produits de soin, bien formulés et que l’on prend plaisir à utiliser. Ils vous transportent dans une bulle sucrée, une parenthèse gourmande où les beurres de cacao et de karité sont roi et où paraben, silicone ou autre phénoxyéthanol ont été bannis. Les parfums sont rigoureusement sélectionnés et sont à chaque fois que cela est possible naturels. Bien évidemment nos produits ne sont pas testés sur les animaux.

Bain de gourmandises 12Bain de gourmandises 13

  • D’où viennent toutes ces idées originales ?
Je travaille en étroite collaboration avec une équipe de savonnières de la région toulousaine avec qui j’échange mes idées folles. Elles réalisent les 3/4 des produits de la boutique. Elles ont le savoir faire et beaucoup d’idées aussi, ce qui fait de nous une bonne équipe de « pati’savonnières ».

Bain de gourmandises 14Bain de gourmandises 15

  • Comment sont fabriqués les produits  ?
Ces petites sucreries pour le corps sont faites à la main avec les mêmes ustensiles que vous pourriez utiliser en pâtisserie traditionnelle. Moules à tartes et poches à douilles sont nos meilleurs alliés. Nous utilisons même de vrais morceaux de fruits, de chocolats ou des pépites de sucre pour décorer les mignardises.

Bain de gourmandises 16Bain de gourmandises 17Bain de gourmandises 18

  • Avez-vous une boutique en ligne ?
Notre site internet n’est pas marchand mais le catalogue et le bon de commande sont téléchargeables et nous livrons partout en France. Quand aux nouveautés hors catalogue, elles sont systématiquement mises en avant sur notre page Facebook donc restez connectés !

Bain de gourmandises 19

  • Avez-vous de nouveaux projets pour l’avenir ?
L’ouverture d’une seconde boutique en franchise est en projet mais chut c’est un secret… Et le lancement en exclusivité d’une nouvelle gamme de beurres et gommages corporels dans d’adorables petits pots de confitures.
.
Je remercie encore Julie pour le temps qu’elle a pris pour me recevoir, répondre à mes questions. Je ne peux que vous recommander de vous rendre dans sa boutique ou de lui demander sur sa page Facebook un catalogue pour lui passer commande. Ses produits sont beaux, sentent bons et sont d’une grande qualité !
.
Infos pratiques : Facebook, Site internet
3 rue Joubert, 34000 Montpellier
04-67-66-34-68
.
Et Julie étant très généreuse, elle permet à l’une d’entre vous de découvrir trois supers produits !
Concours Bain de Gourmandises
Une d’entre vous gagnera donc une boule effervescente Bomb Cosmetics, une tarte de savon Fruits de la passion, un fondant pour le bain Pomme d’amour.

Conditions obligatoires :

  • Poster un commentaire en me disant si vous connaissez Bain de Gourmandises. Un gentil commentaire ne sera pas de trop 😉
  • Être abonné(e), au choix : à ma page Hellocoton, ma page Facebook. Vous me laisserez en commentaire votre pseudo.
  • Suivre la page Facebook de Bain de Gourmandises : ce n’est pas obligatoire si vous n’avez pas de compte Facebook, mais pour celles et ceux qui en ont un, jouez le jeu !

Chances supplémentaires :

  • Partager le concours sur le réseau social de votre choix (le partage doit être public) : Hellocoton, Facebook, etc. et/ou sur votre blog (une chance en plus par partage). Vous me laisserez le lien du ou des partage(s) en commentaire.
  • Me suivre sur Instagram : une chance en plus (encore une fois, vous me laisserez votre pseudo !)

Un seul commentaire par personne est autorisé durant le concours. Le concours n’est ouvert qu’à la France Métropolitaine, désolé pour les autres =/ Le concours commence dès maintenant et prendra fin le 8 Décembre à 00h.

Bonne chance 😉

____________________________________________

Edit du 12.12.13

Random a choisi la gagnante : Stephanie ! Félicitations 😉 J’attends tes coordonnées à elsamakeupaddict@hotmail.fr au plus vite !

Gagnante Bain de gourmandises
Pour qu’il n’y ait pas de doute, voilà le commentaire de la gagnante, car plusieurs Stephanie ont participé ! 😉
Publicités