RAL Marvelous Moxie 1

Coucou à tous ! Aujourd’hui et quelques semaines après la bataille, j’ai eu envie de vous parler d’un de mes derniers coup de coeur en matière de rouge à lèvres : la gamme Marvelous Moxie de BareMinerals. Ces petites merveilles sont sorties début août, fin août je pouvais enfin craquer (merci la paie!). Depuis, j’ai pris le temps de le tester et de me faire une idée bien arrêtée sur ce bâtonnet coloré. Et bien évidemment, c’est un vrai coup de coeur !

RAL Marvelous Moxie 2RAL Marvelous Moxie 3

Marvelous Moxie : un état d’esprit !

Selon BareMinerals, les rouges à lèvres Marvelous Moxie, ce ne sont pas que des rouges à lèvres. Ce sont avant tout une façon d’être, un mode de vie. En effet, « être une femme Moxie, c’est tout un état d’esprit : audacieuse, passionnée, sexy !« 

BareMinerals a voulu créer une nouvelle gamme de rouges à Lèvres à l’image de la femme Moxie. On retrouve donc une gamme de rouges à lèvres composée de 16 couleurs vibrantes qui nous promet une hydratation continue grâce l’huile d’Abyssinie (huile rare d’Afrique du Sud qui possède un toucher doux et une viscosité élevée sans aucune sensation de gras) et aux acides gras Omega ainsi que l’assurance de lèvres repulpées.
Mais ce n’est pas tout, on nous promet une couleur intense et une couvrance totale grâce à une texture crémeuse ultra pigmentée pour un résultat satiné et lumineux.

RAL Marvelous Moxie 4

Ce qui m’a fait craquer

Des mois avant la sortie de cette nouvelle gamme, j’ai tout de suite accroché et j’ai su que dès sa sortie, je craquerais. Et ce fut chose faite (du moins dès que j’ai été payée ^^). J’avais déjà repérée cinq teintes sur lesquelles je voulais jeter mon dévolu. Mon premier choix a été « Light It Up« , un sublime corail parfait pour profiter de la fin de l’été. Et je peux déjà vous dire que le prochain sera le « Lead It Up », cette fois-ci un prune parfait pour l’arrivée de l’automne !

Tout d’abord, le packaging est noir, sobre, laqué et donc très classe. Par contre c’est un peu le packaging OVNI car il ne s’ouvre pas comme n’importe quel rouge à lèvres. Non non. Ici il faut « pousser » le petit rond argenté. Bien que je le savais, j’ai bien dû mettre 5mins pour l’ouvrir la première fois. Je pense qu’il fallait le « débloquer » ou je ne sais quoi. Enfin bref, une fois le petit bouton poussé, on peut se saisir de son bâtonnet coloré. J’aime bien le système, c’est original et en plus, ça apporte une sécurité en plus, le rouge à lèvres s’ouvrira difficilement tout seul dans votre sac à main !

La pigmentation de ce rouge à lèvres est incroyable ! A peine fait-on glisser le raisin sur nos lèvres que la couleur est déjà très opaque et ultra pigmentée. Un sublime corail s’installe sur vos lèvres sans trop d’efforts. Ici, pas besoin de repasser X couches, une seule couche suffit et quel bonheur !

La texture quant à elle est ultra crémeuse. Je crois que c’est l’un des rouges à lèvres les plus crémeux que je possède ! Du coup, il glisse très facilement lors de l’application. Si cela facile l’application dans un sens, dans l’autre il est facile de déraper. Attention donc à ne pas être pressée pour ne pas déborder. Mais franchement, c’est tout à fait gérable 😉

Et enfin, le point le plus important selon moi, la tenue ! Lors de la première application, j’ai trouvé ce rouge à lèvres tellement crémeux que je me suis dit « Olala, la tenue ne va pas être sensationnelle… ». Quelques minutes plus tard, le crash test du repas. Je vois des transferts de partout : sur mon verre, ma fourchette. Bref là je me suis dit « C’est bon après le repas je n’aurais plus rien! ». Et bien figurez-vous que je me trompais, mais totalement ! Après le repas, le rouge à lèvres était toujours en place. Même pas besoin d’une retouche. En fait, le côté satiné et crémeux avait disparu mais la couleur s’était teintée sur les lèvres. Bien évidemment, pour retrouver l’effet satiné la retouche est obligatoire mais franchement, une fois dans la journée après le repas est largement suffisant !

RAL Marvelous Moxie 6

Seul petit bémol, par contre je ne sais pas si ça le fait à tout le monde, ce rouge à lèvres a tendance a marqué les plis des lèvres à la fin de la journée. Enfin, ce n’est pas non plus catastrophique et moche 😉 Par contre, je pense qu’il marquera les gerçures ou les petites peaux mortes des lèvres. Alors avant d’appliquer ce rouge à lèvres, pensez à faire un petit gommage.

Vous l’aurez donc compris, j’adore ce rouge à lèvres. Et je compte bien craquer sur les quatre autres teintes que j’ai repéré (désolé madame la banquière!).

Et vous, avez-vous craqué ? 🙂

P.S. : N’oubliez pas de participer au concours pour fêter le premier anniversaire du blog, un lot de 90€ de produits Avène à gagner !