Pretty Amazing Ambition BareMinerals 1

Coucou à tous ! Ce soir, on se retrouve pour parler à nouveau de rouge à lèvres. J’ai beau vous parler souvent de cet incontournable de mon maquillage quotidien, j’en ai encore pas mal à vous présenter ^^ Et ce soir, c’est du Pretty Amazing en teinte Ambition de BareMinerals dont je vous vais parler. Et oui, au moment où toute la blogo n’en a que pour le nouveau fond de teint Bareskin, moi je vous parle du Pretty Amazing, oui je ne fais jamais rien comme les autres ^^

Pretty Amazing Ambition BareMinerals 2Pretty Amazing Ambition BareMinerals 4

Pretty Amazing de BareMinerals

Pretty Amazing de BareMinerals, c’est un rouge à lèvres liquide qui se présente comme un gloss. Sa « formule hydratante novatrice enveloppe vos lèvres d’une couleur opaque éclatante. La texture confortable, le brillant extraordinaire et l’aspect poli vous feront une bouche de déesse. Et l’applicateur précision facile à manier vous permet de sculpter, de définir et d’accentuer chaque courbe de vos lèvres pour une couleur longue tenue. »

Personnellement, j’ai longtemps louché sur ces Pretty Amazing et j’ai profité des soldes d’été de 2013 pour craquer sur la teinte Ambition !

Pretty Amazing Ambition BareMinerals 3Pretty Amazing Ambition BareMinerals 5

Ambition : le joli rose glossy

Le rouge à lèvres se présente dans un tube noir laissant apparaître la teinte en bas. Ce packaging est simple, sobre mais très joli, comme très souvent avec BareMinerals. De plus, ce packaging rappelle fortement celui d’un gloss. D’ailleurs, l’applicateur est un embout mousse assez plat très pratique ! Il permet vraiment de bien appliquer le rouge à lèvres en suivant bien les bords des lèvres. Bref, un très joli packaging.

Pour ce qui est de la couleur, il s’agit d’un sublime rose, ni trop pep’s, ni trop doux. Ce n’est donc pas un rose hyper dur à porter, même si il faut certes aimer le rose hein. Je l’aime beaucoup en été mais franchement pourquoi pas le porter en été. En même temps, vous savez combien je suis fan de rose !

La pigmentation de ce rouge à lèvres est assez dingue ! Il suffit d’un passage pour que la couleur soit très opaque et ultra pigmentée. Une pigmentation intense, chose à laquelle on peut ne pas s’attendre puisqu’à priori, il ressemble à un gloss ! Mais que nenni, la couleur est aussi intense qu’un rouge à lèvres classique !

Pretty Amazing Ambition BareMinerals 6

La texture quant à elle est bien surprenante : on est entre le rouge à lèvres et le gloss. On va faire vite et dire qu’il s’agit d’un rouge à lèvres liquide. De ce fait, il est très agréable à porter, il ne dessèche pas mes lèvres. Mais contrairement à l’Absolu Velours de Lancôme que je vous présentais dernièrement, ici le rendu est hyper glossy et du coup, cela transfère énormément, autant qu’un gloss. Mais cela ne colle absolument pas comme un gloss, on est bien d’accord hein !

Et comme d’habitude, je suis obligée d’en venir à la tenue de ce rouge à lèvres ! Et même si elle est assez bonne, elle n’est pas non plus extraordinaire. Mais avec son rendu hyper glossy, sa texture assez crémeuse, il fallait s’y attendre. On ne nous promet pas non plus une tenue longue tenue. Il résiste plutôt bien aux pauses cafés, il suffit simplement de faire une retouche après le repas du midi et on est repartie jusqu’au soir ! Donc franchement, la tenue est pas mal. Mais surtout, ce que je crains toujours avec ce genre de texture, c’est que cela file dans les commissures des lèvres, mais ici ce n’est pas le cas. Bref, j’aime beaucoup !

Malheureusement, les Pretty Amazing ne sont plus vendus chez Sephora (ils ont fait place à la gamme Marvelous Moxie qui est top aussi). Mais depuis l’ouverture de l’eshop de BareMinerals, on peut enfin remettre la main sur ces Pretty Amazing pour 18€, cool non ? 🙂

Et vous, connaissez-vous les Pretty Amazing ?

P.S. : On n’oublie pas le concours avec Lush Montpellier avec tout pleins de produits à gagner !