Routine Soins Automne-Hiver 2014-15 1

Coucou à tous ! On se retrouve aujourd’hui pour parler de soins. Et plus particulièrement de ma routine soins. Cela fait longtemps que je ne vous en ai pas fait une et certaines choses ont changé depuis. Je vous rappelle que j’ai une peau grasse à imperfections, cette routine est adaptée à mon type de peau mais plus particulièrement à ma peau, chaque peau réagit différemment 🙂 Donc si cela vous intéresse, c’est parti !

Routine Soins Automne-Hiver 2014-15 2

Au commencement : la routine du matin

Ce que je préfère faire le matin, c’est me maquiller en buvant un bon café. Oui mais voilà, avant de se maquiller il faut prendre soin de sa peau, c’est juste OBLIGATOIRE ! Voici donc en images (dites-moi d’ailleurs si cette « nouveauté » sur le blog vous plaît ou pas!) ce que je fais le matin 🙂

Routine Soins Automne-Hiver 2014-15 3

Ayant la peau grasse, j’ai du mal à ne pas commencer ma routine soins sans un bon nettoyage. Bon je reste quand même sur un nettoyant assez « soft » qui n’agresse pas ma peau (sinon, elle réagira en produisant encoooore plus de sébum au cours de la journée et ce n’est pas ce que je veux ^^). Pour cela, j’ai ressorti depuis quelques semaines le savon solide Fraîche Farmacy de Lush qui est idéal pour les peaux à problèmes. Ce nettoyant est à base de camomille et de l’arbre à thé et à eux-deux, ils ont des vertus anti-inflammatoires, antiseptiques, bactéricides.

Routine Soins Automne-Hiver 2014-15 4

Après m’être nettoyé la peau, j’utilise le tonique Eau d’Arbre à Thé de Lush, et ce pour deux raisons. La première est pour retirer le calcaire de sur ma peau, puisque je me suis nettoyée précédemment le visage et que je l’ai rincé à l’eau du robinet. La deuxième est pour réguler/contrôler l’excès de sébum. Tout simplement ! Cela fait des mois (plus d’un an même!) que j’utilise cette Eau d’Arbre à Thé de cette manière et je l’aime tellement !!

Routine Soins Automne-Hiver 2014-15 5

Je continue bien évidemment avec l’hydratation de ma peau et de mon contour des yeux. Pour ce dernier, j’utilise le Wonder Eye Cream de Balance Me qui est une de mes derniers coups de coeur made in box beauté ! Il apporte une très bonne hydratation mais il est cependant possible de rapidement se maquiller après l’avoir appliqué, bref le bon combo quoi !

Pour ce qui est ma crème de jour, j’utilise de manière on ne peut plus fidèle Buvard de Lush depuis plus d’un an ! Cette crème a tout bon pour les peaux grasses : une bonne hydratation, une bonne matité, une merveille !!

Et si besoin, je termine en appliquant localement de l’huile essentielle d’arbre à thé sur mes imperfections. Jusqu’au jour d’aujourd’hui, je n’ai pas trouvé plus efficace !

Routine Soins Automne-Hiver 2014-15 6

En bonne Lipstick Addict que je suis, je ne peux pas passer à côté des soins pour mes lèvres.

Je commence donc par m’exfolier les lèvres. Sans cette étape, impossible d’avoir de jolies lèvres maquillées. Il s’agit vraiment pour moi d’une étape indispensable ! Et pour cela, je peux compter sur Baiser Soufflé de Lush depuis maintenant deux ans (je suis la plus heureuse depuis qu’il fait partie de la collection permanente ^^)

Pour l’hydratation, j’utilise le baume à lèvres Kelyane HD de Ducray. Il hydrate vraiment bien, il « agit » le temps de se maquiller et les lèvres sont ensuite prêtes à recevoir un beau rouge à lèvres 🙂

Routine Soins Automne-Hiver 2014-15 7

A ne pas oublier : la routine du soir

Bien évidement et on ne le dira jamais assez : le démaquillage est une étape INDISPENSABLE et même avec un des plus grandes fatigues, il est indispensable pour votre peau de ne zapper cela.

Routine Soins Automne-Hiver 2014-15 8

Bien évidemment, tout commence avec le démaquillage. Et pour cela, j’ai utilisé toute sorte de produits : lait démaquillant, beurre démaquillant, lingettes, huile, mais c’est toujours vers l’eau micellaire que je reviens. Et la meilleure à mes yeux est la Sébium H2O de Bioderma. Rien ne lui résiste !

Routine Soins Automne-Hiver 2014-15 9

Généralement, je me nettoie le visage avec la Mousse Nettoyante d’Avène que j’aime tant avec l’éponge Konjac. J’aime énormément utiliser ces deux produits ensembles. D’ailleurs, comme vous avez pu le voir, mon éponge Konjac arrive en fin de vie mais sa remplaçante vient d’arriver, ouf ! 🙂

Routine Soins Automne-Hiver 2014-15 10

Mais quelques fois par semaine (généralement deux fois), je me nettoie le visage avec Herbalism de Lush qui nettoie beaucoup plus en profondeur. Il contient des amandes moulues qui exfolie et il nettoie en profondeur avec de l’argile et des huiles essentielles antibactériennes. De ce fait, je ne l’utilise pas tous les jours pour ne pas trop agresser ma peau, mais qu’est-ce qu’il est efficace pour les peaux grasses à imperfections !

Routine Soins Automne-Hiver 2014-15 11

Et comme pour le matin, je me repasse un coup de coton avec de l’Eau d’Arbre à Thé.

Routine Soins Automne-Hiver 2014-15 12

Bien évidemment, je n’oublie d’hydrater mon contour des yeux. Et depuis un mois, je teste enfin le Contour des Yeux à l’Avocat de Kiehl’s. Et je dois dire que ce contour des yeux mérite vraiment tout le bien qu’on en dit. L’hydratation qu’il apporte est vraiment top ! Je continue de le tester et je vous en reparle, promis 😉

Mais pour ce qui est de ma « crème de nuit », c’est une crème prescrite par ma dermato dans le cadre de mon traitement contre l’acné que j’utilise.

Routine Soins Automne-Hiver 2014-15 13

Et enfin, après une longue journée à porter du rouge à lèvres, les lèvres ont elles aussi besoin d’une bonne dose d’hydratation. Et pour cela, je voue presque un culte au Rêve de Miel de Nuxe. C’est vraiment un indispensable depuis un bon moment et je n’ai encore jamais trouver plus hydratant. Une tuerie !

Et voilààà ! Donc oui, ce n’est pas l’article le plus court que j’ai écrit mais bon, au mois vous savez tout sur ma routine soins et cela pourra en aider certaines, qui sait 🙂

Et vous, quelle est votre routine soins ?

Publicités